L’Union Européenne interdit l’importation de la technologie traditionnelle. Cela provient du besoin de sauvegarder notre planète en favorisant l’implantation des LED, qui sont plus efficaces en termes de coûts et d’énergie.

 

Les maisons européennes utilisent encore beaucoup de lampes à incandescence. Cependant, ce n’est plus un secret : cette solution est désuète .

 

L’UE est parvenu a un accord au sujet de la fin de l’importation des ampoules à incandescence. Les ventes de lampes incandescentes étaient déjà interdites pour les utilisateurs privés. Néanmoins, il était toujours possible d’en acheter pour un usage professionnel, comme sur les sites de construction. A partir de mars 2016, l’interdiction sera aussi applicable pour tout type d’entreprise.

 

En implémentant cette restriction, l’Union Européenne fait passer un message visant à stimuler nos esprits pour passer aux LED. Cependant, cela ne devrait pas être la raison principale pour choisir une solution plus écologique.

 

En fait, il n’y a pas encore assez de personnes qui aient conscience de cette opportunité d’économiser 80% sur leur facture d’électricité et bénéficier de produits particulièrement résistants et durables.

 

Si chaque pays Européen passe aux LED, nous pourrions économiser la même quantité d’énergie que ce qu’un pays de la taille des Pays-Bas utilise en une année.

 

Un autre phénomène intéressant : 12% de l’énergie globale est utilisée pour l’éclairage. Passer aux LED réduirait ce chiffre à 1,5%.

 

De plus, en conformité avec la COP21, adopter des solutions LED représenterait une aide gigantesque pour empêcher le réchauffement climatique d’endommager notre planète.

 

Ou au moins, ne pas empirer les choses.

 

« Du jour au lendemain, une transition vers des lampes LED hautement efficaces pourrait éviter 801 Mt d’émissions de CO2, ce qui équivaut à supprimer 684 centrales à charbon dans le monde » (source :  www.globallightingchallenge.org)

 

Préparez-vous à dire au revoir aux ampoules traditionnelles et mettre à niveau votre maison ou commerce pour un meilleur éclairage.