`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120 € TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Tubes LED

Ces tubes dotés de la technologie LED ont été conçus pour remplacer les tubes fluorescents et vous permettre d’améliorer votre empreinte écologique et réduire vos dépenses énergétique jusqu’à 70%. Aujourd'hui, nous voyons de plus en plus souvent les anciens éclairages être remplacés au profit des tubes LED. En effet, un tube LED vous permet de réduire considérablement votre consommation énergétique, et dispose d'une très longue durée de vie. Un tube LED dispose par ailleurs d'un éclairage ultra-performant.

Retrouvez l’ensemble de nos tubes LED de grandes marques reconnues dans le monde de l’éclairage à savoir Philips, Noxion, Osram et Sylvania. N’hésitez pas à utiliser les différents filtres vous permettant de faciliter vos recherches. Vous souhaitez remplacer votre ancien tube fluorescent par un tube LED ?  Retrouvez tous nos conseils d'installation en fonction du ballast que vous disposez : Ballast électronique ou Ballast conventionnel.

FiltrerCatégorie
Recherche en cours
1-24 sur 608 résultats
Filtre
Trier par

Le Tube LED est une alternative parfaite pour tubes fluorescents T8 de culot G13. Identique à son prédecesseur au niveau des dimensions, il s'adaptera parfaitement à votre luminaire. Vous bénéficierez ainsi des avantages suivants:

  • Longue durée de vie de {average_lifetime}, et donc des frais de maintenance réduits
  • Une économie d'énergie de 50% comparé aux tubes fluorescents
  • Allumage instantané sans clignotement, pour une grande qualité de lumière
  • Eclairage uniforme
  • Ne contient pas de mercure, il est donc bon pour l'environnement
  • Fonctionne dans des températures extrêmes, de -30°C à +45°C.
Vous pouvez utiliser un tube LED T8/TL-D dans des magasins, supermarchés, zones  industrielles et commerciales, écoles, hôpitaux, entrepôts, chambres froides, garages, couloirs etc.
 

Comment choisir votre tube LED ?

 Lors du remplacement de votre ancien tube halogène par un tube LED , vous devez faire attention aux points suivants:

  • La puissance: Attention, à chaque puissance correspond une longueur de tube précise. Dans les noms des produits des références Philips, vous trouverez la puissance réelle de la lampe LED ainsi que son équivalence halogène. Par exemple, la mention ""23-58W"" signifie que le tube a une puissance réelle de 23W pour remplacer un tube halogène de 58W. 
  • Température de couleur: 3000K (blanc chaud), 4000K (blanc neutre) ou 6500K (blanc froid).
  • Le type de montage. Il peut être soit conventionnel (d'ou la nécessité d'un starter) soit électronique. Ces deux montages ne sont pas compatibles.

 

Pourquoi cela vaut-il la peine de passer d'une ampoule fluorescente à un tube LED ?

Ils présentent les avantages suivants par rapport aux tubes fluorescents classiques :

  • Faible consommation d'énergie - vous économisez des frais d'électricité
  • Pouvoir de coupure et capacité de charge élevés
  • Incassable grâce au boîtier en polycarbonate
  • Une longue durée de vie, ce qui signifie que le prix d'achat est rapidement amorti
  • Un excellent rendu des couleurs d'au moins 80-89 Ra
  • Rendement lumineux complet jusqu'à la fin de la vie
  • Sans scintillement et à vie
  • Sans substances toxiques telles que le mercure

 

Comment passer aux tubes LED ?

Vous souhaitez remplacer votre tube fluorescent conventionnel par une LED moderne ? Nous sommes heureux de l'entendre ! Passer aux tubes LED n'est pas difficile, il suffit de considérer quelques points avant d'acheter un nouveau produit : Votre nouveau tube LED doit avoir la même douille (G13, G5, G10q,...) ainsi que la même longueur, température de couleur et luminosité (nombre de lumens). Si tous ces facteurs correspondent, rien ne s'oppose à un remplacement et vous pouvez brancher votre nouveau tube LED. Cependant, vous devez d'abord suivre les étapes suivantes pour retirer l'ancien tube :

  1. Coupez le courant et essayez de retirer le fusible. 
  2. Retirez le couvercle du tube fluorescent jusqu'à ce que les contacts du tube soient visibles.
  3. Faites pivoter l'ancien tube vers l'avant d'environ 90 degrés. Faites attention en faisant cela et portez des gants car les éclats de verre peuvent vous blesser si le tube se brise.
  4. Tirez le tube vers le bas pour le sortir du support.
  5. Vous pouvez maintenant installer le tube LED. 

 

 Connexion des tubes LED

Si vous ne voulez pas échanger un tube traditionnel contre un LED, commencez l'installation en coupant le courant. Si un démarreur est nécessaire, vous devrez d'abord remplacer l'ancien démarreur par une variété de LED. Procédez ensuite comme suit : 

  1. Retirez les capuchons de protection (le cas échéant) du tube LED. 
  2. Poussez le dans la douille avec les deux mains.
  3. Tournez légèrement le tube pour le bloquer en place.
  4. Allumez le fusible et testez la lumière.

Remarque : si vous avez remplacé un tube fluorescent classique par une version LED, ne jetez pas l'ancien tube comme un déchet normal. Les tubes fluorescents conventionnels contiennent des substances toxiques telles que le mercure et doivent donc être éliminés séparément. 

Les tubes LED ont-ils besoin d'un starter ? 

Contrairement aux tubes fluorescents classiques, les tubes LED ne nécessitent pas de starter lumineux, mais un starter dit LED. Vous le connectez à un tube LED adapté aux ballasts conventionnels (CCG). Avec de nombreuses LED, un démarreur est déjà inclus. Vous pouvez savoir si c'est le cas en consultant la fiche du produit. Les tubes LED équipés d'un ballast électronique (EB) n'ont pas besoin de démarreur. 

 

Dans quelles longueurs les tubes fluorescents à LED sont-ils disponibles ? 

Les tubes LED sont disponibles dans de nombreuses longueurs différentes. Les plus populaires sont les tubes LED de 60 cm, 120 cm et 150 cm. Entre les deux, cependant, il existe de nombreuses autres tailles dans notre gamme. Nous vous garantissons donc que vous obtiendrez exactement la longueur que vous recherchez. Grâce à la fonction de filtre, vous pouvez afficher les produits appropriés. 

Les tubes fluorescents à LED peuvent être triés par diamètre et par espacement des broches. Dans ce contexte, il existe 3 variantes différentes : 

  • Les tubes LED T5 ont une base G5 avec un espacement des broches de 5 mm. Ils ont un diamètre de tube de 16 mm. 
  • Les tubes LED T8 ont une base G13 avec un espacement des broches de 13 mm. Ils ont un diamètre de tube de 26 mm. 
  • Les tubes LED T9 ont une base G10q et se caractérisent par leur forme ronde.  

 

Les tubes LED peuvent-ils être dimmables ?

Tous les tubes fluorescents à LED ne sont pas dimmables. Toutefois, certaines gammes de produits sont dotées de cette fonctionnalité. Il s'agit, par exemple, des tubes LED connectés SubstiTUBE d'Osram. Ces derniers peuvent être réglés à l'aide d'un capteur disponible séparément, ce qui vous permet d'ajuster la luminosité selon vos besoins. 

Remarque : Si vous remplacez un vieux tube fluorescent par un tube LED, vous devez également changer le variateur. Lors du remplacement, la puissance totale est souvent inférieure à la puissance minimale du variateur. Par conséquent, le tube LED est plus difficile à atténuer et vacille. Pour éviter ces effets secondaires, vous devez donc également remplacer le variateur par un modèle LED lors du changement de tube. Vous pouvez trouver de tels variateurs dans notre catégorie "Variateurs LED".

 

Quels tubes LED pour l'extérieur ? 

Si vous recherchez un tube LED pour l'extérieur, vous devez tenir compte des points suivants : Le produit doit absolument bénéficier d'une protection IP suffisante. Nous recommandons une valeur IP d'au moins 44, mieux encore d'au moins 65. La classe de protection peut varier en fonction du lieu d'utilisation. Par exemple, si vous installez le tube LED sous un auvent ou un abri de voiture, un IP de 44 est suffisant. Toutefois, s'il n'est absolument pas protégé contre la pluie, la neige et autres, le niveau de protection doit être plus élevé. Dans notre catégorie "Éclairage extérieur LED", vous trouverez des produits adaptés.

 

Comment installer un Tube LED dans une installation existante?

  • Installation incluant un ballast Férromagnétique (montage conventionnel):
  1. Retirer le tube fluorescent
  2. Retirer le starter
  3. Placer le starter LED
  4. Placer le tube LED
  • Installation incluant un ballast Electronique:
  1. Retirer le tube fluorescent
  2. Placer le tube LED
  3. Connecter le tube d'un seul côté

 

Demande de client professionnel

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous contacterons pour les avantages des clients professionnels. Selon la taille de votre entreprise, vous bénéficierez de nombreux avantages comme une remise jusqu’à 20 % ou un chargé d'affaires personnel.

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous contacterons rapidement. Vous souhaitez nous contacter plus rapidement ? Dans ce cas, vous pouvez joindre notre équipe de vente directement par téléphone au 01 82 88 17 00.

Cette option est réservée aux professionnels et aux entreprises, ne l'utilisez pas si vous êtes un client particulier.

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.