Aujourd'hui, le 5 juin 2019, nous célébrons la Journée mondiale de l'environnement sous le thème de la pollution atmosphérique. La pollution de l'air est l'un des problèmes les plus importants au monde, concernant la santé de notre planète et de ses citoyens.


kitchen light

Dans le monde, neuf personnes sur dix respirent de l'air pollué, ce qui en fait le problème de santé le plus important de notre époque, faisant 1 décès sur 9 dans le monde. Ce sont des chiffres, mais heureusement, nous pouvons les changer! Si nous agissons maintenant ensemble, nous pourrons améliorer l'air de notre planète.


La pollution de l'air est causée par plusieurs facteurs: les ménages, l'industrie, les transports et les déchets sont les catégories les plus importantes selon les Nations Unies. Dans toutes ces catégories, nous pouvons faire notre part pour le réduire. Par exemple, en partageant des voitures, en séparant les déchets, en plantant des plantes supplémentaires ou en réduisant votre consommation d'énergie.


Un moyen de réduire votre consommation d'énergie consiste à passer à un éclairage LED. C'est l'un des moyens les moins coûteux et les plus simples de consommer moins d'énergie et de réduire la pollution atmosphérique. Outre la faible consommation d'énergie par rapport à l'éclairage conventionnel, l'éclairage LED est également entièrement recyclable, ce qui en fait une solution d'éclairage encore plus écologique.


Voulez-vous passer à l’éclairage LED?