City Farming 

Eclairage LED GreenPower pour l’horticulture

 

Philips ne cesse d’innover dans le domaine de l’éclairage LED. Aujourd’hui c’est pour la culture des plantes que Philips a consacré ses recherches et créé la lampe LED GreenPower. Grâce à cette lampe très économe, la lumière est émise de manière uniforme afin que toutes les plantes puissent bénéficier du même niveau d’éclairage.

 

En remplacement de vos tubes fluorescents, ces lampes LED de croissance vous permettront d’atteindre 60% d’économies d’énergie. En plus de vous faire économiser de l’énergie, vous pourrez également gagner de l’espace. En effet, cette lampe très fine peut se placer directement sous les étagères des cultures pour permettre des cultures multicouches et la production de plantes par étage.

 

«City Farming» avec Philips LED GreenPower

 


Cette technique est très appréciée, aussi bien pour les cultivateurs que pour les consommateurs, puisque toutes sortes de fleurs, fruits, légumes et herbes peuvent être accessibles à n’importe quelle période de l’année, n’importe où dans le monde ! Ce concept est appelé « City Farming » ou « Agriculture urbaine »  car avec ces lampes horticoles, les plantes peuvent pousser dans un espace très réduit.

 

Imaginez un restaurant où vous pourriez faire pousser vos propres ingrédients et faire bénéficier à vos clients des produits les plus frais. Ce concept offrirait également un côté original et décoratif dans la pièce.

 

La lampe GreenPower peut également être utilisée par les particuliers en extérieur, par exemple, pour faire pousser un potager en ville sur un balcon ou une terrasse. Dans les laboratoires de recherche elle serait également très appréciée.