Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels
  • Entreprise Française
  • Prix imbattables
  • Partenaire des professionnels
  • Port offert dès 125 € HT150€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 11000 références 

Réglettes LED

Les réglettes LED remplacent les luminaires fluorescents conventionnels. Elles sont disponibles en plusieurs tailles, les plus courantes étant 60cm, 120cm et 150cm. Les réglettes LED sont parfaites pour être montées ou suspendues aux plafonds. Disponibles sous différents indices de protection (IP), notre gamme est conçue de réglettes LED profesionnelles pour répondre à tout type de besoin. Nos réglettes LED sont très résistantes notamment à la poussière et à l'humidité. Atelier, usine, entrepôt, garage, grâce à la technologie LED, les réglettes pro, telles ques les réglettes industrielles réduiront jusqu'à 80% votre consommation d’énergie et donc les coûts sur vos factures d'électricité. Profitez de petits prix sur nos plus grandes marques de réglettes LED professionnelles telles que Noxion, Philips ou Ledvance. Vous pouvez également profiter d'un éclairage étanche grâce à notre choix de réglettes led étanches. Certaines sont dimmables, c'est-à-dire que vous pouvez varier leur intensité lumineuse. Enfin, il est également possible de choisir des produits équipés d'éclairage de secours et commande DALI. Ces réglettes sont parfaitement adaptées pour une utilisation professionnelle. Utilisez-vous plusieurs réglettes LED ? Alors choissisez les réglettes interconnectables Noxion avec "câblage traversant" pour connecter facilement les lampes ou rendez-vour sur la page " Eclairage linéaire". Découvrez notre guide...

FiltrerCatégorie
MM_200622_170722
Trop de choix?
Recherche en cours
1-24 sur 528 résultats
Filtre
Trier par

Les réglettes LED remplacent les luminaires fluorescents conventionnels. Elles sont disponibles en plusieurs tailles, les plus courantes étant 60cm, 120cm et 150cm. Les réglettes LED sont parfaites pour être montées ou suspendues aux plafonds. Disponibles sous différents indices de protection (IP), notre gamme est conçue de réglettes LED profesionnelles pour répondre à tout type de besoin. Nos réglettes LED sont très résistantes notamment à la poussière et à l'humidité. Atelier, usine, entrepôt, garage, grâce à la technologie LED, les réglettes pro, telles ques les réglettes industrielles réduiront jusqu'à 80% votre consommation d’énergie et donc les coûts sur vos factures d'électricité. Profitez de petits prix sur nos plus grandes marques de réglettes LED professionnelles telles que Noxion, Philips ou Ledvance. Vous pouvez également profiter d'un éclairage étanche grâce à notre choix de réglettes led étanches. Certaines sont dimmables, c'est-à-dire que vous pouvez varier leur intensité lumineuse. Enfin, il est également possible de choisir des produits équipés d'éclairage de secours et commande DALI. Ces réglettes sont parfaitement adaptées pour une utilisation professionnelle. Utilisez-vous plusieurs réglettes LED ? Alors choissisez les réglettes interconnectables Noxion avec "câblage traversant" pour connecter facilement les lampes ou rendez-vour sur la page " Eclairage linéaire"..

Afficher plus

Que sont les réglettes LED?

Les réglettes LED sont intéressantes de par leur faible consommation d'énergie et leur durée de vie allant jusqu'à 70 000 heures (équivalent à environ 25 ans d'éclairage).

En fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire (par exemple pour un usage professionnel), sélectionnez la taille, la température de couleur et la valeur lumineuse appropriées dans le filtre situé à gauche.

Les réglettes LED profesionnelles dotées d'un indice IP élevé (indice de protection contre la poussière et l'eau) conviennent également aux espaces extérieurs, comme les réglettes LED IP65. Les applications appropriées pour les lampes LED sans entretien au plafond sont pour l'éclairage industriel, les parkings, les entrepôts et les couloirs. 

N'oubliez pas la possibilité de relier plusieurs réglettes entre elles, dans ce cas, choississez des réglettes interconnectables avec câblage tranversant (luminaire linéaire) ou encore les réglettes LED étanches avec détecteur de mouvement. 


Quels sont les avantages des réglettes LED professionnelles ? 

Il existe de nombreuses bonnes raisons de remplacer votre réglette classique par un modèle doté de la technologie LED :  

  • Un rendement plus élevé, jusqu'à 90 %, ce qui signifie que vous économisez de l'électricité et donc des coûts énergétiques  

  • Une durée de vie extrêmement longue, jusqu'à 70 000 heures, ce qui signifie que la LED ne nécessite pratiquement aucun entretien - par ailleurs, le prix d'achat est amorti en peu de temps. 

  • Elle représente une forme d’éclairage  durable, écologique et sans risque, qui est même recyclable comme aucun mercure n'est utilisé.


L'oeil de l'expert Lampesdirect : quelles sont les meilleures réglettes LED professionnelles Noxion ?

  • La réglette LED Poseidon Pronox V2 : une composition Philips avec un câblage traversant et de nombreuses possibilités telles qu'un détecteur de mouvement, un boîtier GRP (pour les milieux agressifs), un module d'urgence ou encore le système DALI.

  • La réglette LED Waterproof Ecowhite V2 : une très simple utilisation puisqu'elle ne nécéssite pas d'être démontée, vous aurez juste à enlever les bouchons aux extrémités. Il n'y a pas, non plus, d'entraxe de fixation.

  • La réglette Nue Poseidon IP65 : réglette vendue sans tube et compatible avec un tube LED qui se branche en direct sur 230 V. Son installation est donc très facile !

  • La réglette T5 Batline connectée : une réglette non étanche (IP20) mais disponible en de nombreuses tailles (30,60,90,120,150cm), dispose d'un interrupteur et peut être connectée avec d'autres réglettes (jusqu'à 20 fois pour les réglettes de 5 et 9W ; jusqu'à 12 fois avec les réglettes de 12 et 16W).

  • La réglette T8 Batten Click : c'est une réglette basique, adaptée à un usage intérieur et disponible avec ou sans réflecteur.

Réglette LED étanche vs réglette néon :

Afin de faciliter un replacement simple des réglettes traditionnelles, les fabricants proposent des gammes complètes de réglettes étanches . En termes de puissance, une réglette LED de 57W éclaire autant qu’une installation Fluo T8 2x58W ou T5 2x49W. Quant au T8 2x36W et aux T5 2x28W l’équivalente réglette LED ne consomme que 36W. Les températures de couleur peuvent aller jusqu’au 6500K pour répondre à des besoins spécifiques. Et les luminaires les plus robustes peuvent fonctionner dans des conditions extrêmes de -40°C à 40°C.

 

Pour quelles pièces les réglettes LED conviennent-elles ?  

Les réglettes LED sont particulièrement flexibles et peuvent être utilisées non seulement dans les maisons, dans les commerces mais aussi pour un usage professionnel. À l'aide des filtres situés à gauche, vous pouvez déterminer les caractéristiques que vous souhaitez donner à votre ampoule. Il y a certains domaines pour lesquels la LED est parfaitement adaptée.  

Indice de protection : Les luminaires anti-humidité se caractérisent par leur haut niveau de protection d'au moins IP44. Ils peuvent être utilisés, par exemple, dans la salle de bains de la maison ou dans les salles d'eau. Si elles ont également une classe IK élevée, cela signifie qu'iils sont également résistants aux chocs et sont totalement adaptés pour les ateliers, les garages ou les parkings.  

Température de couleur : Selon la température de couleur, les réglettes conviennent à une pièce différente. Le blanc extra chaud (2 700 kelvins) se caractérise par sa forte teneur en rouge. Il crée une ambiance chaleureuse et est donc souvent utilisé dans les chambres ou les salons. Le blanc chaud classique (3 000 kelvins), quant à lui, se retrouve dans de nombreux salons ou restaurants. Le blanc froid (4 000 kelvins) favorise la concentration et la vision. C'est pourquoi cette température de couleur est souvent utiliséé pour les ateliers et les établissements de santé, mais on peut également les trouver dans la cuisine de maisons. Si vous souhaitez une réglette dont la lumière ressemble à celle du soleil, vous devez opter pour un modèle dont la température de couleur est blanc lumière du jour (6 500 kelvins). Cette couleur claire est particulièrement utile si le travail est effectué de jour comme de nuit.    

 

Les réglettes LED sont-elles dimmables  ?   

Oui, il existe aussi des réglettes dimmables. Ces dernières ont l'avantage de vous permettre de varier la luminosité selon vos besoins. Certainess dimmables sont même compatibles DALI ( qui vous permet de contrôler plusieurs lampes en même temps)

Pour plus d'informations sur la commande d'éclairage DALI, consultez notre article de blog en cliquant sur le texte " éclairage DALI " surligné en bleu. 

 

Comment installer une réglette LED ? 

L'installation ne nécessite que quelques étapes et ne requiert aucune connaissance préalable.  

  1. Coupez le courant. Pour plus de sécurité, vous pouvez retirer le fusible.

  2. Si vous souhaitez remplacer votre lampe traditionnelle par une LED, débranchez le cordon d'alimentation et retirez votre ancienne lampe.

  3. Retirez le couvercle

  4. Retirez avec précaution la plaque de support en aluminium comprenant l'unité LED en appuyant sur les deux clips de retenue et en soulevant la bande d'aluminium. Veillez à ne pas toucher les modules LED. 

  5. Montez le presse-étoupe PG. (Le bouchon d'étanchéité comprenant l'unité d'étanchéité est tourné vers l'extérieur). 

  6. Faites passer le câble secteur européen par l'ouverture du presse-étoupe PG et connectez les bornes. 

  7. Fermez le presse-étoupe PG en tournant le bouchon dans le sens des aiguilles d'une montre. 

  8. Réinsérez la plaque de support en aluminium avec l'unité LED dans le boîtier, en veillant à ce que les pinces de retenue s'enclenchent.  

  9. Placez le couvercle de protection sur la LED et fermez les 10 clips de verrouillage. 

 

C'est maintenant que l'assemblage de votre nouvelle réglette a lieu :  

-Fixez les supports métalliques au plafond.
-Clipsez le luminaire dans les supports métalliques.

Quelles sont les différentes formes de luminaires de plafond? 

Dans cette catégorie, vous trouverez des réglettes LED de forme allongée classique.

Dans notre assortiment, vous trouverez aussi :  

Panneaux LED : Les panneaux plats convainquent par leur design moderne et minimaliste. 

Spots plafond LED : Ce type d'éclairage de plafond est particulièrement discret car les spots sont montés directement dans le plafond.  

Spot LED sur rail : Vous aimez l'éclariage moderne? Alors les montés sur rails sont faits pour vous.  

 

Vidéo de présentation de la Règlette LED Poseidon V2.0 Noxion