`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Comment choisir la bonne ampoule E27 ?

E27 LED bulb

Qu’est-ce que une ampoule E27 ?


La lampe E27 est une des ampoules les plus communes que l'on retrouve dans nos foyers. Elle est aussi connue comme l’ampoule électrique de Thomas Edison. E27 fait référence au culot ou à la douille. La fixation à visser à votre appareil d’éclairage. Cette base se retrouve ainsi dans toutes les ampoules, seule la forme du luminaire ou de l’ampoule varie.


A quoi ressemble une ampoule de culot E27 ?


Si vous imaginez la forme d’une ampoule incandescente, vous êtes sur la bonne voie. On peut également retrouver les formes : poire, boule, globe, bâton, bougie, tubulaire, PAR, etc. Elles peuvent être utilisées dans toutes les pièces de la maison, dans les hôtels et les restaurants. Grâce à la technologie LED, aujourd’hui nous avons une large sélection d'ampoules LED rétro ou autres avec une base E27. Elles ont des finitions différentes, des formes variées. Il y en a par exemple avec filament apparent ou non comme les modèles conventionnelles. Dans la page qui suit, vous pouvez utiliser les filtres sur la gauche de la page pour choisir la forme dont vous avez besoin pour votre LED E27.




 

Respectueuse de l’environnement - L’ampoule E27 est disponible en incandescent, halogène, ou encore à LED. Les lampes incandescentes ne sont plus produites, puisqu’avec ces dernières seulement 5% de l’énergie utilisée est transformée en lumière. La durée de vie moyenne est autour des 1000 heures (<1 an) et elles contiennent des substances chimiques toxiques comme le mercure. Les LED ne contiennent pas d’éléments toxiques et ont une durée de vie de 15 000 - 50 000 heures (4-15 ans). Les LED utilisent moins d’électricité pour générer de la lumière. Ici, vous pouvez en lire plus sur les bénéfices de la LED : LED vs incandescente.



Passer à la LED E27 ?


Si vous souhaitez passer à la LED, il est important de savoir quelle puissance possède votre lampe actuelle. Auparavant, la puissance était égale à la lumière visible. Avec la LED, il est plus important de faire son choix en fonction de la quantité de lumens En d’autres mots, la quantité de lumière que la LED produit. Utilisez les filtres sur la gauche de la page pour faire le bon choix d’ampoules E27. Après cela vous choisissez la couleur de lumière que vous désirez.





Les ampoules E27 sont disponibles dans différentes températures de couleurs


La couleur de lumière est mesurée en Kelvin et indique la température de couleur. Elle varie d’une température de couleur basse, qui a une lumière chaude et brillante avec beaucoup de rouge ; à une température de couleur élevée, avec une lumière froide qui a beaucoup de bleu. Les technologies incandescentes ont une température de 2700K, soit une lumière blanche (très) chaude.



1700K- 2400K
2400 - 2700K
3000K
4000K

Les ampoules E27 sont-elles dimmables ?


Oui ! Avec des ampoules dimmables (variables, modulables) l’intensité lumineuse peut être gérée. Quand la lumière est gradée (“dimmée”) l’intensité lumineuse diminue. Cela est particulièrement adapté si vous souhaitez créer un éclairage dynamique dans votre maison. Cela permet également de diminuer fortement les dépenses énergétiques puisque les lampes requièrent moins de lumière, donc moins d'énergie.


Mais cela ne s’arrête pas là. Il existe aussi des ampoules spécifiques avec lesquelles on peut faire varier l'intensité mais aussi la clarté de la lumière. C’est possible avec le Philips Dimtone et le Glowdim d'Osram. Vous pouvez diminuer la couleur de lumière d’un blanc très chaud (2700K) à un blanc ultra chaud de 2200K. Avec la même ampoule, vous pouvez créer une ambiance détendue pour vos Vendredis soirs ou alors un éclairage plus fonctionnel quand vous lisez ou pour vos activités habituelles.