01 82 88 17 00 Mon compte

Etes-vous un distributeur ou un électricien ?

  • Profitez jusqu'à 20 % de réductions sur volume
  • Chargé d'affaires dédié
  • Retours faciles
Êtes-vous déjà un client? Connexion
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120 € TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Transformateurs 12V halogènes / LED

Cette catégorie vous propose des transformateurs pour halogène et LED.  Il existe de nombreuses lampes qui s'écartent du réseau électrique 220-240V. Pour pouvoir brancher ces lampes, vous devez disposer d'un transformateur.  Les transformateurs,  sont des convertisseurs de tension et modifient la tension de 12V en 220-240V standard.nécessaires au fonctionnement de la lampe.
Ils conviennent à la fois aux lampes halogènes et aux ampoules LED.  Sans transformateur, les lampes s'éteignent immédiatement. Lors du choix du produit, assurez-vous que le transformateur halogène/LED est adapté à la puissance des lampes à connecter. Continuer à lire..

FiltrerCatégorie
Recherche en cours
1-4 sur 4 résultats
Filtre
Trier par

Tous les transfo 12V de cette page proviennent d'un des leaders du marché de l'éclairage: Osram. Les Osram Halotronic permettent de transformer la tension de votre secteur.

Comment fonctionne un transformateur ?

Il veille à ce que la tension et/ou le courant soient convertis en une tension et/ou un courant plus élevés ou plus faibles, en perdant le moins d'énergie possible. L'éclairage implique souvent la conversion du courant de secteur (230 volts) en une tension inférieure (12 ou 24 volts) à laquelle les lampes en question fonctionnent.

Il y a deux bobines à l'intérieur : la bobine primaire et la bobine secondaire. Un champ magnétique qui change rapidement est généré dans la bobine primaire. On parle également de courant alternatif. Dans la bobine secondaire, une tension d'induction plus faible est alors générée. 

 

Qu'arrive-t-il à l'intensité du courant lorsque l'électricité passe par un transformateur ?

La meilleure façon de l'expliquer est d'utiliser un exemple où un transformateur convertit le courant de la tension du secteur (230 volts) en 12 volts, par exemple pour une ampoule LED spot GU5.3 (MR16). Supposons qu'un transformateur consomme une puissance de 100 Watt, alors un courant de 0,44 Ampère circule dans la bobine primaire. Alors 8,33 ampères traverseront la bobine secondaire lorsque le courant sera converti en 12 volts (100 watts : 12 volts = 8,33). Comme vous pouvez le constater, le chiffre est plus élevé à une tension plus faible, ce qui signifie que l'on peut tirer plus de courant dans ce cas.

 

Quelles ampoules LED fonctionnent avec 12 Volts ?

Vous souhaitez savoir quels luminaires LED 12V vous pouvez acheter en ligne sur Lampesdirect ? Pour vous donner un aperçu global, nous avons répertorié dans le tableau ci-dessous toutes les ampoules LED 12 volts. Pour plus de commodité, vous pouvez voir à droite du tableau quel éclairage conventionnel est remplacé. Vous souhaitez voir tous les produits d'une catégorie particulière d'éclairage LED 12 volts ? Cliquez ensuite sur le produit souhaité. Pour en savoir plus : Lisez notre blog : Comment fonctionne l'éclairage LED 12 volts ?

 

Eclairage LED (12V) Remplace
Ampoules LED Spots GU5.3 (MR16) Ampoules halogènes GU5.3 
Ampoules LED Spots G53 (AR111) Ampoules halogènes G53 
Ampoules LED Spots GU4  Ampoules halogènes GU4
Ampoules LED G4 Ampoules halogènes G4 

 

Qu'est-ce qu'un transformateur électronique ?

C'est le plus couramment utilisé pour l'éclairage LED. Dans ce cas, le 230 Volt (50 Hz) est converti en 12 Volt. Un transformateur électronique a une certaine capacité. La hauteur de cette capacité est importante à connaître lors de l'achat d'un éclairage LED. Il doit y avoir une quantité minimale de puissance connectée pour qu'il fonctionne.

Voici comment cela fonctionne : Les lumières LED consomment beaucoup moins d'énergie que les lumières halogènes. Il y a donc une chance que cette puissance totale inférieure de toutes les ampoules LED soit inférieure à la valeur minimale d'un transf halogène. Et cela peut faire que vos lampes ne s'allument pas ou qu'elles vacillent. Pour éviter cela, il existe des produits électroniques, comme le HTM Halotronic d'Osram. Vous pouvez connecter des ampoules LED et des ampoules halogènes à ce transformateur.

 

Quand ai-je besoin d'un transformateur ?

La réponse à cette question est très simple. Vous avez besoin si vous souhaitez connecter des lampes qui fonctionnent sur une tension autre que le courant de secteur, comme 12 ou 24 volts.

VEUILLEZ NOTER : tous ne conviennent pas aux lumières LED. Il est également bon de savoir que l'éclairage LED fonctionne toujours avec un qui fournit du courant continu (CC).
Si vous voulez connecter des lampes LED de 12 volts à un transformateur de courant alternatif (CA), l'éclairage LED tombera en panne après un certain temps. Les lettres AC ou DC sont indiquées dessus. Il est également conseillé de ne pas imposer à un transformateur électronique (LED) une charge maximale liée à sa durée de vie. 

 

Comment connecter un transformateur ?

Vous connectez un transformateur 12V entre l'éclairage raccordé et le courant de secteur (230V). La connexion primaire est le courant de secteur entrant. La connexion secondaire est la basse tension.

VEUILLEZ NOTER : il est possible que votre produit actuel ne soit pas adapté aux lampes que vous souhaitez connecter. Comme indiqué précédemment, cela peut être lié à sa charge minimale. Supposons que vous vouliez raccorder trois lampes de 4 watts (= 12 watts au total) à un transformateur d'une charge minimale de 20 watts, vos lampes commenceront alors à scintiller. Par conséquent, utilisez en un qui peut également gérer 12 watts dans ce cas. Placez le plus possible hors de vue, par exemple derrière un mur ou un plafond.

 

Puis-je faire varier l'intensité des lumières LED avec un transformateur ? (option dimmable)

Oui, vous pouvez. Cependant, vous avez besoin d'un variateur LED pour faire varier l'intensité des lumières. Le variateur veille à son tour à ce qu'il soit également " dimmé" . En d'autres termes, il émet un peu moins de puissance, ce qui fait automatiquement varier l'intensité des ampoules connectées. Bonne nouvelle : tous les Osram HTM Halotronic de notre gamme sont dimmables ! 

 

Quelle est la charge minimale d'un transformateur de 12 V ?

La charge minimale est toujours indiquée sur le produit. S'il est indiqué, par exemple, 35 - 105 W, cela signifie que la charge minimale est de 35 watts. En d'autres termes, vous devez connecter au moins 35 watts d'éclairage pour garantir que la lumière continue de brûler à pleine puissance et ne vacille pas.


Transformateur 12V

Vous pouvez les dans des salons, salles de conférence, restaurants, magasins, vitrines pour une mise en valeur de vos objets.

  • Fréquence : 50Hz à 60Hz
  • Protection contre : court-circuit, surchauffe, surcharge.
  • Isolation électrique : entre les côtés primaire et secondaire
  • Efficacité énergétique : jusqu'à 91 %. 


Transfo 12V : les avantages d'Osram Halotronic

La gamme de produits Osram Halotronic offre plusieurs avantages :

  • Dimmable sur la tranche principale
  • Serre câble disponible pour différents types de câbles
  • Conception compacte pour une installation dans une grande variété d'espaces
  • Protection contre les charges partielles pour un long cycle de vie de la lampe

Cette catégorie vous propose des transformateurs pour halogène et LED.  Il existe de nombreuses lampes qui s'écartent du réseau électrique 220-240V. Pour pouvoir brancher ces lampes, vous devez disposer d'un transformateur.  Les transformateurs,  sont des convertisseurs de tension et modifient la tension de 12V en 220-240V standard.nécessaires au fonctionnement de la lampe.
Ils conviennent à la fois aux lampes halogènes et aux ampoules LED.  Sans transformateur, les lampes s'éteignent immédiatement. Lors du choix du produit, assurez-vous que le transformateur halogène/LED est adapté à la puissance des lampes à connecter. Continuer à lire..

Voir plus

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.