Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels

Comment choisir et installer un spot sur rail?

spot sur rail


Qu’est ce qu’un
luminaire sur rail ?

Un luminaire sur rail vous permet d'orienter votre éclairage dans la direction souhaitée et de l'adapter individuellement. Les spots sur rail sont utilisés dans les domaines les plus divers : magasins (vitrines), salles d'exposition, restaurants, musées et galeries ; et durent jusqu'à 5 fois plus longtemps que les projecteurs traditionnels grâce à la toute dernière technologie LED. L'installation est simple et rapide. Que vous ayez déjà opté pour des produits ou que vous soyez encore à la recherche, nous vous donnons le savoir-faire nécessaire pour passer aux spots sur rail LED !

 


 




L'oeil de l'expert : zoom sur les meilleurs spots LED sur rail Noxion

  • Le Noxion Spot LED sur rail Accento : un spot LED sur rail orientable avec driver integré et offrant la possibilité de créer trois phases d'éclairage. De plus, ce projecteur sur rail Noxion est disponible en trois couleurs (blanc, noir, gris) et bénéficie d'un très bon IRC (indice de rendu des couleurs) de 90-99 Ra, ce qui le rend parfait pour une utilisation en magasin.

  • Le Noxion Spot LED sur rail Trixie : un projecteur LED sur rail bénéficiant d'un interrupteur pour changer de température de lumière lorsque cela est nécessaire (switch). Il possède également un très bon IRC (90-99 Ra).

  • Le Noxion Spot LED sur rail Stella : un luminaire sur rail avec posssibilité de trois phases d'éclairage, orientable et possédant un excellent IRC. De plus, ce spot LED sur rail est disponible en trois angles de diffusion différents : 15,36 et 50°.

Pourquoi utiliser un luminaire sur rail ?

Pourquoi l'éclairage LED sur rail est-il si attrayant ? Vous pouvez l’adapter parfaitement à son environnement, qu'il s'agisse de l'éclairage général d'une pièce particulière ou de la mise en valeur de grandes œuvres d'art, de nouvelles collections tendance ou encore d'objets intéressants. Pas mal, non ? 

De plus, grâce à la LED, vous bénéficierez d’économies sur vos coûts en énergie et en maintenance : un spot sur rail professionnel dure au moins trois fois plus longtemps qu'une installation conventionnelle. Autres avantages de la LED : c’est une technologie recyclable car elle ne contient pas de mercure ni d'autres substances dangereuses et, grâce à la conception inclinable de la lampe et aux rails, elle constitue une source de lumière beaucoup plus flexible !

Pour résumer, installer un rail luminaire LED rendra vos produits plus attrayants et vous observerez, pour sûr, une augmentation de vos ventes ! Intéressant, n’est-ce pas ?

Comment installer des spots LED sur rail ?

L’installation d’un spot led sur rail est très facile ! Vous souhaitez l’installer sans l'aide d'un électricien ? C’est possible ! Il suffit simplement de déterminer la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez mettre votre installation et d’acheter les produits appropriés. Nous vous avons préparé un guide d’installation par étape :

  • Coupez l'alimentation et retirez le fusible si nécessaire.
  • Disposez les rails sur le sol de la même manière que vous prévoyez de les monter au plafond par la suite.
  • Connectez les connecteurs d'angle aux rails d'alimentation et tirez le câble de la lampe dans l'insertion des connecteurs d'angle.
  • Montez les pièces d'extrémité sur les rails.
  • Tracez les trous de forage à l'aide d'un crayon.
  • Percez les trous dans le plafond en béton avec un marteau perforateur (à une profondeur d'environ 6 mm).
  • Fixez les rails au plafond à l'aide de chevilles et de vis.
  • Connectez les fils et répétez le processus si nécessaire en fonction de la longueur de votre spot LED.
  • Remettez le courant et le fusible en marche.


Qu’est-ce qu’un spot sur rail 3 allumages ?

Un spot sur rail 3 allumages signifie que le luminaire possède trois positions d’éclairage, réglables à l’aide d’une molette. Cela signifie qu’il est possible de faire varier l’intensité lumineuse selon l’endroit dans lequel est installé le luminaire sur rail mais aussi de l’élément qu’il met en lumière.

LED Railspots


Comment choisir des luminaires sur rail d’intérieur ?

Les luminaires sur rail sont souvent utilisés dans le commerce de détail, l'hôtellerie, les cantines et les couloirs. Grâce à leur flexibilité, ils conviennent également aux pièces à la répartition inhabituelle et asymétrique et aux angles prononcés. Pour éclairer un espace intérieur, il faut choisir les projecteurs LED selon leur rendu des couleurs qui doit être élevé (90-99 Ra). La température de couleur (en Kelvin) est également importante. Elle va du blanc très chaud au blanc froid et est à chosir selon le contexte d’éclairage. Enfin, si vous souhaitez modifier l'intensité lumineuse, il faudra choisir des spots LED sur rail dimmables. 


En tant qu'entreprise, vous souhaitez passer une commande importante pour votre magasin ? Rendez-vous sur notre article “
L'éclairage LED pour le commerce de détail : le prêt-à-porter” et découvrez nos conseils d’éclairage pour votre établissement. Vous pourrez, par la suite, demander un devis sans engagement si vous êtes intéressé ! 

 

 

Projectverlichting

Vous avez besoin d'aide pour créer la solution d'éclairage intérieure et/ou extérieure parfaite ?

Nos experts en éclairage seront heureux de vous aider à créer et à mettre en œuvre un plan d'éclairage personnalisé. Vous souhaitez utiliser nos services ? Rendez-vous sur le formulaire suivant pour obtenir davantage d'informations. 




Articles qui pourraient également vous intéresser :