`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Comment choisir la bonne ampoule E14 ?

What is an E14 bulb?

Qu'est-ce qu'une ampoule E14?

 

 

L’ampoule E14 est l’une des plus utilisées dans nos maisons. C'est la petite soeur de l'ampoule E27, l’ampoule traditionnelle. Elle est appelée E14 en référence au culot, qui a un diamètre de 14 millimètres. Une E14 a toujours la même base mais peut avoir plusieurs formes.

 

 

A quoi ressemble une ampoule E14 ?

 

L’ampoule E14 est disponible en plusieurs formes et tailles, mais la plus répandue est celle en forme de bougie. On la retrouve souvent dans les chandeliers mais elle existe aussi pour d’autres lampes, comme les lampes de chevet. Les lumières dans les fours sont également équipés d’ampoules E14. De façon générale, l’ampoule E14 peut plaire à tout le monde, car il en existe beaucoup de variantes. Large, fine, ronde, ovale etc.














Symbol Eco

Respectueuse de l’environnement - l’ampoule E14 existe à incandescence, halogène et LED. Les ampoules à incandescence ne sont désormais plus fabriquées car seule 5% de l’énergie requise est transformée en lumière, leur durée de vie est au maximum 1000 heures (un peu plus d’un an) et elles contiennent des produits toxiques tel que le mercure. Les ampoules LED ne contiennent aucun produit toxique, ont une durée de vie de 10 000 à 40 000 heures (environ 4 à 15 ans) et utilisent moins d’électricité pour générer de la lumière. Pour en savoir plus sur les bénéfices de la LED, consultez notre blog. Quelle est la différence entre une ampoule incandescente et une ampoule LED ?

 

Souhaitez-vous passer à la LED ?

 

Si vous souhaitez passer à le LED, il est important que vous sachiez quelle puissance votre ampoule actuelle consomme. Dans le passé, la puissance était égale à la quantité de lumière visible. Ce n'est plus le cas avec les LED. Lorsque vous la choisissez, il est important de choisir la puissance lumineuse émise, appelée lumen. Vous pouvez choisir facilement la bonne ampoule en utilisant le filtre sur le côté gauche de nos pages produits.



 

 

Quelle température de couleur pour quelle pièce ?

 

La température de couleur est mesurée en Kelvin et indique le ton de couleur de la lumière. Par exemple, une température de couleur basse donnera une lumière chaude, rougeâtre et une température de couleur élevée donnera une lumière plus froide, bleutée. Les anciennes ampoules à incandescence ont une température de couleur de 2700 K, une couleur très chaude.



1700K- 2400K
2400 - 2700K
3000K
6500K

Les E14 sont-elles dimmables ?


Absolument! Avec des ampoules dimmables, il est tout à fait possible d’ajuster l’intensité de la lumière. En réalité, vous utilisez moins d’énergie car la lampe en à besoin de moins lorsqu’elle est dimmée.


Cela ne s’arrête pas là. Il existe une ampoule pour laquelle il est possible de dimmer la température de couleur, et plus uniquement l’intensité de sa lumière. Cela est possible avec les Philips Dimtone et les Glowdim d'Osram . Vous pouvez dimmer la température de couleur d’un blanc très chaud (2700K) à un blanc ultra chaud (2200K). Vous pouvez ainsi, avec la même ampoule, créer une atmosphère détendue pour vos soirées ou une atmosphère plus neutre pour vous concentrer.