`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

LED Rétro et ampoules vintage

retro bulbs

Le monde de la LED évolue rapidement. Les demandes des clients doivent être satisfaites. Cependant, une tendance spécifique perdure depuis quelques années maintenant. Il s'agit des rétro LED et vintage. Quelles sont leurs caractéristiques ? Leurs différences ? Les produits rétro s’inspirent du vieux pour faire du neuf. En matière de LED rétro, les produits sont fabriqués de tel sorte qu’ils rappellent les technologies d'éclairage traditionnelles tout en arborant la technologie LED.

"Vous pouvez dire que tous les produits sont rétro, mais pas l’inverse".


LED Rétro : c’est quoi ?


Les ampoules LED Rétro sont des ampoules LED modernes conçues après les traditionnelles ampoules incandescentes. Ces dernières années, les LED ont semblé assez standardisées. Cela était principalement dû à l’utilisation de puces LED plates qui laissaient peu de flexibilité en termes de design. Des fabricants, tels que : Osram, Philips et Sylvania ont mis au point une technologie unique (LED Filament) afin de disposer des puces LED verticalement à l’intérieur de l’ampoule pour imiter un motif de de lumière traditionnelle d’une ampoule à incandescence.



LED Rétro : sont-elles dimmables ?


dimmer symbol

Les termes rétrofit ou rétro ne donnent malheureusement pas d’indication sur la gradation de l’ampoule LED, bien que les ampoules “rétro” du passé soient toujours gradables sans aucun problème. De nos jours, de nombreux modèles de LED préfèrent utiliser des gradateurs LED spécifiques. Ils ne fonctionnent pas correctement avec des gradateurs économiques ou conventionnels en dehors des listes de compatibilité du fabricant.

Néanmoins, vous devez toujours faire attention à l’étiquetage de l’emballage avec le gradateur. S'il est imprimé sur l’emballage, vous pouvez être sûr de pouvoir régler l’intensité lumineuse de l’ampoule. Si elle est barrée, votre ampoule n’est pas contrôlable par gradateur.



Avec les ampoules LED rétro de Philips et Osram vous pouvez également diminuer la température de couleur par DimTone et GlowDim:



LED Rétro : Où les installe-t-on ?


Les ampoules LED Rétro sont de toutes formes et tailles, tout comme les lampes à incandescence. Ces ampoules sont disponibles avec les douilles classiques (E14, E27 et B22). Les LED sont même disponibles en température de couleur super chaude (2200K) et en verre revêtu pour offrir un meilleur aspect vintage, tout comme l’ampoule à filament d’Edison. Ces dernières sont parfaites pour les restaurants, les bars, les magasins de vente au détail, ou même les maisons (luxe) qui souhaitent éclairer spécifiquement une jolie pièce.



Nos ampoules LED Rétro populaires