01 82 88 17 00 Mon compte

Etes-vous un distributeur ou un électricien ?

  • Profitez jusqu'à 20 % de réductions sur volume
  • Chargé d'affaires dédié
  • Retours faciles
Êtes-vous déjà un client? Connexion
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120 € TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Éclairage des commerces de détails et des supermarchés

En matière d’achat, la clé du succès consiste à donner au client une bonne image d'un produit. En effet, la qualité des sources de lumière a une influence directe sur le volume des ventes que cela soit au sein des boutiques de mode, des magasins de meubles ou encore des supermarchés. Ainsi, de tous les environnements qui requièrent un éclairage bien conçu, le commerce de détail est celui qui a besoin d'un dispositif d'éclairage LED performant avec une lumière qui favorise un indice de rendu des couleurs (IRC) élevé. Des produits bien éclairés sont des produits attrayants, car les clients veulent des produits vifs et colorés. Pour plus de flexibilité, choisissez un éclairage led dimmable

L’éclairage LED aura une influence directe et positive sur votre chiffre de vente et sur l'expérience vécue par vos clients dans votre magasin.> Continuer à lire..

FiltrerCatégorie
Recherche en cours
1-24 sur 1073 résultats
Filtre
Trier par

Comment eclairer une boutique ou un supermarché ?

Dans un magasin et/ou un supermarché, il est important de vendre le plus de produits possible chaque jour. Il s'agit principalement de nourriture, de vêtements, d'appareils électroménagers et autres. On peut facilement constater que les produits ont déjà été placés stratégiquement par la chaîne de supermarchés ou le magasin de détail lui-même. Pensez aux rayons des fruits et légumes ou des vêtements de certaines couleurs. Il est important de présenter la ou les couleurs des produits de la manière la plus naturelle possible. De cette façon, une pomme rouge garde vraiment sa belle couleur rouge et il en va de même, par exemple, pour les raisins blancs qui sont en vente. Ces produits nécessitent donc une reproduction fidèle de leurs couleurs et donc une  attention particulière.

 

Il y a quatre points à prendre en compte pour choisir son éclairage dans les commerces de détail et supermarché

  1. L'efficacité lumineuse 
  2. L'indice de rendu des couleurs ; soit la capacité à restituer fidelement les couleurs d'un objet
  3. La température des couleurs, elles peuvent varier entre 2500k et 6000k
  4. L' UGR, soit le taux d eblouissement d'inconfort, qui rend compte de ll’éblouissement engendré par l’éclairage.

 

Il en ressort immédiatement qu'un éclairage LED flexible avec un très bon rendu des couleurs (IRC) de 90-99Ra est nécessaire pour éclairer les produits colorés de manière aussi optimale que possible. Le moyen le plus pratique est de faire briller les lumières depuis le plafond sur les produits. Pour cela, les spots encastrables LED inclinables sont tout à fait adaptés. Il en va de même pour les spots LED sur rail. Ces luminaires efficaces sont placés sur un système de rail et peuvent être déplacés très facilement sur le rail lui-même, ou éventuellement ajuster la direction de la lumière. Les spots encastrés LED inclinables conviennent également très bien comme éclairage de magasin. Cet éclairage a une taille légèrement inférieure et est donc moins puissant en termes de rendement lumineux. Vous voulez en savoir plus sur le IRC (indice de rendu des couleur) ? Lisez notre blog : Qu'est-ce que l'IRC ?

 

Quelle est la part de l'éclairage dans la consommation électrique d'un petit commerce d'habillement ?

L'éclairage représente entre 25 et 50 % de la facture d'électricité des commerces.
En passant à la LED, il est possible de réduire drastiquement ses frais d'éclectricité et de maintenance.  Pour toutes questions et conseils, n'hésitez pas à contacter nos experts qui seront ravis de vous renseigner (gratuitement)

La lumière dans les supermarchés et les magasins est souvent et longtemps allumée. Parfois plus de 80 heures par semaine. Il est donc agréable d'avoir un éclairage qui dure. Lorsque nous parlons d'éclairage conventionnel, nous constatons une durée de vie moyenne d'environ 20 000 heures. Si l'on compare ce chiffre au nombre d'heures d'utilisation des appareils à LED appropriés, tels que les Downlights LED, les spots sur rails LED, on constate qu'ils durent en moyenne trois fois plus longtemps.

En d'autres termes : moins de frais d'entretien et de remplacement. Par ailleurs, dans certains cas, l'éclairage LED est jusqu'à 90 % plus économique. Ainsi, en tant que détaillant, vous économiserez également sur vos coûts énergétiques grâce aux luminaires LED. Il s'agit donc d'un investissement qui s'amortit de plusieurs façons. Commerçant ou détaillant ? Remplacez votre ancien éclairage et choisissez l'éclairage de magasin et de supermarché à LED de Lampesdirect ! 

 

Quel éclairage décoratif convient à un supermarché ?

Dans les supermarchés, il est non seulement important d'avoir un bon éclairage au plafond, mais aussi un éclairage décoratif sur les étagères. Cela s'applique en particulier aux produits se trouvant sur des étagères réfrigérées. Aujourd'hui, les produits carnés et les produits laitiers, par exemple, sont stockés sur des étagères devant lesquelles se trouvent des vitres. De cette façon, les produits restent très frais. D'autre part, vous voyez souvent ces produits dans des comptoirs larges et spacieux. Au rayon viande ou fromage, par exemple.

L'astuce consiste à éclairer tout ce qui est vendu aussi bien et aussi clairement que possible. L'un des moyens d'y parvenir est d'utiliser des ampoules LED G9, qui peuvent être placées dans les portes des vitrines.
Pour les comptoirs, les rubans LED ou les tubes fluorescents T5 LED conviennent. Ces lampes peuvent être placées sous ou au-dessus d'une rangée de produits (et de prix), de sorte que la lumière soit diffusée de manière agréable. Pour les luminaires plus étroits et plus petits dans les étagères et les comptoirs, nous recommandons également les ampoules LED G4 à broches et/ou les ampoules LED GY6.35. Vérifiez toujours le(s) raccord(s) dans l'appareil. Ainsi, vous savez immédiatement quel type d'éclairage LED lui convient.

 

Quel éclairage général convient à un supermarché ?

La plupart des supermarchés sont assez grands en termes de mètres carrés. Dans les allées et les zones générales telles que l'entrée, les rayon, l'endroit où se trouvent les caisses, il est évident que beaucoup de lumière est nécessaire. La solution la plus idéale ici en termes d'éclairage LED est de créer une longue ligne de luminaires.
Bonne nouvelle! Il est possible avec des barres de montage LED avec câblage traversant ou via des lignes lumineuses LED. Dans la plupart des cas, ces luminaires flexibles ont les mêmes connexions qu'un système d'éclairage conventionnel actuel, de sorte que vous pouvez les installer et les remplacer en un rien de temps. Ces luminaires LED ont une durée de vie exceptionnelle de plus de 70 000 heures. Cela représente plus de 20 ans en moyenne ! En ce qui concerne l'éclairage LED, les barres de montage LED EasyTrunk de Noxion sont un bon exemple d'éclairage général pour les magasins et les supermarchés.

 

Quelle température de couleur faut-il choisir pour l'éclairage des supermarchés ?

Vous cherchez la bonne couleur pour l'éclairage d'un supermarché ? Pour cela, il est important d'examiner les différents domaines. La couleur claire des étagères, par exemple, est différente de la couleur claire de l'entrée. Nous avons élaboré le diagramme ci-dessous pour vous donner un aperçu complet. 

Températures de couleur Domaines d'application
2700 Kelvin | Blanc très chaud Éclairage décoratif pour la promotion de produits ou comme éclairage d'ambiance
3000 Kelvin |Blanc chaud Hall d'entrée, boucherie, poissonerie, zone de caisse, cantine
4000 Kelvin | Blanc froid Allées, étagères, comptoirs, fruits et légumes, pain et pâtisseries, bureaux.

 

Quel type d'éclairage convient aux magasins de vêtements et aux commerces de détail ?

En tant que commercant, vous n'avez souvent qu'une seule chance de faire en sorte qu'un client se sente immédiatement attiré par l'atmosphère de votre magasin et les produits exposés. En ce qui concerne l'éclairage, il y a deux possibilités:
D'une part, un éclairage d'ambiance et décoratif qui attire immédiatement le regard, comme les ampoules LED filament de différentes formes et d'une température de couleur blanche très chaude (2000 - 2700 Kelvin). Ces types de lampes renforcent l'atmosphère et la convivialité d'une pièce. D'autre part, vos produits doivent se démarquer naturellement auprès des clients. Les downlights LED ou les spots sur rail LED conviennent à cet effet. Comme dans les supermarchés, ce type d'éclairage permet de mettre un produit sous les feux de la rampe, tout en affichant la couleur du produit le plus naturellement possible. Notre gamme comprend plusieurs couleurs de spots led sur rail, ce qui vous permet d'assortir la ou les couleurs dans votre magasin. 

 

Comment bien éclairer une vitrine ?

Une vitrine est la carte de visite d'un magasin. Même lorsque le magasin est fermé. Lorsque les gens voient une vitrine joliment éclairée avec des produits accrocheurs avant ou après la fermeture, ils seront plus enclins à regarder un peu plus longtemps ou peut-être à se rapprocher un peu plus. Pour vous, en tant que  commercant ou propriétaire de magasin, cela augmente la probabilité de les faires revenir dans votre magasin pour acheter le produit présenté en vitrine. Pour mettre en valeur les produits/objets dans les vitrines, vous pouvez utiliser des spots LED sur rail, des downlights LED ou des spots encastrable LED inclinables. Vous pouvez ensuite les faire briller dans la direction souhaitée. Cela peut se faire par le bas ou par le haut. Chez Lampesdirect, vous pouvez choisir chaque jour parmi un large éventail d'éclairages LED de qualité supérieure provenant de différentes marques de renom.

 

Quel est le meilleur angle de rayonnement pour l'éclairage des supermarchés et des magasins ?

Le meilleur angle à choisir dépend à nouveau de l'espace où l'éclairage doit être installé et de l'objectif de l'éclairage. On peut distinguer l'éclairage d'accentuation et l'éclairage général. Par éclairage d'accentuation, nous entendons mettre certains objets ou produits sous les feux de la rampe. Dans ce cas, un faisceau à angle étroit ou moyen est plus approprié. Lorsqu'il s'agit d'éclairage général, par exemple pour éclairer les allées ou la zone d'entrée, il faut plus de lumière et cela nécessite un éclairage avec un grand angle de faisceau. Vous voulez en savoir plus ? Alors lisez notre article de blog : Comment choisir le bon angle de diffusion?

 

Qu'est-ce qu'un éclairage d'accentuation ?

L'éclairage d'accentuation permet de mettre en valeur certaines parties d'une pièce, de créer des points d'accentuation sur une surface ou un objet donné. 
À cette fin, on utilise souvent des luminaires qui ne sont pas dirigés directement vers la surface, mais qui apparaissent sous forme de lumière diffuse ou de rayons de lumière.
Par éclairage d'accentuation, nous entendons mettre certains objets ou produits sous les feux de la rampe.

L'éclairage général est un système d'éclairage qui remplit la tâche basique de faire en sorte que tout ce qui se trouve dans une pièce ou une zone donnée soit visible. Ainsi, c'est ce qu'on allume en premier lorsqu'on entre dans une pièce, afin de pouvoir s'y déplacer et y réaliser des actions assez simples. L’éclairage général se base principalement sur la diffusion uniforme et homogène de la lumière dans toutes les directions, avec pour but principal d'atténuer les ombres et les contrastes. À lui tout seul, il permet déjà de créer une certaine ambiance à une pièce.

 

Découvrez le projecteur LED flexible Noxion Stella dans la vidéo ci-dessous !

En matière d’achat, la clé du succès consiste à donner au client une bonne image d'un produit. En effet, la qualité des sources de lumière a une influence directe sur le volume des ventes que cela soit au sein des boutiques de mode, des magasins de meubles ou encore des supermarchés. Ainsi, de tous les environnements qui requièrent un éclairage bien conçu, le commerce de détail est celui qui a besoin d'un dispositif d'éclairage LED performant avec une lumière qui favorise un indice de rendu des couleurs (IRC) élevé. Des produits bien éclairés sont des produits attrayants, car les clients veulent des produits vifs et colorés. Pour plus de flexibilité, choisissez un éclairage led dimmable

L’éclairage LED aura une influence directe et positive sur votre chiffre de vente et sur l'expérience vécue par vos clients dans votre magasin.> Continuer à lire..

Voir plus

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.