Menu
Service client

LED : quel éclairage pour la cuisine ?

kitchen

Une cuisine dépasse aujourd’hui sa seule fonction de cuisine. Nous utilisons notre cuisine pour préparer notre petit-déjeuner le matin et faire le dîner après le travail. Nous l’utilisons (parfois) comme lieu de travail et même comme lieu de détente, il est donc nécessaire d’avoir un éclairage en conséquence. Il est important de savoir que nous pouvons avoir 3 types d’éclairage, afin de profiter au mieux de ce lieu sacré qu’est la cuisine.

1. Eclairage d'ensemble


philips ExpertColor

Pour nous assurer d’un prompt réveil - en douceur- nous devons avoir une lumière vive, pensez à une couleur de lumière de 3000K avec une lumière blanche chaude. Cela illumine toute la cuisine. Pour cela, nous recommandons des éclairages LED tels que le Philips ExpertColor qui présentent les avantages suivants :


  • Pas d’ombres
  • Impression de plus grande pièce
  • Dimmable


L'éclairage d’ensemble est toujours à allumer en premier lorsque vous entrez dans la pièce. Cependant, si vous aimez créer des ambiances avec la lumière vous pouvez utiliser le Philips SceneSwitch Il peut faire varier la lumière sans utiliser de variateur ! Vous pouvez créer à cet endroit une atmosphère chaleureuse et cozy.

 

2. Pour y cuisiner


Un éclairage de travail est requis pour les surfaces de travail telles que le plan de travail de la cuisine et la cuisinière, évitant ainsi de fatiguer nos yeux. Sous les armoires de cuisine, vous pouvez utiliser des spots LED orientables pour que vous ayez la meilleure lumière sur votre surface.
Alors quels sont les avantages pour l’éclairage de travail :


  • Détails visibles
  • Moins de fatigue pour les yeux

 

3. Eclairage d’ambiance


philips dimtone

Afin de pouvoir bien travailler dans la cuisine, l’éclairage pour cuisiner et l’éclairage général suffisent bien souvent. L’éclairage d'ambiance va fournir ce petit plus qui vous met à l’aise dans la pièce. Avec les spots LED, il y a également la possibilité de dimmer la lumière. Cela vous permet de créer une ambiance spécifique dans votre cuisine sans pour autant investir dans d’autres éclairages. Dans ce cas, le Philips DimTone est une option utile, qui permet de faire varier l’intensité lumineuse.


Vous pouvez aussi appliquer un éclairage d’ambiance en utilisant des bandes LED sous vos armoires murales. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs et savent se faire discrètes.



Plus de conseils pour illuminer votre cuisine :


  • Utiliser un éclairage dimmable pour créer la bonne atmosphère selon l’occasion
  • La LED La LED est un choix parfait. C’est bon pour l’environnement et a au moins une durée de vie de 10000 heures. Ainsi vous n’avez pas à remplacer vos lampes chaque année.
  • Avec les LED d’accentuation, vous pouvez également vous concentrer sur de beaux objets dans votre cuisine pour vraiment les éclairer.