L'importance de l'éclairage de votre maison est souvent sous-estimé. Les gens passent souvent peu de temps pour choisir des sources d'éclairage, pour trouver ensuite que le résultat n’est pas à la hauteur de leurs attentes.

 

La lumière joue un rôle fondamental et il est facile d'en abuser. Cependant, si vous prenez en considération les conseils suivants, vous serez en mesure d'équiper votre maison avec la bonne lumière.


1. Ne compter que sur une seule source

 

Des couches de lumière à différentes hauteurs en exploitant les lampes de plafond, de table et de sol. La variété des sources aidera à éclairer la pièce selon vos besoins de production d'éclairage à la fois général et d'accentuation.


2. Gardez à l'esprit le flux lumineux

 

Vos pièces peuvent avoir besoin de différentes sorties de lumière. Par conséquent, il est important de considérer l’utilisation de la pièce et le flux lumineux, qu’elle peut exiger. Cela aidera au moment de choisir le nombre de lampes, la puissance totale et le type de technologie : l'ensemble de ces aspects vous mènera à investir votre argent correctement.

 

3. Trop d’éclairage lumineux peut faire ressembler votre maison à un bureau

 

Nous parlons de la température de couleur. L'échelle de couleur de base commence à 2700K, ce qui représente une lumière très chaude, et monte à environ 8000K produisant une sortie très proche de la lumière du jour. Choisissant une température élevée de la couleur pour votre maison peut amener à se sentir comme dans un bureau.


4. Ne pas exagérer avec l’éclairage encastré

 

Les luminaires encastrés sont extrêmement élégantes et donnent à la pièce un aspect propre et épuré. Cependant, ils ne vous permettent pas la liberté de jouer avec votre mobilier. Utilisez un éclairage encastré principalement dans les zones fonctionnelles, qui ne sont pas soumis à des changements réguliers.


5. Donner la parole à vos émotions

 

Exprimez vos émotions en choisissant la bonne atmosphère pour votre environnement. Installez des lumières à intensité variable ou choisissez des produits qui modifient la température de couleur. Vous serez en mesure d'adapter la lumière à votre humeur.