Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels

Tout ce qu’il faut savoir sur la réglette LED NOXION Poseidon Pro

Les réglettes LED Noxion Poséidon Pro portent leur nom à juste titre : tout comme le dieu grec de la mer, Poséidon, les armatures LED dominent l’eau. En effet, Les Poseidon Pro de Noxion avec technologie LED intégrée ont une classe de protection IP66. Elles sont ainsi parfaitement étanches et protégées de la poussière.

 

Sur quoi être attentif lorsque vous achetez une réglette LED ?

 

Sont-elles étanches à l'eau et à la poussière ?

Les réglettes LED sont souvent utilisées dans des zones humides et poussiéreuses. La valeur IP est donc déterminante, car elle indique comment un luminaire est protégé contre la poussière (1er chiffre) et étanche (2e chiffre). Concernant l’armature LED Noxion Poseidon Pro, la valeur IP est de 66. La protection contre les corps étrangers est donc ici à son maximum, ce qui rend la lampe parfaitement étanche à la poussière. La protection contre l’humidité et l’eau est également classée niveau 6. Cela signifie que les lampes sont protégées contre les jets d’eau et conviennent ainsi également pour un éclairage extérieur. Le produit est donc étanche, mais ne convient pas à une utilisation sous l’eau.

 

Sont-elles résistantes aux impacts?

Les réglettes LED professionnelles ont des utilisations différentes selon le besoin et peuvent ainsi être exposées à des risques de chocs dans certains lieux. Pour éviter qu’elles ne se cassent en cas de choc accidentel ou intentionnel, elles doivent disposer d’une protection appropriée contre les chocs. Sur l’échelle de 0 à 10, les réglettes Noxion Poseidon Pro atteignent la valeur IK08. Elles résistent ainsi à une force allant jusqu’à 5 joules. Le vandalisme n’a plus aucune chance !

 

Aperçu des différentes réglettes LED Noxion Poseidon Pro

Reglette led noxion Poseidon Pro IP66 | Câblage traversant

LED NOXION Poseidon Pro IP66 | Câblage traversant


Utilisable à l’intérieur et à l’extérieur

dans l’industrie, les entrepôts,

les tunnels et parkings,

option module d'éclairage d’urgence.


Reglette LED pour locaux humides

Noxion LED éclairage pour locaux humides | GFK 


Câblage traversant utilisable

à l’intérieur et à l’extérieur

des fermes, de l’industrie,

des entrepôts et des parkings.


Reglette LED Noxion pour locaux humides Pro IP65

Noxion LED éclairage pour locaux humides Pro IP65 | DALI ;


Câblage traversant utilisable

à l’intérieur et à l’extérieur

dans l’industrie, les entrepôts, les tunnels

et les parkings, option DALI.


 

 

Autres informations importantes à propos de la Réglette Noxion LED Poseidon Pro

Info: Noxion

 

Les produits Noxion allient la meilleure qualité pour un excellent rapport qualité-prix. Noxion offre également une garantie particulièrement longue par rapport aux autres fabricants. Nous recommandons donc la marque Noxion pour faire des économies d’énergie.

Longue durée de vie et de garantie

Une longue durée de vie et de garantie est souhaitable pour une utilisation professionnelle. Cette réglette allie les deux, puisqu’elle a une durée de vie de 70 000 heures (soit 20 années d’éclairage !) et possède une garantie de 5 ans.

 

Connecteurs et câblages traversants

L’un des atouts les plus pratiques du Noxion LED Poseidon Pro est qu’il est équipé de connecteurs et d’un cablage traversant. Ainsi, en plus d’être facile à installer, ce produit est également rapide et facile à raccorder aux autres réglettes.

Tailles et températures de couleurs

La réglette Noxion LED Poseidon Pro existe en 3 tailles : 60cm, 120 cm et 150cm.

Selon l’utilisation, le modèle existe dans des températures de couleurs de 4000K (Blanc Froid) et 6500K (Lumière du jour).

 

Options DALI et éclairage d'urgence

La réglette Noxion LED Poseidon Pro existe en version compatible DALI pour varier l’intensité de la lumière, et existe également avec une option éclairage d’urgence.

 
 

Pour en savoir plus, regardez notre vidéo :