La Directrice du Marketing et de la Communication de GLOW, Mariette Vetter, affirme que l’évènement d'éclairage placera Eindhoven en haut de la carte, comme une région fluorescente alimentée par la créativité et l'innovation.

Si la lumière était cultivée, Eindhoven aurait été le meilleur sol pour le faire! 

 

Grâce à la présence du géant hi-tech Philips, de nombreux studios à succès nés et élevés dans cette zone, et les ingénieurs et les concepteurs talentueux, Eindhoven est devenu un village dans l'une des région les plus importantes du design et de la technologie. 

 

Pourtant, trop de choses n'ont pas été ammenés à la lumière… et c'est la mission de GLOW

 

Lampesdirect.fr a rencontré Mariëtte Vetter, Directrice du Marketing et de la Communication de GLOW, qui a souligné l'ambitieux objectif de l'événement, mis en place pour propulser Eindhoven en haut de la carte et dévoiler ses talents au monde. 

 

"Depuis que l'événement est né, la méthode de sélection des projets a été changé",  Mme Vetter explique.  

 

"Alors qu'à ses premières étapes, GLOW "engagaeait" les projets juste pour être exposés aujourd'hui, il investis dans des idées novatrices dans le but de les montrer aux yeux du monde."

 

" Et c'est comme cela que GLOW Next entre dans le jeu !"

 

Dans la zone de Strijp-s, les bâtiments Philips ont été transformés en espaces d'exposition où la créativité et l'innovation donnent vie aux projets d'éclairage qui sont présentés pour la première fois. 

 

L'investissement qui réside avec GLOW Next forme un étage dédié principalement aux protagonistes d’Eindhoven qui allumera le nom de la région. Et le but est de couvrir presque l'intégralité de l'événement avec des projets conçus et réalisés exclusivement à Eindhoven. 

 

"GLOW habille la ville avec de fantastiques installations venues de n'importe quelle partie du monde. Cela ne changera pas. Nous sommes fiers d'avoir l'occasion de collaborer avec des personnalités internationales telles que l'Italien Luminarie De Cagna. Les gens aiment simplement leurs installations."

 

"Entre autres, nous présentons Hidden Towers d’Alipi, placé sur la place du marché à Eindhoven, qui vient tout juste d'arriver de Prague et ira à Helsinki à la fin de notre événement."

 

"Toutefois GLOW Next nous a aidé à afficher certaines pièces de l'innovation que nous pouvons réaliser ici à Eindhoven.", déclare Mme Mariette.

 

"L'idée pour l'avenir - elle continue - est de donner aux concepteurs et aux ingénieurs d’Eindhoven de plus en plus de visibilité, une opportunité que ce créneau ne reçoit pas souvent en raison des limites de ce marché." 

 

"Nous croyons que lorsque l'innovation et la créativité sont réunis, il est possbile de faire des choses étonnantes. Nous voulons montrer la qualité de ce qu'est capable de faire EIndhoven, qui est encore trop caché pour la plupart du public."

 

Selon le philosophe Maurice Merleau-Ponty, le visible est entouré par l’invisible, où le visible est l'environnement et l’invisibile est l'acronyme de la lumière. 

 

GLOW joue un rôle fondamental pour rendre l’invisible tangible afin d'avoir plus d'impact pour l'environnement, pour le monde. L'événement, avec l'aide de Philips et d’Eindhoven 365, a soulevé la sensibilisation qu’Eindhoven peut offrir une amélioration profonde dans le panorama de la technologie et du design. 

 

Elle conclut : "Les sujets de la ville réunis tous ensemble forme l'équipe la plus forte. Si nous fusionnons notre technologie, conception et connaissance, nous allons certainement être capable de faire briller le nom d'Eindhoven sur la carte!".