Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels
  • Entreprise Française
  • Prix imbattables
  • Partenaire des professionnels
  • Port offert dès 125 € HT150€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 11000 références 

L'éclairage LED pour les bureaux

Il a été prouvé qu'un éclairage bien conçu dans les bureaux a un effet positif sur le travail, car il permet aux employés d'être plus performants. Un meilleur éclairage LED est gage de bien-être et de maximisation des performances des employés dans l’entreprise. À l'inverse, des lieux de travail mal éclairés peuvent entraîner des maux de tête et des malaises. Grâce à nos conseils, vous pouvez optimiser l'éclairage de votre bureau et garantir un éclairage LED idéal pour le lieu de travail.


eclairage de bureau

Les choses les plus importantes en un coup d'œil :

  • L'éclairage des bureaux est important pour la concentration et les performances des employés
  • Un mélange d'éclairage général et d'éclairage d'accentuation
  • Un rendu des couleurs supérieur à 80 Ra
  • Une valeur avec un UGR < 19 pour l'éclairage des bureaux

 

Éclairage idéal au bureau

Les conditions de travail des salariés ont énormément évoluées depuis les années 90. À différents niveaux, et cela concerne également l’éclairage des lieux de travail. Si les salariés d’une entreprise se sentent bien, cela se répercute également sur la réputation de la société. Et les luminaires LED participent à cette bonne sensation. Enfin, il ne faut ne pas oublier la planète. Installer les bons luminaires, dotés de la technologie LED vous permettent de réduire la consommation d’énergie, réduire les coûts, et donc l'electricité participe également à l’amélioration de l’empreinte écologique. L'éclairage idéal d'un bureau se compose d'un éclairage général direct et indirect. Il existe plusieurs façons d'éclairer un bureau de manière optimale. Nous avons dressé une courte liste pour vous.

 

Conseils pour l'éclairage des bureaux


  • Une lumière naturelle abondante
  • Stores ou volets roulants pour la variation d'intensité
  • Un bureau en face de la fenêtre
  • Des lampes de bureau comme éclairage d'appoint
  • Un bon rendu des couleurs (> 80 Ra)
  • Une valeur UGR < 19
  • Une lumière sans scintillement

 

Lumière naturelle

La lumière naturelle est l'alpha et l'oméga du bureau, car elle favorise la concentration et les performances des employés. Par conséquent, veillez à ce que les fenêtres de votre bureau laissent entrer la lumière du jour en abondance. Il s'agit de la meilleure forme d'éclairage général. En cas d'éblouissement, les stores et les volets vous aideront à bloquer la lumière. Pour cette raison, votre bureau doit être placé de l'autre côté de la fenêtre afin que la lumière ne projette pas d'ombre sur vos documents.

Lampes de bureau comme éclairage d'appoint

Parfois, vous avez besoin d'un peu plus de lumière sur votre lieu de travail : soit parce que l'éclairage général est insuffisant, soit parce que votre bureau est trop éloigné de la fenêtre et laumière n'atteint donc pas le bureau. C'est pourquoi les lampes de bureau sont indispensables grâce à leur flexibilité. Avec la plupart des lampes de bureau, vous pouvez régler la hauteur et l'inclinaison à votre convenance.





 

Bon rendu des couleurs (> 80 Ra)


Les luminaires ayant un indice de rendu des couleurs d'au moins 80 Ra font apparaître les couleurs de manière naturelle dans leur environnement. Vous devez donc veiller à ce que les plafonniers de votre bureau en particulier ne soient pas inférieurs à cette valeur. Sinon, les couleurs éclairées par le luminaire apparaîtront plutôt grisâtres.

Valeur UGR < 19


Pour des activités sans éblouissement au bureau, il est obligatoire d'utiliser un éclairage d'appoint LED dont la valeur UGR ne dépasse pas 19. UGR est l'abréviation de Unified Glare Rating. Plus la valeur est faible, moins vous êtes ébloui par la lumière. Il est donc conseillé d'utiliser des luminaires avec cette valeur UGR dans les bureaux, sinon vous perdrez rapidement votre concentration.

Lumière sans scintillement


Les luminaires vacillants ne réduisent pas seulement la concentration, ils provoquent souvent des maux de tête. On installe souvent des tubes fluorescents dans les bureaux, qui commencent à scintiller après un certain temps. Nous vous recommandons de passer aux tubes LED. Ils ne clignotent pas et sont immédiatement prêts à l'emploi dès qu'ils sont allumés. Nous proposons des luminaires conformes à la norme EN 12464-1, qui sont confrmes aux exigences de la norme européenne. 

 

En tant qu'entreprise, vous souhaitez passer une commande importante pour votre immeuble de bureaux ? Vous pouvez facilement demander une offre sans engagement de notre part. Contactez nous par email, chat ou téléphone. 

 

 

 

Luminaires LED adaptés aux bureauxluminaires pour bureaux

Pour favoriser un bon éclairage au sein des bureaux, il faut suivre certaines régles. Un éclairage ambiant, proche de la lumière naturelle. Ainsi, il favorise une bonne perception de son environnement, limitant au maximum la fatigue des yeux, fortement sollicités devant les écrans d’ordinateur. Le but est de maintenir à un niveau élevé, confort visuel et performance au travail. Pour cela, il faut trouver l’alliance idéale entre quantité de lumière et qualité de lumière. Il existe un certain nombre de luminaires pouvant offrir ces deux critères dans le respect des normes environnementales.

 


Panneau LED UGR 19

Panneaux LED UGR <19 Noxion

 

Les panneaux LED Noxion sont dotés d'un niveau de protection IK04 et combinent confort visuel, économie d'énergie et facilité d'entretien en un seul luminaire. Par ailleurs, ils sont conformes à la norme européenne EN 12464-1 et présentent donc un taux d'éblouissement de < 19. Le panneau LED Noxion est le luminaire parfait pour les bureaux. Il possède des caractéristiques pour travailler dans les meilleures conditions possibles. Les dalles LED sauront allier confort visuel, économie d’énergie et entretien facile. Répondant aux normes imposées dans l'Union Européenne, EN 12464-1, il dispose d’un UGR (Unified Glare Rate) relatif au taux d’éblouissement inférieur à 19. Facile à installer, il nécessite peu d’entretien. Le Noxion panneau LED possède notamment l’indice de protection relatif à la poussière IK04.

 

 

downlight philips coreline

Downlights Coreline Philips

 

Les downlights ou spots de plafond Philips Coreline allient esthétique et haut rendement lumineux. Ces luminaires ont un design pratique et fournissent un éclairage idéal pour le bureau. Ces spots de plafond sont très plats et faciles à installer. Avec une durée de vie moyenne de 50 000 heures et une période de garantie de 5 ans, ce produit vous aidera à optimiser vos coûts d'exploitation.Le Philips Coreline Downlight LED associe esthétisme et efficacité lumineuse. Vous pourrez bénéficier d’un éclairage agréable pour vos espaces de travail, avec des luminaires au design atypique. Le Philips Coreline Downlight est ultra mince, facile à installer et saura apporter la touche supplémentaire pour le confort de vos salariés. Avec une durée de vie de 50000 heures et une garantie de 5 ans, vous profiterez d’un produit qui participera à la réduction de vos coûts opérationnels.

 

 

Spot encastré Noxion

Spots encastrés Noxion

 

Les spots encastrés LED Noxion ont une valeur UGR inférieure à 16 et un rendu des couleurs de 90 IRC, ce qui garantit un confort visuel optimal. La durée de vie moyenne de 50 000 heures correspond à environ 15 ans. Une grande partie des spots LED sont également dimmables et peuvent immédiatement remplacer vos lampes conventionnelles 1:1 grâce à la fonction "plug and play". Conseil : vous trouverez également dans notre gamme des spots encastrés noirs élégants. Les Noxion spots LED encastrables font partie des produits qui proposent une solution d’éclairage parfaite à utiliser en office. Avec un UGR inférieur à 16, le taux d’éblouissement relatif aux normes européennes est satisfait. Vous pourrez bénéficier d’un maximum de confort visuel associé à un indice de rendu des couleurs supérieur à 90 (IRC). Avec une durée de vie supérieure à 50000 heures, il dispose également des indices de protection contre l’humidité et contre la poussière (IP20, IP04).