label énergétique entreprise


La transition énergétique est en marche ! Le gouvernement essaye également d’aider les entreprises, mais aussi les particuliers à améliorer leurs dépenses énergétiques. Depuis quelques années maintenant, il existe un ensemble de subventions qui permettent de faire des économies, en plus de faire un geste pour la planète.





Le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique)


C’est un dispositif qui s’adresse aux locataires, propriétaires ou occupants. Il permet à ces derniers de déduire de leur impôt sur le revenu une part des dépenses engagées dans l'amélioration des performances énergétiques de leur logement.



Exonération de la taxe foncière pour les travaux d’économies d’énergie


En fonction du lieu d’habitation, il est possible de bénéficier d’exonération temporaire, totale ou partielle lorsque vous avez réalisé des travaux d’économies d’énergie.


Economisez de l'énergie


Et bien d’autres…


En fonction de votre situation, vous pouvez bénéficiez d’un ensemble de subventions, d’aides qui vont encourager l’amélioration de la performance énergétique de votre habitation. Cela a plusieurs bénéfices :



  • Diminution des dépenses et des coûts liés à l’énergie

  • Participation à l’amélioration des émissions de gaz à effet de serre

  • Améliorer le climat pour maintenant et pour les futures générations


Pour plus d’informations sur l’ensemble des aides que peuvent fournir l’Etat, suivez ce lien, vous saurez tout sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre en matière d'aide à la rénovation énergétique.