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Conditions de retour

Cas de litiges et délai de réclamation

Si vous rencontrez l’un des cas de figure suivants, vous avez 14 jours après réception de votre commande pour établir votre réclamation.

  • Produit(s) arrivé(s) cassé(s)
  • Vous avez commandé le mauvais produit
  • Vous avez reçu le mauvais produit
  • Vous avez reçu la mauvaise quantité
  • Votre produit est défaillant mais encore sous garantie et vous souhaitez la faire valoir*

* Pour les cas de garantie, ce délai de 14 jours est valable pour les produits n’ayant jamais fonctionné dès réception de la commande. Dans le cas de produit présentant des défaillances après une certaine période d’utilisation, vous avez jusqu’à la fin de la période de garantie pour nous faire parvenir votre réclamation. Notez que la garantie débute à compter de la date de facturation.

Dois-je retourner les produits ?

  • Produit(s) arrivé(s) cassé(s) : NON à condition de nous envoyer une photo prouvant la casse du produit
  • Mauvais produit(s) commandé(s) : OUI et les frais de retour sont à votre charge
  • Mauvais produit(s) reçu(s) : OUI, nous contacter pour connaître les conditions de prise en charge du retour
  • Mauvaise quantité reçue : S’il vous manque des produits, nous vous demanderons de nous envoyer une photo du contenu du colis reçu. Dans le cas d’un manquant à votre commande, vous ne devez bien entendu rien nous renvoyer.  Si vous avez reçu une quantité supérieure à celle commandée, nous contacter pour connaître les modalités de prise en charge du retour des produits.
  • J’ai reçu un produit qui ne marchait pas à réception du colis OU mon produit a arrêté de fonctionner après une certaine période d’utilisation sachant que ce dernier est encore sous garantie : NON à condition de nous envoyer une photo de l’installation et/ou du produit défaillant. Notez que dans le cas d’une garantie, la seule méthode de dédommagement possible est le remplacement du produit exception faite si le produit à remplacer n’est plus commercialisé, dans ce cas, l’émission d’un avoir ou un remboursement vous seront proposés.

Remarque : En cas de retour de produits, ceux-ci devront être renvoyés à notre entrepôt situé aux Pays-Bas. Nous ne prenons pas en charge les frais de retour pour un retour de produit(s) dû à une erreur qui n’est pas nôtre.

Faire une demande de retour en ligne

  1. Connectez-vous à votre espace client
  2. Allez dans la section “Mes retours” située à gauche de la page
  3. Cliquez sur "Demander un nouveau retour" pour faire une nouvelle demande
  4. Sur "Veuillez choisir une commande", sélectionnez la commande concernée
  5. Enlevez tous les produits en cliquant sur "Remove item" sauf ceux que vous voulez renvoyer
  6. Choisissez quelle action vous voulez et ajoutez une explication
  7. Sélectionnez la raison du retour (mauvais produits, produits endommagés, etc.). Cliquez sur "Envoyer la demande". Votre demande a été soumise. Vous recevrez un email après son traitement
  8. Laisser un commentaire plus une image si il s’agit d’un produit défectueux ou livré cassé. Cliquez sur "Envoyer le commentaire"
  9. Connectez-vous à votre compte et imprimez le formulaire de retour ( Retour). Imprimer le document et l'ajouter au colis

Tout colis ne présentant pas ledit document ne sera pas traité.

Conditions à respecter pour les retours de biens

Tous les articles retournés doivent être mentionnés sur le formulaire de retour sinon votre demande de retour ne peut être traitée.

Tous les articles doivent être intacts, complets, non utilisés et retournés dans leur emballage d’origine suffisamment protégé pour éviter tout dommage lors du transit. Si vous avez des questions concernant les retours, veuillez contacter notre Service Client.

Annulation de commande

Pour annuler votre commande, contactez-nous. Nous nous efforçons de traiter les commandes au plus vite, c’est pourquoi il se peut que l’annulation ne soit pas possible si votre commande est en cours de préparation ou déjà expédiée.

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