ampoules dimmables

Voici une question courante au sujet de l’éclairage LED. Puis-je dimmer une ampoule LED ? La réponse est simple. Oui vous pouvez dimmer une LED mais toutes les LED ne sont pas dimmables.





Comment la gradation d’une ampoule LED fonctionne ?


L’élément qui sert à illuminer une ampoule LED est une LED. Cette abréviation signifie diode électroluminescente. Plus il y a d'électricité qui passe dans la LED, plus il y a de lumière. Et inversement, moins il y a d’énergie, moins il y a de lumière.

 

hospital

Comment puis-je dire qu’une ampoule LED est dimmable ?


Dans la plupart des cas, tous les modèles de LED sont disponibles en version dimmable. Mais, ils ne sont pas toujours dimmables en version standard. Assurez-vous que le nom du produit ou les spécifications mentionnent “dimmables”. Ainsi vous pouvez être certain que votre LED est dimmable.


Comment puis-je dimmer les LED ?


Un variateur est nécessaire pour grader la LED. Très souvent, votre variateur actuel est utilisé pour dimmer les halogènes et les lampes à incandescence. Chaque variateur a un certain niveau de puissance qui est de 40-80W. Si vous remplacez votre ancienne ampoule par la LED, alors la puissance totale connectée est inférieure à la puissance minimale du gradateur. Donc, la LED peut ne pas se grader ou alors très mal, entrainant des scintillements. Si vos ampoules LED ne fonctionnent pas avec votre gradateur actuel, choisissez un variateur LED de 0-150W, parce que sur ce variateur, +/-85% des LED fonctionnent bien.


Puis-je dimmer sans un variateur ?


Grâce à la technologie développée aujourd’hui, il est possible de faire varier la lumière sans avoir de variateur. Avec les produits Philips SceneSwitch. Si vous voulez en savoir plus : Philips SceneSwitch : 1 ampoule LED, 3 ambiances, 0 variateur

 

scene switch light