Un des obstacles qui a toujours été un obstacle pour  passer au LED est la production limitée de lumière.

 

Nous parlons du flux lumineux ou lumens. Techniquement, cela est l'unité standard de la lumière telle qu'elle est perçue par l'œil humain. Lumens (lm) sont reliés à la Puissance (W). Plus grand est le nombre de watts consommé, plus grande est la quantité de lumière produite par la lampe .... Jusqu'à maintenant!

 

Afin de montrer l'amélioration des LED, nous allons utiliser un exemple comparant la lm / W produite par incandescence, les lampes halogènes et les LED.

 

Une ampoule incandescente telle que {{bloc type = "Anylamp_Custom / catalog_product_link« produit = "10384"}} produit 550 lumière en consommant 60W, cela se traduit par 9 lm / W

 

{{bloc type = "Anylamp_Custom / catalog_product_link« produit = "7036"}} est une lampe halogène qui consomme 53W et produit 850 lm, ce qui signifie que cette ampoule produira 16 lm / W.

 

En regardant {{type de bloc = "Anylamp_Custom / catalog_product_link« produit = "15756"}}, l'ampoule consomme 9W, remplaçant un halogène 60W. Avec 806 lumens, cette lampe produit 89 lm / W, une puissance 10 fois plus élevée que l’incandescent et presque 6 fois plus élevée que l’halogène.

 

 

 

Incandescent

Halogen

LED

Lumen

550

850

806

Watt

60

53

9

Lm/W

9

16

89

 

 

Parmi tous ses avantages les LED, depuis quelques années, ne pouvait pas garantir une production de haute qualité, par rapport aux sources d'éclairage traditionnelles. Cependant, comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessus, il y a eu du changement.

 

Comme les LED se développent de manière à ameliorer leur efficacité. Ils sont maintenant la meilleure solution d'éclairage, car ils ne sacrifient plus à la qualité de l'éclairage, l’efficacité énergétique.

 

Lorsque vient le temps de remplacer votre lampe, vérifier combien de lumens votre vieille lampe a produit et prenez en considération l'alternative LED. Vous avez la possibilité de profiter du même éclairage, tout en consommant moins de puissance.

 

Le passage au LED ne signifie plus seulement la réduction de l'énergie et la maintenance des coûts, mais aussi d'opter pour une lumière de haute qualité!