Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou installateur?

Découvrez vos avantages personnels

Projet : Cuypers Mode

De l'éclairage CDM-T à l'éclairage LED personnalisé 

Un court aperçu du projet

La propriétaire du magasin, Nicole, cherchait quelq'un à l'écoute pour son projet d'éclairage, après avoir repris le magasin de sa tante. En effet, l'éclairage CDM-T existant devait être remplacé, mais la nouvelle solution LED durable devait s'intégrer au concept du magasin : le magasin multimarques Cuypers dans la ville de Nuenen aux Pays-Bas.

Après la première conversation, notre collègue Tom a immédiatement contacté Pim de l'entreprise néerlandaise Greenergize, spécialiste de l'éclairage des magasins et notre partenaire pour l'installation. Et c'est ainsi que les choses ont commencé à bouger ...

▰   Quoi ? Passer aux LED
▰   Où ? Magasins et entrepôt
▰   Comment ? Mix - lumière centrale et lumière orientée
▰   Dans quel but ? Tranquilité et éclairage accueillant

"Le contact personnel fréquent avec Pim a été le facteur décisif. Sa réactivité et sa capacité à présenter de nombreux échantillons de produits m'ont permis de disposer d'une solution LED entièrement compatible avec mon magasin."

Quels sont les avantages pour les clients ?

"Nos clients arrivent avec un besoin clair et le choix final de la tenue doit leur sembler juste. Le fait d'avoir tester les éclairages avec nos vêtements, nous avons pu constater comment apparaissent les vêtement et la peau à la lumière. Ainsi, nous avons obtenu une solution d'éclairage uniforme et agréable pour le magasin. De plus, l'ensemble de l'éclairage a été installé par Pim en trois jours et demi, de sorte que le magasin n'a pratiquement pas eu besoin d'être fermé. Si nous rencontrons le moindre problème, Pim n'est qu'à un coup de fil. Absolument génial !"

▰   L'investissement est rentabilisé en 46 mois.
▰   Une consommation d'énergie réduite de 49 % dès le départ.
▰   Les prix avantageux ont permis de choisir des luminaires esthétiques.

Le résultat ...

  • Les projecteurs CDM-T, qui étaient présents dans différentes températures de couleur, ont été remplacés par des projecteurs avec des chips LED 930 (90 IRC et 3000 Kelvin) comme éclairage de base.
  • Des projecteurs inclinables, équipés de chips LED 930 d'aspect légèrement plus blanc, ont apporté des points d'accuentation lumineux dans des zones précises (par exemple, des mannequins avec des ensembles de vêtements à mettre en valeur)..
  • Nous avons équipé l'éclairage design déjà installé d'ampoules LED.

70% des prises de décision d'achats sont faites dans les cabines d'essayage !

  • Deux projecteurs (927) ont donc été placés dans chaque cabine d'essayage : à 300 mm du miroir et à la largeur des épaules. Cela permet d'obtenir un bon jeu d'ombres, une présentation fidèle des couleurs des vêtements et un teint de peau flatteur (pas trop pâle).

Autres choix dans ce projet d'éclairage :

  • Seuls des luminaires de couleur blanche ont été utilisés dans le magasin, créant ainsi un plafond tranquille. Cela permet aux visiteurs d'avoir un aperçu immédiat des produits.
  • Différents appareils dotés de capteurs ont été installés dans l'entrepôt.

Jetez un coup d'oeil à ce projet !


Besoin d'aide pour un projet d'éclairage ?

Nous vous répondrons dans les prochaines 24h.


Nous proposons plusieurs services pour les projets d'éclairage ...