01 82 88 17 00 Mon compte

Etes-vous un distributeur ou un électricien ?

  • Profitez jusqu'à 20 % de réductions sur volume
  • Chargé d'affaires dédié
  • Retours faciles
Êtes-vous déjà un client? Connexion
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120 € TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Ampoules LED Spots

Les ampoules LED pour spots sont des ampoules avec à face plate. Les spots sont des luminaires pouvant être équipés de différents culots (GU10, GU5.3 ou encore G53).
Disponibles en 12V et 230V, vous disposez d'un large choix d'ampoules que vous pouvez choisir selon la taille, les finitions, l'angle...
Les spots peuvent être également dimmables ce qui vous permet de faire varier l’intensité lumineuse en fonction de vos envies. Discrètes, ces ampoules LED spots s'intègrent facilement dans vos espaces. Dans la cuisine, utilisez du 4000K pour cuisiner avec précision, dans le séjour sous un faux plafond, ou dans la chambre optez pour du 2700K pour une ambiance chaleureuse et relaxante. Avec les  ampoules LED pour spots, profitez d'un éclairage de qualité du matin au soir.  Continuer de lire ...

 

FiltrerCatégorie
Recherche en cours
1-24 sur 741 résultats
Filtre
Trier par

Les ampoules spots LED sont utilisées dans une grande variété d'applications. Elles sont souvent utilisées comme éclairage général ou éclairage d'accentuation dans le commerce de détail, la gastronomie ainsi que chez les particuliers. Les ampoules spots sont alimentées sur 12 ou 230 volts et sont disponibles en plusieurs tailles avec des couleurs de lumière et des puissances différentes. Les ampoules spots LED sont généralement dimmables. Pour mettre en valeur des objets ou de petites zones, choisissez un angle de diffusion plutôt étroit, petit. La fonction de filtrage située à gauuhe de cette page vous aidera à trouver rapidement l'ampoule que vous recherchez.

 

Pourquoi choisir des ampoules LED spots plutot-qu'halogène?

LED Spots

 

L'utilisation des ampoules spots halogènes est bientôt révolue suite à l'interdiction de l'halogène par l'UE. La dernière étape de la loi est entrée en vigueur il y a quelques années déjà interdisant la production de projecteurs halogènes. Par ailleurs, les lampes spots ont déjà été retirées de la gamme de vente dans certains pays. Cette mesure vise à réduire massivement la consommation d'énergie et à favoriser l'achat d'éclairages LED efficaces. Nous vous expliquons les raisons de passer à la LED:

  • Par rapport aux ampoules halogènes, les ampoules spots LED consomment jusqu'à 90 % d'électricité en moins, ce qui vous permet de faire des économies ! 
  • Vous n'êtes pas exposé à des émissions de chaleur quelles que soient la durée et la puissance de leur éclairage.
  • L'éclairage LED est totalement exempt de scintillement, ce qui s'applique également aux projecteurs
  • Par rapport aux ampoules halogènes, les alternatives LED ont une durée de vie jusqu'à dix fois plus longue, ce qui réduit aussi énormément les coûts d'entretien et de remplacement ! Le prix d'achat est donc amorti dans un délai très court. 
  • La LED est totalement inoffensive car elle ne contient aucune substance toxique. Passer à la LED signifie passer à un éclairage durable, car déjà lors de la production des diodes électroluminescentes modernes, il faut moins de CO2 qu'avec les halogènes - de plus, ces derniers ne sont pas recyclables, contrairement aux LED. 

 

Vous trouverez une comparaison détaillée entre les deux sources de lumière dans notre article de blog "Comment passer de l'halogène à la LED? "

 

Comment puis-je remplacer mon ampoule spot halogène par unne ampoule spot LED ? 

Vous souhaitez remplacer votre ampoule spot halogène énergivore par une ampoule LED écologique ? Très bien ! Le changement est assez simple, il suffit de savoir quelle culot et quelle tension a votre ancien projecteur. Vous trouverez des filtres appropriés pour les deux. Par ailleurs, vous pouvez également rechercher la puissance en watts que votre nouveau spot LED doit remplacer.

Quelle température de couleur pour un spot LED? Blanc chaud ou blanc froid ?

Les lampes spots LED sont disponibles dans de nombreuses températures de couleur différentes, vous n'êtes pas limité aux températures de couleurs classiques blanc chaud et blanc froid. En fonction de l'utilisation prévue, vous pouvez choisir la bonne couleur de lumière. Avec l'aide du filtre, vous pouvez trouver la bonne lampe spot en un rien de temps. 

      • 2 700 K - Blanc extra chaud : une lampe spot LED avec une couleur de lumière blanc extra chaud (2 700 kelvins) est le mieux adapté lorsqu'une atmosphère particulièrement agréable et confortable est requise. La température de couleur avec une teneur en rouge très élevée contribue à une humeur détendue. Les produits d'une couleur aussi claire sont idéaux pour les salons ou la chambre à coucher. 

      • 3 000 K - Blanc chaud : la couleur de lumière blanche chaude (3 000 kelvins) a une composante rouge plus faible et est donc plus adaptée à un usage quotidien. Pour favoriser une atmosphère chaleureuse, les spots LED en blanc chaud sont souvent utilisés comme éclairage d'appoint dans le salon. 

      • 4 000 K - blanc froid : la couleur neutre de la lumière blanche froide (4 000 kelvins) améliore la concentration et la vision. C'est pourquoi les sources de lumière blanche froide sont souvent utilisées dans les bureaux, les magasins ou les cuisines. 

      • 6 500 K - Blanc lumière du jour : une lampe LED avec une couleur de lumière blanche lumière du jour (6 500 Kelvin) peut être utilisé aux endroits où la concentration et la vision sont prioritaires. La lumière blanche de la lumière du jour offre le plus grand contraste entre toutes les couleurs. C'est pourquoi cette température de couleur est souvent utilisée dans les lieux de santé ou les entrepôts

      • 2,200 K - 2,700 K Dim To Warm : Ces lampes spots LED ont une température de couleur blanche extra chaude qui peut être réduite de 2,700 Kelvin à 2,200 Kelvin. Cette fonction est particulièrement pratique pour toutes les pièces dans lesquelles, en fonction du moment de la journée ou de l'activité, il faut créer encore plus de confort. Les hôtels et les restaurants aiment particulièrement utiliser ces spots LED dimmables.

Les lampes spots LED sont-elles dimmables ?  

Oui, il existe des lampes spots LED dimmables, leur luminosité peut être variée à volonté. La description et le titre du produit permettent généralement de savoir si un produit de cette catégorie possède cette fonctionnalité. Par ailleurs, il existe une catégorie distincte "Ampoules Spots LED dimmables".

Quel est l'angle de diffusion des ampoules spots LED ?

Les ampoules spots LED sont disponibles dans différents angles de diffusion. Les angles indiquent la dispersion de la lumière en degrés. Vous choisissez l'angle en fonction de la pièce et de l'usage que vous souhaitez faire du projecteur LED. 

10° : Un petit angle de diffusion est optimal pour éclairer certains objets. Par exemple, vous pouvez utiliser une lampe LED dans le but de mettre en valeur un tableau ou une sculpture.

36° : Un tel angle de diffusion convient comme éclairage d'accentuation pour des zones spécifiques d'une pièce. Cela vous permet, par exemple, d'éclairer et de mettre en valeur des coins ou des marchandises spéciales dans un restaurant ou un commerce de détail.

70° - 80° : Avec cet angle de diffusion, vous pouvez éclairer spécifiquement les couloirs, les halls et les pièces étroites.

120° : Cette valeur ou une valeur supérieure est idéale pour l'éclairage de base d'une pièce.

360° : Les ampoules spots LED avec cet angle de diffusion émettent un faisceau uniforme tout autour.

ampoule led spot pour hôtel
ampoule led spot

 

Combien d'ampoules spots LED faut-il mettre par pièce ?  

Ellles permettent d'éclairer une pièce de manière particulièrement homogène. Pour ce faire, on utilise plusieurs ampoules spots au lieu d'un seul plafonnier. Pour qu'il n'y ait pas trop peu ou même trop de luminosité au final, cela demande un peu de planification. Avant d'acheter et d'installer les spots LED, vous devez vous demander de combien de produits vous avez besoin pour votre pièce. La réponse dépend de la valeur lumineuse que possèdent les produits que vous souhaitez utiliser : 

      • Salle de bain : 500 - 600 lm/m².

      • Salle de séjour : 400 - 500 lm/m².

      • Cuisine et chambre à coucher : 300 - 400 lm/m².

      • Le couloir : 300 lm/m²

      • Étude : 280 lm/m²

      • Chambre des enfants : 140 lm/m².

Remarque : la quantité de lumens par mètre carré est également appelée "lux". 

Planifiez correctement la disposition des ampoules spots LED. Vous connaissez maintenant le nombre qu'il vous faut pour la taille de votre pièce ? Parfait, vous pouvez maintenant vous atteler à la disposition des nouvelles lumières. Il y a quelques points à garder à l'esprit, car après tout, personne ne veut d'un plafond où l'éclairage a été entrecroisé. 

La distance entre le spot LED et le mur doit être telle que le bord lumineux du luminaire se brise à environ trois quarts de la hauteur du mur. En fonction de l'angle de diffusion, la distance au mur est donc comprise entre 30 cm et 100 cm.

La distance entre les différentes lampes spots LED doit être deux fois plus grande que la distance au mur, donc entre 60 cm et 200 cm. 

Conseil : dessinez le plafond et marquez d'abord sur une feuille de papier ou numériquement l'endroit où les lumières doivent être installées. 

Quel ampoule spot LED pour l'extérieur ? 

Si vous voulez utiliser une ampoule spot LED pour l'extérieur, elle doit absolument avoir un indice de protection appropriée. Ce n'est que de cette manière que vous pouvez être sûr que votre luminire résistera aux conditions météorologiques. Nous vous recommandons d'acheter des ampoules spots LED d'extérieur avec un IP d'au moins 65. Ce chiffre vous indique que le produit est à la fois étanche à la poussière et à l'eau. En fonction de l'endroit où vous souhaitez placer votre projecteur LED, l'indice IK ne doit pas non plus être trop faible pour garantir la résistance aux chocs du projecteur. Vous trouverez des spots LED pour l'extérieur dans notre catégorie "Éclairage extérieur à LED".

Quelle ampoule LED pour la salle de bains ?

La salle de bain est une pièce multifonctionnelle : le matin, vous vous maquillez ou vous vous rasez et le soir, vous prenez un bain relaxant dans la baignoire. Toutes ces utilisations différentes doivent être satisfaites par les spots à LED :

Pour l'éclairage de base, il est préférable d'utiliser des spots LED dimmables. Grâce à leur flexibilité en termes d'intensité lumineuse, ils peuvent aussi bien éclairer une salle de bains sans lumière du jour que créer une atmosphère chaleureuse pour un spa privé chez vous. 

Pour l'éclairage des miroirs, nous recommandons des spots LED avec un rendu des couleurs élevé.

Ceci est particulièrement important lors de l'application du maquillage, car vous devez être en mesure de voir les couleurs du rouge à lèvres et des autres produits dans le miroir de manière particulièrement réaliste. 

Vous avez une salle de bain sans fenêtre ? Pas de problème, car notre gamme comprend également des spots LED avec une température de couleur blanc lumière du jour.

 

Les ampoules LED pour spots sont des ampoules avec à face plate. Les spots sont des luminaires pouvant être équipés de différents culots (GU10, GU5.3 ou encore G53).
Disponibles en 12V et 230V, vous disposez d'un large choix d'ampoules que vous pouvez choisir selon la taille, les finitions, l'angle...
Les spots peuvent être également dimmables ce qui vous permet de faire varier l’intensité lumineuse en fonction de vos envies. Discrètes, ces ampoules LED spots s'intègrent facilement dans vos espaces. Dans la cuisine, utilisez du 4000K pour cuisiner avec précision, dans le séjour sous un faux plafond, ou dans la chambre optez pour du 2700K pour une ambiance chaleureuse et relaxante. Avec les  ampoules LED pour spots, profitez d'un éclairage de qualité du matin au soir.  Continuer de lire ...

 

Voir plus

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.