`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120 € TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Quelle température de couleur choisir?

Demande de client professionnel

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous contacterons pour les avantages des clients professionnels. Selon la taille de votre entreprise, vous bénéficierez de nombreux avantages comme une remise jusqu’à 20 % ou un chargé d'affaires personnel.

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous contacterons rapidement. Vous souhaitez nous contacter plus rapidement ? Dans ce cas, vous pouvez joindre notre équipe de vente directement par téléphone au 01 82 88 17 00.

Cette option est réservée aux professionnels et aux entreprises, ne l'utilisez pas si vous êtes un client particulier.

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.



La température de couleur fait référence à l'apparition de la lumière émise par une source de lumière. Celle-ci est mesurée en degrés Kelvin (K) sur une échelle de 1000 à 12000. Plus le nombre de Kelvin est élevé, plus la lumière apparaîtra.


Quelle est la différence entre le blanc froid et le blanc chaud?


Les températures comprises entre 2000 et 3000 K sont connues en tant que “couleurs chaudes” car ils émettent une agréable lueur jaune ou orange, une température de couleur “Blanc froid” (3300-5300 K) aura une teinte fraîche et froide. Les températures supérieures à 5300 K sont définies en tant que “lumière du jour” car cette couleur (blanc-bleu) reproduit parfaitement la lumière du jour.


Pourquoi la température de couleur est importante?


Lors de la conception d'éclairage ou tout simplement lors du choix d'une nouvelle ampoule, il est important de prendre en compte la température de couleur. Le choix de la lumière influencera l'ambiance générale. Des températures chaudes sont recommandées pour promouvoir une ambiance, intime et relaxante dans les maisons, les restaurants, les bars ou les hôtels. Les températures froides ont un effet énergisant et conviennent donc pour augmenter la concentration dans les bureaux, les écoles et les entrepôts.


Pouvez-vous atténuer la température de couleur?


Aujourd'hui, les dernières avancées technologiques en matière d'éclairage ont conduit au lancement de produits innovants permettant de régler non seulement la luminosité d'une lumière, mais également de modifier la température de couleur . En passant d'une lumière froide à une lumière plus chaude, vous pourrez influer sur l'atmosphère environnante ainsi que sur l'ambiance générale du bout des doigts. Par conséquent, vous ne devrez plus choisir une seule température de couleur, mais vous apprécierez la liberté de choisir celle qui convient le mieux à votre préférence de lumière, votre activité ou votre humeur actuelles. Découvrez Philips Dimtone et Osram Glowdim.



Quelle température de couleur choisir?