`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Comment choisir la bonne ampoule GU10 ?

salle d'attente LED GU10

 

Nous allons d’abord expliquer ce qu’est une ampoule GU10. Il s'agit du spot le plus commun. GU10 est l'appellation d’un type de douille ou de culot. Deux broches courtes, carrées dépassent de la base de l’ampoule. c’est un raccord de type push-and-twist ("pousser et tourner").

 






Je veux changer mon halogène pour la LED, que dois-je chercher ?

 

Quand vous passez à la LED, il est important que vous connaissiez la puissance de l’ampoule actuelle. Vous pouvez la trouver facilement en consultant la page produit GU10 LED à gauche. Cliquez sur la puissance actuelle dont vous disposez et vous verrez tous les substituts possibles. Ensuite, il faut définir le type de couleur de lumière qui vous convient. On s’intéresse alors au Kelvin quand on parle de la température de lumière :

 

2700K : lumière blanche très chaude - spécialement utilisé pour une atmosphère confortable par exemple pour les salles à manger ou les chambres.

 

3000K : lumière blanche chaude - similaire à la température ci-dessus, mais est plus utilisée dans des lieux productifs comme les restaurants, les hôtels, ou les cuisines.

 

4000K : lumière blanche froide - c’est le type d’éclairage installé dans les bureaux, les lieux de travail où une concentration optimale est demandée.

 

>5000K : lumière du jour - est installée dans les endroits où une forte luminosité est nécessaire comme les garages, les hôpitaux ou les laboratoires.

LED GU10



Quel type de spots dois-je choisir ?

 

Une fois la puissance et la température de lumière définies, il faut se soucier de l’endroit où vous installez votre spot. C’est important car chaque spot a un certain angle de faisceau. Il s’agit de l’angle d’émission de la lumière. Plus l'angle de diffusion est petit en degré, plus est étroit le rayon de lumière. Par exemple, un angle plus petit sert à accentuer l’éclairage d’une oeuvre d’art dans un musée. Un rayon plus large sera adapté pour un éclairage plus général. Dans le commerce on utilise des spots entre 24° et 40°.

 

Est-ce qu’une GU10 LED est dimmable ?

 

Oui ! Quand vous sélectionnez les filtres sur la page produits des GU10 LED vous pouvez opter pour dimmable oui, ou non. Quand l’ampoule est gradée, la luminosité diminue. Il y a également des spots qui peuvent changer de couleur. Le DimTone Philips et le GlowDim de Ledvance. Ces derniers offrent la possibilité de faire varier la couleur de lumière entre 2700K - 2200K , donc une lumière de plus en plus chaude. Vous pouvez ainsi donner à votre pièce une atmosphère plus intimiste.

 

Quelles sont les GU10 LED les plus utilisés ?

 

Aujourd’hui, les GU10 les plus répandus sont fabriqués par Philips, Osram et Sylvania :




Philips LED GU10

 

Philips LED GU10


Osram Parathom GU10 LED

 

 

Osram Parathom GU10 LED

 


Sylvania GU10

 

Sylvania GU10