Du 13 au 18 mars, Francfort-sur-le-Main a accueilli le plus grand salon professionnel pour les technologies et services d’éclairage et de bâtiment : Light + Building.


 

La semaine dernière, de nombreux petits « avant-goûts » ont été dévoilés sous le même toit par les plus grandes entreprises d’éclairage.

 

Plus de 2400 exposants se sont rendus à Light + Building, qui a eu lieu au Centre des Expositions de Francfort. L’évènement a attiré plus de 200 000 visiteurs venant du monde entier.

 

Cette année, l’exposition avait pour thème central d’éduquer le public au respect de l’environnement. Les constructeurs se sont concentrés principalement sur les solutions économiques en énergie. Et lorsque l’on combine ces deux aspects, il n’y a qu’une seule technologie qui peut illuminer cet évènement : les LED.

 

A l’avant-garde de l’innovation se trouve Osram, présentant le produit le plus intéressant : Osram édition 1906, un nom donné en l’honneur du 100ème anniversaire du géant allemand de l’éclairage.

 

Il s’agit d’une ampoule E27 à l’ancienne, équipée de la technologie LED ultime. Elle sera disponible pour le grand public en juillet 2016.

 

En plus de tous les avantages apportés par les LED, cette ampoule ne sous-estime pas le rôle que peuvent jouer les produits d’éclairage dans une décoration d’intérieur.

 

En achetant un ensemble d’Osram 1906, il sera possible de créer un bouquet de lampes suspendu. Une décoration unique pour vos chambres ou salons.

 

Cependant, Osram n’est pas seul à combiner un look ancien avec la technologie LED.

 

Philips aussi a pensé à offrir aux « amoureux du vintage » une lampe économique en énergie qui pourrait répliquer celles du bon vieux temps.

 

Les ampoules LED « Scene Switch » ont l’air d’ampoules incandescentes retro, mais avec une efficience énergétique 90% supérieure à l’ancienne technologie.

 

Plus aucune excuse quant à l’ancien style et au sentiment de nostalgie.

 

Nous pouvons dès maintenant mettre en valeur notre décoration intérieure tout en protégeant la planète.