`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

La LED, c’est un demi-milliard de tonnes de CO2 en moins en 2017 !




Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la LED est meilleure pour l’environnement. C’est une technologie qui a une durée de vie plus longue, qui consomme moins d’énergie que les éclairages traditionnels et donc favorise la diminution de l’émission de dioxyde de carbone (CO2).




Pourquoi réduire l’émission de CO2 ?


Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz naturellement présent dans l’atmosphère (incendies, éruption volcanique...). Seulement, en plus des émissions naturelles de ce gaz, l’activité humaine tend à rajouter un surplus de rejet en CO2 (Chauffage, véhicules...). Ce qui entraîne l’augmentation de ce qu’on appelle “l’effet de serre”. Qu'est-ce que l’effet de serre ? L’effet de serre est un phénomène naturelle. Ce dernier permet à notre chère planète Terre de maintenir un certain niveau de température pour préserver la vie. Cependant, tout comme avec le dioxyde de carbone, l’activité humaine a tendance à accélérer ce phénomène.


Comment l’éclairage LED permet de réduire l’émission de CO2 ?


bildung

La plupart du surplus d’émission en dioxyde de carbone provient de notre consommation en électricité. Les diodes électroluminescentes utilisent plus efficacement l’énergie que les halogènes ou encore les lampes fluorescentes. Certaines solutions d’éclairages LED permettent d’économiser jusqu’à 90% d’énergie par rapport aux solutions précédentes. En plus, elles ont une durée de vie qui peut être 20 fois plus importante que les éclairages traditionnels. Tout cela permet de réduire la consommation globale d'électricité annuelle (Kw/h) et donc permet de réduire drastiquement la consommation d’énergie tout au long de l’année, ce qui entraîne une réduction globale d’émission de dioxyde de carbone. Investir dans la LED a un impact encore plus important que le retour sur investissement, c’est aussi le bien de l’environnement.
En outre, la fabrication de produits LED se fait avec des matériaux 100% recyclable. De fait, à la fin de leur vie, les ampoules LED ne finiront pas leur vie dans la nature mais seront recyclées. C’est un autre facteur important dans la réduction de leur empreinte carbone secondaire. Tous ces actions permettent d’avoir un impact significatif sur l’environnement ainsi que votre facture d’électricité (17% de l’utilisation électrique d’un foyer provient de l’éclairage seul).



De combien a-t-on réduit l’émission de CO2 avec l’utilisation de la LED en 2017 ?


D’après une étude menée par IHS Markit - une entreprise américaine leader mondial d’information économique - l’utilisation des LED pour illuminer les immeubles et les espaces extérieures a permis de réduire l’émission en CO2 de près de 570 millions de tonnes en 2017 ! On peut espérer voir ce chiffre s’améliorer au fur et à mesure de l’installation massive de LED dans le monde. Nous avons grandement participé à l’amélioration de l‘empreinte carbone. En 2017, nous avons vendu à près de 150 000 entreprises dans le monde. Sur ces compagnies, plus de 60% ont acheté uniquement des produits d’éclairage LED sur notre site. Passez à la LED!



Quelques produits LED