`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Quelle couleur de lumière pour quelle pièce ?

living room color temperature


Par le passé, nous pouvions seulement choisir entre la douille, la forme et la consommation de l’ampoule. Alors que la couleur de lumière n’est pas un critère de choix pour les ampoules incandescentes, c’est désormais le cas pour les ampoules LED. Dans ce blog, nous vous indiquons quelques recommandations pour choisir la bonne couleur de lumière en fonction de son application.






Blanc très chaud : <2700K


Cette couleur de lumière est un éclairage d’ambiance pur, qui crée une atmosphère similaire aux bougies. Elle peut être utilisée pour créer une ambiance plus relaxante ou plus romantique. Gardez à l’esprit que les ampoules incandescentes traditionnelles ont une couleur de température de 2700K.

Salons, restaurants, chambres, etc.




Blanc chaud : 2700K - 3300K


La lumière blanche chaude est recommandée pour les endroits où l’ambiance doit être chaude et confortable. Par conséquent, il peut être bénéfique d’installer des éclairages d’accentuation dans les pièces en blanc neutre ou de la lumière froide basique.


Gastronomie, chambres d’hôtels etc.



Blanc neutre : 3300K - 5300K


La lumière blanche neutre est la couleur de lumière parfaite pour les zones avec une forte demande de concentration et de performance visuelle. Cette couleur de lumière révèle des détails que la lumière blanche chaude ne peut montrer efficacement. Par conséquent, une lumière blanche neutre soutiendra toutes vos activités de travail.


Bureaux, écoles, industrie, laboratoire etc.


Lumière du jour : >5300K


Une lumière blanche du jour est spécialement recommandée pour les lieux de travail avec des tâches spécifiques, comme elle permet de booster et accroître la concentration et les performances. La lumière assure le meilleur contraste parmi toutes les couleurs et fournit un indice de rendu de couleur élevé.


Hôpitaux, écoles, industrie, laboratoire etc.


restaurant

living room

office

industry











Remarque : Il n’y a pas de réponse juste ou mauvaise, c’est votre espace et donc votre choix. Prenez toujours en compte quelle est l’activité principale et quelle sera la fonction principale de la pièce. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à “essayer et acheter” nos produits sur une base de vente ou de retour.



Est-il possible de changer la couleur de lumière ?


Quelques ampoules LED, comme les Philips DimTone, peuvent changer de couleur de température quand elles sont dimmées (gradées). La lumière est diffusée à son éclairage maximum de 2700K (lumière blanche), mais plus la lumière est gradée, plus elle devient chaude. Ainsi, elle va atteindre jusqu’à 2200K, ce qui est similaire à la lumière de bougie qui peut être appliquée par exemple pour les salons et les chambres à coucher pour y instaurer une ambiance relaxante.