• Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120 € TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Tubes LED T8

Les tubes LED T8, également connus sous le nom de tubes TL, sont une source de lumière courante. Ces tubes ont un raccord G13 et un diamètre de 26 mm. Ils remplacent directement les anciens tubes fluorescents et sont directement montables sur votre armature actuelle. Les  T8 TL sont disponibles aussi bien pour les armatures avec un ballast conventionnel que pour les armatures avec un ballast électronique. Pour vos anciennes armatures avec ballast conventionnel, vous avez besoin d'un tube LED avec starter.
Lorsque vous utilisez un tube avec un starter, nous vous recommandons d'en acheter un nouveau et d'installer un nouveau starter. Cela permet de garantir une durée de vie optimale. Les lampes T8 existent en différentes tailles et couleurs. Vous pouvez utiliser les filtres sur le côté gauche de cette page pour trouver le bon tube en entrant votre préférence pour la marque, la longueur ou la température de couleurs. Si vous souhaitez économiser davantage d'énergie avec votre nouveau produit, vous pouvez toujours choisir un LED T8 TL, que vous pouvez placer dans votre luminaire actuel. Lisez notre article de blog expliquan les différences entre les tubes T8

FiltrerCatégorie
Recherche en cours
1-24 sur 346 résultats
Filtre
Trier par

Qu'est-ce qu'un tube LED T8 ?

Le tube LED T8 est équipé d'un raccord G13, reconnaissable aux deux broches situées aux deux extrémités de la source lumineuse. Il y a une distance de 13 millimètres entre ces broches. Le T8génère de la lumière au moyen d'une diode. Cela est dû au fait que les électrons de la diode se déplacent constamment dans le semi-conducteur de la source lumineuse.

Ce sont les tubes LED les plus populaires sur le marché. Les sources lumineuses sont disponibles dans de nombreuses tailles et marques, notamment les grandes marques Philips, Osram et Noxion.

Que dois-je prendre en compte lorsque je passe d'un tube T8 fluorescent à un tube T8 LED ?

Les fluorescents T8 fonctionnent de manière optimale en utilisant un ballast conventionnel (EM) avec starter ou un ballast électronique (HF). Lorsque vous passez aux LED, assurez-vous toujours que le tube LED T8 utilise le même ballast. Si la source de lumière LED a un ballast conventionnel, vous devez remplacer l'ancien starter par un starter LED. Pour en savoir plus sur les différents ballasts, lisez notre article: " Quel est le bon starter?"

Il est également possible que vous achetiez un LED T8, dont les spécifications du produit parlent de secteur (AC) ou universel (UN). Cela signifie que la source lumineuse peut être directement connectée au secteur et ne nécessite donc pas de ballast. Les LED UN T8 peuvent être connectés aux deux types de ballasts.

De quel tube LED avec raccord G13 ai-je besoin ?

Pour choisir le bon tube LED T8 (TL-D), vous devez tenir compte des points suivants :

  • Longueur - Les LED T8 sont disponibles en 30 cm, 60 cm, 90 cm, 120 cm et 150 cm.

  • Couleur de la lumière - Blanc très chaud (2700K), blanc chaud (3000K ou 3300K), blanc froid (4000K) et blanc lumière du jour (6500K).

  • Puissance du fluorescent - La source lumineuse remplace un sur un les tubes fluorescents de 18W, 30W, 36W et 58W.

Quels sont les avantages de cette source de lumière ?

Ils présentent trois avantages par rapport aux fluorescents. Tout d'abord, la puissance des sources lumineuses LED est plusieurs fois inférieure, ce qui permet de réaliser des économies d'énergie de 50 % à 72,7 %. Par ailleurs, ils ne contiennent aucun gaz toxique, tel que le mercure, de sorte que les sources lumineuses peuvent être recyclées sans problème. Enfin, la durée de vie des LED est plus longue que celle des fluorescents, ce qui permet de réduire les coûts de remplacement et d'obtenir un retour sur investissement rapide.

Comment dois-je installer un tube LED T8 ?

L'installation des tubes T8 se fait en plusieurs étapes. Pour cela, nous disposons également d'une vidéo d'instruction très pratique, que vous pouvez regarder ici. En résumé, l'installation se déroule comme suit :

  1. Coupez le courant.
  2. S'il y a un capuchon de protection sur l'appareil, retirez-le.
  3. Retirez le fluorescent du luminaire ; s'il est présent, retirez également le démarreur.
  4. Si nécessaire, placez le démarreur à DEL dans le luminaire.
  5. Poussez la LED T8 dans le luminaire avec les deux mains et tournez-la d'un quart de tour.
  6. Remettez le courant pour tester votre nouvelle source de lumière.

 

Existe-t-il des alternatives à un luminaire fluorescent (LED) ?

Oui, il y en a ! Il existe différents luminaires à LED qui peuvent servir de substituts aux luminaires fluorescents. Voici quelques solutions d'éclairage parfaites pour des environnements spécifiques :

  1. Panneaux LED - Il s'agit de la source de lumière idéale pour les bureaux, les écoles et autres lieux de travail grâce à l'option UGR<19.
  2. Réglettes LED - Les variantes intégrées de LED étanches sont parfaites pour une utilisation dans les entrepôts et autres zones humides.
  3. Highbays LED - Ce luminaire monté en surface éclaire efficacement les zones dont les plafonds sont de 4 mètres ou plus.

Demande de client professionnel

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous contacterons pour les avantages des clients professionnels. Selon la taille de votre entreprise, vous bénéficierez de nombreux avantages comme une remise jusqu’à 20 % ou un chargé d'affaires personnel.

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous contacterons rapidement. Vous souhaitez nous contacter plus rapidement ? Dans ce cas, vous pouvez joindre notre équipe de vente directement par téléphone au 01 82 88 17 00.

Cette option est réservée aux professionnels et aux entreprises, ne l'utilisez pas si vous êtes un client particulier.

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.