Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels
  • Entreprise Française
  • Prix imbattables
  • Partenaire des professionnels
  • Port offert dès 125 € HT150€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 11000 références 

Lampes pour semi

Eclairez vos semis en hiver à un prix abordable

Comment avoir le meilleur éclairage possible pour ses semis? Pourquoi éclairer ses semis sous des lampes LED?  Ce sont des questions que l'on nous pose fréquemment. Tandis que certains préconisent l’achat de tubes fluorescents, Lampesdirect vous propose d’opter pour un éclairage LED pour semis pour favoriser la pousse des vos plantes. 

 Par ailleurs, André Abrahimi, youtubeur spécialisé dans la pousse des plantes, a publié une vidéo ludique sur les trois façons simples d'éclairer vos semis en hiver et présente les luminaires qui sont adaptés pour ces installations.
Tous les produits mentionnés dans la vidéo vous garantissent une haute qualité et une longue durée de vie, associés à des prix très attractifs. N'attendez plus pour l'éclairage pour semis de qualité à prix abordable!

Les luminaires LED présentés dans la vidéo en détails: 

 

panneau led pour semi

Noxion Batline LED avec câble (Solution n°2)

panneau led pour semi

Panneau LED Noxion (Solution n°3)

Prise

Prise (Solution n°3)

Wago

2 Wagos par panneau (Solution n°3)

 
 

Durée de vie :  30 000 heures en L80
Cela signifie qu'au delà de 30 000 heures, leur éclairage est garanti à 80%. Si l'éclairage est maintenu en moyenne 10 heures par jour, 5 jours par semaine, nous atteignons les 50 heures par semaine. Cela veut dire 2600 heures d’éclairage par an (52 semaines x 50 heures) soit une durée de vie moyenne de plus de 10 ans !

Matériaux très résistants + Garantie de 3 ans 
Le boîtier du produit est en polycarbonate, un matériau reconnu pour sa résistance remarquable. Ce produit, en effet, offre de hautes performances à basses et hautes températures: de -15 à +45 degrés. Grâce à la sélection rigoureuse des matériaux et composants, nous vous offrons une garantie de 3 ans pour ces deux luminaires.

Aucun entretien requis
Les produits Noxion ne nécessitent aucun entretien, permettent des coûts de maintenance réduits et émettent un éclairage constant tout au long de la vie du produit. Les pilotes, le câble de connexion, le câble de raccordement, le clip de montage sont également inclus. Vous avez également directement un interrupteur dessus.

 

Comment avoir un bon éclairage pour ses semis ?

Le développement du semis débute avec la germination : au moment où la graine absorbe l’eau, des premières feuilles poussent, les premières racines grandissent en direction du sol. Comme vous le savez sans doute, vous n’aurez pas besoin d’une lumière particulièrement intense lors de cette période.

Cependant, une fois la germination terminée, il devient nécessaire pour la croissance du semis d’être éclairé par une lumière forte et puissanteEn ce moment, le soleil est peu présent et cela constitue un frein à la croissance d’une plante qui a besoin d’être éclairée selon un certain rythme pour se développer correctement. Pour que le semis puisse s’adapter à son milieu naturel une fois sa période en intérieur terminée, nous vous préconisons un éclairage en lumière artificielle de 16 heures par jour ! Tandis que certains préconisent l’achat de tubes fluorescents ou encore de lampes à induction, Lampesdirect vous propose d’opter pour un éclairage LED pour semis. 

Pourquoi éclairer ses semis sous lampes LED ? 

De nos jours, la technologie LED est de plus en plus utilisée dans le domaine de l’éclairage en intérieur mais aussi en extérieur (modèle étanche, vérifirez l'IP). En effet, les LED permettent d’avoir une lumière beaucoup plus puissante que la normale avec une consommation en énergie 70% plus faible. Par ailleurs, les luminaires LED ne comportent pas d’éléments nocifs dans leur composition - pas de mercure ni de gaz toxique -,  leur durée de vie est d’environ 20 ans et sont recyclables. Cela leur permet alors d’avoir une empreinte écologique beaucoup moins importante que les autres. 

Dans le cadre de la culture des semis, les panneaux Led et les tubes LED leur permettent d'éclairer de manière forte mais aussi homogène sur de très longues périodes.Ils ne chauffent pas et ce peu importe la durée d’utilisation. En utilisant ces luminaires LED, vos récoltes ne seront pas détruites à cause de la chaleur du matériel d’éclairage.

Quelles lampes pour semis ? 

Pour optimiser la croissance de vos semis, il vous faut avoir accès à une source lumineuse puissante qui sera capable de les éclairer pendant de longues durées. La majorité des jardiniers optent pour des lampes LED liées à des systèmes de bras articulées afin de pouvoir augmenter la hauteur de la lampe de manière simple et rapide en fonction du développement du semi.

 

 

Regardez la vidéo " 3 façons simples d'éclairer ses semis" pour en savoir plus : 

 

*Le code promo ANDRE10 est valable du 3 février au 3 mars 2022. Il vous offre 10% sur:

  • les panneaux LED Noxion Ecowhite 60 x 60 cm en 4000K et 6500 K,
  • les Noxion LED Batline 60 cm (9W) en 4000K et 6500 K et 90 cm (12W) en 4000K et 6500 K
  • la prise (code AL232610)

Abonnez-vous à notre newsletter !

En vous abonnant à notre newsletter, vous serez au courant des dernières promotions et dernières nouveautés, mais recevrez également des conseils personnalisés sur l'éclairage !