`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

L'éclairage LED dans la vente de détail : les supermarchés

shopping supermarket


Dans le secteur alimentaire, la question du bon éclairage est nécessaire pour de nombreux produits comme les fruits, la viande, le fromage ou encore en boulangerie. Le but est de souligner la qualité des différents groupes de produits. Une lumière propre et claire donne au supermarché de la fraîcheur, comme pour un marché à ciel ouvert. Un bon éclairage dans un supermarché doit servir plusieurs tâches : permettre de s’orienter rapidement, accentuer l’éclairage et mettre en scène l’offre du magasin.








Quels éclairages LED sont utilisés dans les supermarchés ?





checkout supermarket

Entrée/sortie de magasin


L’éclairage général doit diffuser un éclairage confortable et agréable créant une atmosphère idéale pour le client rentrant dans son supermarché. Tout cela en procurant également un éclairage clair et un environnement confortable pour l’équipe et la caisse enregistreuse.

La zone d’entrée est utilisée pour présenter les produits. Très souvent, la première impression décide si oui ou non le client va continuer sa visite. Un éclairage de base, sans éblouissement est recommandé à l'entrée.




meat and fish

Poisson/Fruits


La viande ou le poisson doivent toujours paraître juteuse et fraîche. La couleur de lumière et le rendu de couleurs sont des facteurs importants dans ce sens.

Pour la viande rouge, il est bien de choisir une couleur chaude. Quant à la viande blanche, elle doit être mise en valeur par de la lumière blanche froide.

shelves supermarket

Etagères et allées


80% de l’environnement est perçu au travers des yeux. Par conséquent, il est important de bien présenter les produits sur les étagères.

L’éclairage d’accentuation met l’accent sur des zones spécifiques ou étagères dans le magasin. Les produits doivent être éclairés de telle manière à attirer l’attention, et les couleurs naturelles ne doivent pas être distordues. Pour cela les spots LED avec un haut rendu de couleurs sont particulièrement appréciés.



fruits and vegetables

Légumes/Fruits


L’éclairage des fruits et des légumes doivent toujours mettre en valeur les différentes formes et couleurs des différents produits. Il faut alors les illuminer avec des spots et un éclairage de base.

Une lumière chaude avec un rendu naturel des couleurs, qui protège et préserve la fraîcheur des produits sensibles est fortement recommandée.

general lighting supermarket

Eclairage ambiant


Les supermarchés ont une large surface de shopping et donc ont besoin de plus de lumière pour assurer le bon déplacement des clients et une visibilité suffisante de l'offre.

Ici, les spots LED et luminaires de plafond sont très bénéfiques. Un équilibre certain entre les différents éclairages confèrent une certaine qualité de luminosité.






cheese and bread

Produits de boulangerie/Fromage


Pour la présentation du fromage, et des pâtisseries, une lumière blanche chaude est dans les meilleures choix.

Cela assure que le croustillant du pain aie un look encore plus “crispy”. La couleur de lumière attire l’attention et stimule l’appétit des clients.



 



Meilleur éclairage LED pour les supermarchés ?

 


 



Philips TL-D Food (MASTER)




Noxion LED track light Stella