Conception et technologie, deux sphères trop souvent trop éloignées, mais rassemblées par GLOW, festival d’éclairage, lors de sa 10e édition. La ville d'Eindhoven a alors été mise en lumière à travers un flux d'innovation et de créativité au cours de la deuxième semaine de novembre. 

 

La lumière continue de propager la puissance et la magie dans les Pays-Bas. Après la Dutch Design Week qui présente des projets, entre autres, KUUB, Truly Truly et VALTOT, il est venu le tour de GLOW d’éclairer Eindhoven. 

 

Les projets de divertissement inspirés par le thème de la "Nature et Architecture" ont été placés sur une route qui passe autour du centre-ville, tandis que les expériences novatrices ont été présentés pour la première fois dans la zone Strijp-s au centre les vieux bâtiments Philips, en espaces d'exposition unique où la lumière rencontre la technologie et le design. 

 

En tant que plate-forme qui a convoqué des concepteurs, des ingénieurs et des artistes, GLOW montre les caractéristiques dynamiques de la lumière et les millions de façons dont nous les percevons.

 

Mais nous oublions parfois que la lumière signifie la vie. 

 

Et voici l'idée de GLOW pour rendre le monde de la lumière plus tangible, par la présentation de projets hi-tech, des installations décoratives et des idées fonctionnelles, réalisée par les sociétés établies ainsi que les étudiants doués et créatifs. Et la variété est impressionnante!

 

De Il Giardino Incantato, la maison de lumière à couper le souffle Italienne de Luminarie De Cagna dans laquelle l’ouverture numéro 10 de GLOW a été célébré, au Light Lab Quartet, une synesthésie résultante en une tech-performance qui émerge de réflexions acoustiques et visuelles, développée par Paul Thursfield et Simon Rycroft chez Philips Design. 

 

L'objectif pour illuminer et décorer les environs, définir l'arrière-plan pour présenter l’expérience innovatrice lors de leurs débuts remarquables. 

 

Mais GLOW n'est pas censé présenter seulement des décorations ou des expositions percutantes. Il détient également l'idée de la création de projets qui auraient pour effet de laisser une empreinte dans le domaine. Quelque chose qui pourrait devenir permanent pour la ville, ou pour le monde. 

 

Projet de Eye Door, inspiré de la technologie du designer Rombout Frieling, est une  fenêtre en crystal liquide, mis en place pour fournir de nouvelles possibilités architecturales que peuvent faire des stores et des rideaux des éléments du passé. Le projet est actuellement développé par Merck Window Technologies à Eindhoven, et représente l'un des nombreux projets soulevés du moyeu néerlandais. 

 

Le but futur de GLOW réside en effet à l'appel d'ensemble de plus de projets d’Eindhoven pour augmenter la visibilité de la ville de lumière, non seulement d'une conséquence de la grandeur de Philips, mais également grâce à des gens de talent et des sociétés créatives. 

 

Une sorte de publicité de fantastiques projets et d’idées novatrices pour faire connaître au monde qui se tient derrière la scène. 

 

 

En outre, vous pouvez lire ici l'interview de Mariette Vetter, directrice du marketing et de la communication de GLOW.