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  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • Règlement possible facture
  • Garantie totale jusqu'à 5 ans

Conditions de retour

Il est essentiel pour nous que vous soyez satisfait de votre achat. Cependant, si ça n'est pas le cas, vous pouvez nous retourner votre commande sous 14 jours après sa réception. Votre demande de retour peut-être effectuée facilement depuis votre compte personnel.

 

Comment faire une demande de retour via mon compte personnel

  1. Connectez-vous à votre compte personnel et cliquez sur "Mes demande de retours".
  2. Cliquez sur "Demander un nouveau retour", sélectionnez la commande concernée et continuez.
  3. Entrez le nombre de produits que vous souhaitez retourner sous "Quantité retournée".
  4. Sélectionnez le motif du retour/échange. Selon le motif choisi, vous aurez ensuite le choix entre un remboursement ou un échange.
  5. En cas de produit défecteux, merci de télécharger une image nette pour compléter votre demande.

Lorsque vous aurez soumis votre demande, vous allez recevoir un e-mail avec des informations complémentaires sur le traitement de votre demande. Si un retour de produits est nécéssaire, merci d'imprimer le formulaire de retour et de l'insérer dans le colis de retour.

 

 

Questions fréquentes

 

Cliquez sur une question pour en voir la réponse.

Quelles sont les conditions de retour ?

Si vous n'êtes pas satisfait de vos produits, peu importe la raison, vous pouvez faire une demande de retour sous 14 jours après réception de votre commande. Nous vous prions de respectez les consignes suivantes pour renvoyer vos produits :

  • Tous les produits doivent être inutilisés et ne doivent pas être abimés.
  • Tous les produits doivent être dans leur emballage d'origine.
  • Tous les produits mentionnés dans le bon de retour doivent être dans le colis de retour pour que votre demande soit traitée.
  • Tous les produits doivent être retournés de façon à éviter qu'ils soient endommagés pendant le transport, avec leurs étiquettes et notices.

 


Dois-je régler les frais d'expédition pour retourner les produits ?

Si vous avez reçu les mauvais produits, des produits cassés ou que la commande est arrivée incomplète, nous prenons en charge les frais de la nouvelle expédition. Si vous souhaitez retourner vos produits à cause d'une erreur de votre part (ex : vous avez commandé une ampoule et le culot n'est pas le bon), les frais d'expédition vers notre entrepôt en France seront à votre charge.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans nos conditions générales : Conditions générales professionnels ou Conditions générales particuliers.


Quelle est l'adresse de retour ?

Lorsque votre demande de retour sera approuvée, vous recevrez un e-mail avec les instructions de retour ainsi que l'adresse à laquelle vous devrez retourner les produits. Les colis envoyés à une autre adresse que celle de notre entrepôt ne seront pas traités.



Où puis-je suivre l'évolution de ma demande de retour ?

Vous pouvez suivre l'évolution du traitement de votre demande à n'importe quel moment depuis votre compte. Quand votre demande sera approuvée, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Quand serais-je remboursé ?

Votre remboursement sera effectué sous 14 jours après réception de votre colis à notre entrepôt. Votre remboursement sera effectué sur le même mode de paiement que celui utilisé lors du règlement de votre commande.

Dois-je payer quelque chose pour le remplacement de produits cassés ?

Si vous avez reçu des produits endommagés, nous vous enverrons gratuitement les produits de remplacement. Vous n'aurez pas à nous renvoyer les produits cassés. Merci de jeter les produits dans un espace dédié à leur recyclage.

Comment transmettre une image correcte des produits ?

Lorsque vous souhaitez demander un remplacement de produit, merci de prêter attention à ce que l'endroit endommagé soit clairement visible. Si le problème technique n'est pas visible, merci d'installer votre produit à côté d'un luminaire qui fonctionne. Veillez à ce que le code produit soit visible sur la photo. Voici un exemple d'une photo de produits endommagés valide :

broken Noxion LED tubes
Je ne peux pas accéder à mon compte personnel pour effectuer la demande de retour. Pouvez-vous m'aider ?

 

Si vous rencontrez un problème lors de la demande de retour en ligne, nous pouvons vous assister par e-mail. Merci de nous envoyer un e-mail à  [email protected] avec les informations suivantes :

  • Le motif de votre demande de retour
  • Votre numéro de commande
  • Si vous avez reçu des produits endommagés/défectueux : merci de joindre une photo des produits concernés.

Vous recevrez une confirmation par e-mail avec des informations complémentaires sur le processus de retour.


 

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Pouvez-vous m'aider ?

 

Contactez-nous, notre service client sera ravi de vous aider !