Précédent

Lampe Halogène

Caractéristiques

Une lampe halogène utilise un gaz différent que celui des lampes à incandescence. Avec cette composition, les lampes ne noircissent plus et fournissent une lumière intense, plus efficace et plus longtemps.

  • Chaque lampe halogène a un indice de rendu des couleurs supérieur à 80Ra, ce qui signifie que les couleurs de vos objets seront reproduites à l’identique, comme éclairées par la lumière du jour. Les couleurs seront vives, et apparaîtront telles qu’elles sont réellement, sans altération.
  • De plus, toutes les ampoules halogènes sont équipées d’un filtre anti-UV qui va empêcher la décoloration des objets exposés. Cet aspect est surtout appréciable lors d'un éclairage en galeries ou magasins.
  • La température de couleur d’une ampoule halogène est comprise entre 2700K (lumière très chaude) et 3500K (blanc chaud). Elles sont donc bien adaptées dans les bureaux, écoles, commerces, domiciles, couloirs, etc.
  • Si vous souhaitez faire varier l'intensité de la lumière pour créer une atmosphère différente selon vos envies, optez pour des ampoules dimmables.

Comment choisir ?

Pour bien choisir votre lampe halogène sur LampesDirect.fr, vous devez prendre en compte plusieurs critères dont les suivants:

  • Choisissez tout d’abord le culot de votre lampe. Celui-ci doit être le même pour s'intégrer à votre luminaire.
  • La tension d’une lampe peut être de 230V ou de 12V. En 230V, vous pouvez brancher la lampe directement sur le secteur. En 12V (très basse tension) vous aurez besoin du transformateur halogène Osram HTM Halotronic
  • La forme de l'ampoule est également importante, de façon à ce qu'elle puisse rentrer dans votre luminaire: capsule, bougie, classique etc.
  • Vous pouvez choisir l’angle de diffusion de la lumière sur les lampes avec réflecteur : de 10 degrés (éclairage d’accentuation) à 60 degrés (éclairage général).
  • Pour les lampes équipées de réflecteurs, il est important de dissocier les réflecteurs dichroïques et aluminium. Dans le cas des dichroïques, la chaleur est émise à l'arrière de la lampe, ce qui permet de la placer à côté d'objets sensibles à la chaleur. Pour les réflecteurs aluminium, ils sont recommandés pour des luminaires plafonniers car la chaleur se dégage par le devant de la lampe. De cette façon, la chaleur ne reste pas dans le plafonnier.

Remplacez votre lampe halogène par des lampes LED

Les Lampes LED sont beaucoup plus économes que les ampoules halogènes :

  • Leur durée de vie est de 15 ans en moyenne, soit 10 fois plus longue que celle des halogènes.
  • Elles permettent 80% d’économies du fait de leur très faible consommation d’énergie et leur très longue durée de vie.
  • Elles ne contiennent pas de substances chimiques.

Lors du remplacement d'une lampe halogène par une lampe LED, il est important de conserver le même culot de la lampe. Pour trouver l'équivalence LED de puissance de votre lampe, vous devez diviser par 5 la puissance de votre lampe halogène actuelle.

Découvre dès maintenant nos nombreuses références LED de grandes qualités et des plus grands fabricants:

Ampoules LED à prix minis!

Lors du remplacement de votre lampe, attendez que l'ancienne ampoule soit froide avant de la toucher à mains nus. Assurez vous également que l'installation soit hors tension.

En fonction des culots la manière d'installer la lampe diffère:

  • Culots E27 et E14: dévisser et visser la nouvelle ampoule
  • Culots GU5.3, G4, G9 et G53, R7s : tirer et enfoncer la nouvelle ampoule
  • Culot GU10 : tourner et tirer pour enlever l'ancienne ampoule et tournez et enfoncez pour placer la nouvelle lampe LED à la place de l'ancienne lampe halogène

Comment remplacer une lampe halogène de 12V par une ampoule LED de 230V

Découvrez notre sélection Philips

loading

Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Régler ma commande