La plupart du temps, de nombreuses possibilités restent inutilisées en ce qui concerne le bon éclairage pour la maison et le jardin. Avec un éclairage efficace des espaces extérieurs et intérieurs, une maison peut sembler plus accueillante et confortable. Les entrées, les terrasses et les jardins fournissent généralement des points de départ intéressants pour améliorer la qualité de la lumière autour de la maison. Une combinaison équilibrée d’éclairages naturel et artificiel garantit non seulement une atmosphère agréable et une expérience améliorée, mais aussi une sécurité accrue pour la maison et les alentours. Avec nos éclairages LED de marques renommées telles que Philips, Noxion et Osram, nous allons apporter des solutions d’éclairage innovantes directement chez vous. Illuminez votre espace avec des millions de couleurs et créez une ambiance unique pour vous et vos invités.




Quelles lumières LED sont à utiliser à la maison ?



living room

Intérieur


L’aspect le plus important de l’éclairage est de rendre les choses visibles. Mais la luminosité, la couleur de la lumière et le design des luminaires influent également sur l’atmosphère de la pièce.

L’éclairage joue un rôle important pour le design intérieur car à travers les conditions de lumière créées, les structures et les meubles des salles entrent en compte. Afin de créer une ambiance agréable, une combinaison de plusieurs Luminaires LED, ampoules et spots LED est souvent nécessaire. Selon l’objectif, vous devez toujours faire la différence entre l’éclairage de base, l’éclairage de zone et l’éclairage d’accentuation. Dans certains endroits, tels que les escaliers et les couloirs, une lumière assez vive est également essentielle pour la sécurité dans la vie quotidienne.


outdoor lighting

Extérieur


En ce qui concerne l’éclairage extérieur, la sécurité est un facteur important. Ce dernier est souvent limité dans de nombreux cas à l’éclairage de l’entrée, de la terrasse et du jardin. Les luminaires LED doivent être protégés contre les intempéries et toute agression extérieure. De fait, ces luminaires doivent être résistant à l’eau.

L’éclairage extérieur est particulièrement important, de sorte que les résidents et les invités puissent retrouver leur chemin vers la porte d’entrée sans se heurter dans l’obscurité. En outre, l’éclairage est également destiné à dissuader les cambrioleurs. Grâce à l’utilisation de luminaires équipés de détecteurs de mouvement, la consommation d’énergie peut être régulée de manière efficace, ce qui permet d’économiser des coûts supplémentaires.


kitchen lighting
bathroom lighting
outdoor stairs lighting
house outdoor lighting





Avez-vous besoin de plus d’informations ?



Pour plus d’informations à propos des températures de couleur en fonction de la pièce et pour les éclairages LED dans la chambre, veuillez consulter les blogs suivants :

Quelle couleur de lumière pour quelle pièce ?
Quel éclairage LED dois-je utiliser pour la chambre ?



Le meilleur de l’éclairage LED pour la maison ?