Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels
  • Entreprise Française
  • Prix imbattables
  • Partenaire des professionnels
  • Port offert dès 125 € HT150€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 11000 références 

Pourquoi passer à un tube LED?

Dans le passé, les tubes fluorescents ont servi de bonnes alternatives aux lampes à incandescence et aux halogènes. Mais ils présentent de nombreux inconvénients : ils démarrent lentement, scintillent, font du bruit, ont une durée de vie réduite et consomment beaucoup d'énergie. C'est pourquoi il faut passer aux néons LED professionnels. Non seulement les ampoules néons LED sont beaucoup plus efficaces, mais elles ont une durée de vie jusqu'à cinq fois plus longue que les tubes fluorescents. Renoncez donc aux vieux tubes - c'est non seulement mieux pour l'environnement, mais aussi pour votre porte-monnaie !
 

Sur lampesdirect.fr nous avons une grande variété de tubes LED à proposer à nos clients. Parfois, la partie la plus compliquée est seulement de devoir choisir. Les tubes LED sont nouveaux et représentent une version basse consommation des tubes fluorescents classiques. Pour savoir comment remplacer votre tube fluorescent par un tube LED, nous vous conseillons de vous référer à notre article de blog. 
Tous les tubes LED bénéficient d'une garantie totale de 5 ans. Vous pouvez jeter le numéro de votre électricien, vous n'aurez pas besoin de lui pendant des années.
La longue durée de vie des tubes LED les rendent indispensables pour un éclairage de qualité dans des lieux difficiles d'accès. Cette caractéristique est particulièrement appréciée dans les zones industrielles ou commerciales où l'éclairage doit être installé en hauteur, et où l'appel d'un technicien est nécessaire pour se faire.

 

Comment un tube LED vous fait économiser?

La majorité des gens choisissent un tube fluorescent classique pour son "prix abordable". Ce qu'ils ne prennent pas en considération est la rentabilité de l'achat. En effet, sur le long terme, un tube fluorescent est beaucoup plus cher qu'un tube LED. 

  • Un tube LED utilise beaucoup moins d'énergie pour un même rendu = économie d'énergie
  • Un tube LED a une durée de vie plus longue = frais de maintenance et de remplacements réduits


Comment choisir le bon tube LED?

  • Utilisation

Des tubes spécifiques existent pour des environnements froids, l'éclairage de nourriture etc. 
 

  • Longueur et puissance

Soyez toujours vigilents par rapport à la longueur et à la puissance de votre tube. En effet, ces deux paramètres sont liés: la puissance du tube détermine sa longueur, et inversement.
 

Si vous utilisez un ballast de type conventionnel, n'oubliez pas de changer également votre starter à chaque changement de tube. Cela vous permettra d'augmenter la durée de vie de votre tube de 25%.

Si vous utilisez un ballast électronique, pas de modification nécessaire.
 

  • Températures de couleur

3000K: Blanc chaud. Parfait pour les salles de conférence!
4000K: Blanc froid. Boost la productivité de vos employés même les jours pluvieux. Ou comment inviter subtilement vos futurs clients à entrer dans votre boutique grâce à une lumière digne des plus beaux jours d'été.
6500K: Lumière du jour. Avec sa lumière très froide, cette température est conseillée pour les halls de spots et hôpitaux. 
 

En résumé, lorsque vous passez d'un tube fluorescent à un tube LED, vous devez, dans un premier temps, connaître la taille de votre tube : T5 (branché en direct sur 230 V ou avec un ballast électronique) ou T8 (compatible avec un ballast conventionnel, un ballast électronique ou bien universel). Ensuite, vous devez prêter attention aux différentes caractéristiques suivantes : nombre de lumens, température de couleur, puissance ou encore culot (G13, G5, G10,..). Ainsi, vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour passer aux tubes LED !


Découvrez nos tubes LED