`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Comment choisir le bon angle de diffusion ?

 


 

Quel angle de diffusion choisir pour mon éclairage ?

 

L’angle de diffusion quantifie l’intensité visuelle d’un flux lumineux. La mesure de l’angle d’ouverture d’un faisceau lumineux — exprimé en degrés (sous la forme “ ° ” ou “ D ”) — s’effectue à partir du point où la source lumineuse produit son intensité lumineuse maximale, c’est-à-dire le centre, jusqu’à une déperdition de 50%. Ainsi, plus l’angle de diffusion obtenu via un réflecteur est petit, plus la lumière diffusée sera intense et directionnelle. Tandis qu’un angle de diffusion large produira une lumière plus douce et diffuse.



Gradenbundels LED Halogeenspots

 

Angles de diffusion et applications

 

L’angle de rayonnement est exprimé en degrés, indiqué par le signe : '°' ou 'D'. Les faisceaux les plus courants sont : 24°, 36°, 40°.

 

Faisceau étroit (4° - 19°)

 

Prinicpalement utilisé pour de l'éclairage d’accentuation au sein des boutiques, des expositions d’art, des musées, etc...




Faisceau moyen (24° - 40°)

 

Il s'agit d'un éclairage directionnel, le plus fréquent, pour la mise en valeur d’un objet ou d’une zone particulière. C'est un éclairage d’accentuation standard qui est principalement utilisé pour l’éclairage général dans les maisons, les magasins et les restaurants.




Faisceau large (60° - 150°)

 

. Ce type de faisceau diffuse une (très) lumière étalée. Ce genre de lumière est utilisé par exemple pour les réceptions, les bureaux et les entrepôts.




Faisceau très large (160° - 360°)

 

Le faisceau très large produit un éclairage jusqu'à 360°, il s'agit donc d'un éclairage général pour une diffusion de la lumière sur le sol et les murs sans éclairage du plafond, donc sans perte de luminosité





 

 

Trouvez l'angle de diffusion parfait avec nos différents modèles de spots LED :