`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Comment choisir le bon panneau LED ?

Le panneau LED est un luminaire ultra-mince adapté en remplacement des tubes fluorescents T5 classiques



Les panneaux avec technologie LED intégrée offrent une solution d’éclairage de qualité professionnelle — avec à la clé des économies d’énergie optimales — pour les bureaux, les entreprises, les écoles et les supermarchés. De plus, leur conception ultra-mince rend leur installation aisée dans les systèmes de plafond standard même avec une hauteur sous-plafond limitée. La source de lumière LED intégrée permet de bénéficier d’une lumière diffuse et uniforme avec une finition épurée pour une longue durée de vie et un faible entretien grâce à leur étanchéité à la poussière. Moins énergivore, les panneaux LED sont les substituts idéaux des tubes fluorescents T5 existants.


En effet, les anciens luminaires 60x60 cm avec 4x18W tubes fluorescents et ballasts peuvent être immédiatement remplacés par un panneau LED 33W. Ainsi, vous économisez jusqu’à 60% sur votre dépense énergétique en passant de 79W à 33W pour une meilleure efficacité lumineuse.



Caractéristiques


Dimensions ⎪ Les dimensions les plus communes des panneaux LED sont 60x60cm ou 30x120cm. Cela correspond aux dimensions standards des systèmes de plafond. Cependant, nous vous conseillons de toujours vérifier la dimension de votre système de plafond.


Couleurs de lumière

  • 830 : 3000 Kelvin - blanc chaud.
  • 840 : 4000 Kelvin - blanc froid. Couleur de lumière la plus utilisée au sein des bureaux.
  • 865 : 6500 Kelvin - lumière du jour.


Les panneaux LED au sein des bureaux et des salles de classe


L’éclairage au sein des lieux de travail comme les bureaux ou les salles de classe doit être conforme aux exigences décrites dans la norme EN 12464-1 intitulée « Éclairage des lieux de travail : lieux de travail intérieurs ». Une valeur UGR — qui mesure le taux d’éblouissement — inférieure à 19 est requise. L’éclairage doit pouvoir garantir un confort visuel permettant la concentration et/ou l’apprentissage pour une meilleure productivité. Enfin, les panneaux LED sont assurés sans scintillement contrairement aux tubes TL standards qui provoquent une gêne visuelle.





Deux exemples de panneaux LED conformes à la norme européenne


Noxion Panneau LED Pro 60x60cm 33W 4000K UGR<19 | Blanc Froid - Substitut 4x18W


Noxion Panneau LED Pro 30x120cm 33W 4000K UGR<19 | Blanc Froid - Substitut 2x36W


Pour l'éclairage des zones publiques — salles d'attente, couloirs, etc. — un panneau LED avec un UGR inférieur à 22 peut être utilisé. Pour toute question sur la valeur UGR, n’hésitez pas à contacter nos experts en produits d’éclairage.





Installation facile


Lorsque vous achetez un panneau LED, le driver est inclus. Celui-ci est directement connecté à la tension secteur (220-240V) avec une prise jack.


L’installation d’un panneau LED peut se faire de 3 manières différentes :


  • Directement encastré dans le cadre de montage du plafond.
  • Avec un kit de montage mural ou un kit de montage en surface pour plafond.
  • Suspendu avec un set de suspension au plafond.

Grâce aux différentes possibilités de montage, les panneaux LED peuvent être placés dans quasi tous les bureaux ou autres espaces intérieurs. Les châssis et autres système pour panneaux LED sont disponibles séparément.


Nous vous offrons 5 ans de garantie sur l’ensemble des panneaux LED de qualité professionnelle disponibles sur notre site lampesdirect.fr.



Besoin de conseils sur l’éclairage LED ?