`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

L'éclairage LED pour le commerce de détail : le prêt-à-porter

store LED


"Bon éclairage et couleurs naturelles"

 

Pour les magasins de mode, l’utilisation de l’éclairage LED joue un rôle important pour les ventes. Les lampes et les luminaires n’assurent pas seulement une luminosité optimale, mais servent également d’outil marketing. Faire briller les différents produits et les illuminer de la manière la plus naturelle. Avec l’éclairage idéal, vous mettez en place l’ambiance de toute la pièce ainsi que l’humeur des clients. Un bon éclairage dans un tel magasin se caractérise par une combinaison efficace entre l’éclairage ambiant et l’éclairage d’accentuation.








Quel éclairage LED doit-être utilisé dans les magasins de prêt-à-porter?





store window

Vitrine de magasin


Une vitrine lumineuse attire l’attention des piétons.

La vitrine est utilisée ainsi pour présenter le magasin. Très vite, la première impression fait la différence. Le client va décider s’il visite ou non le magasin.

Un éclairage sans éblouissement pour une vitrine est recommandé. Les mannequins ou les produits mis en scène peuvent être illuminés par des spots LED et spots sur rail.

clothes

Présentation de produits


80% de l’environnement est perçue au travers des yeux. C’est pourquoi il est important de présenter des produits en solde avec un éclairage spécifique sur une zone spécifique.

L’éclairage d’accentuation met l’accent sur ces zones spécifiques ou sur certains objets dans les magasins. Les produits doivent toujours être illuminés de telle manière qu’ils attirent l’attention et que les couleurs naturelles ne soient pas distendues. C'est pour cette raison que les spots LED avec un haut rendu de couleurs sont particulièrement bien adaptés pour cette situation.




general store lighting

Eclairage ambiant


Quand les clients entrent dans un magasin, ils cherchent à définir l’ensemble de l’offre présente et commencent à s’orienter dans le magasin.

Alors qu’il était d’usage d’éclairer l’ensemble du store uniformément, la tendance aujourd’hui est de se porter sur un éclairage à contraste élevé. Ici, les spots LED dimmables (gradables) et les éclairages de plafond sont très bénéfiques. Un équilibre entre la lumière et les contrastes apportent aux produits un surplus de qualité.



 



Meilleur éclairage LED pour les magasins ?

 


 

Noxion LED Downlight Forza




Noxion LED track light Stella