`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Comment installer un panneau LED ?




Quelles options pour installer mon panneau LED ?

Les panneaux à LED intégrés diffusent un éclairage professionnel de haute qualité. Ces panneaux LED conviennent pour les entreprises, les écoles, les supermarchés ou encore les bureaux. Vous pouvez installer les panneaux LED au niveau des systèmes de plafond standard, ils peuvent également remplacer les tubes fluorescents traditionnels. Les panneaux LED bénéficient d’une durée de vie plus importante que ses prédécesseurs. Ces derniers nécessitent peu d’entretien. En plus, ils ne prennent pas la poussière et le petit plus, non négligeable : ils consomment moins d’énergie que les éclairages traditionnels. Vous trouverez des panneaux LED en 60x60cm, mais vous avez aussi 30x120cm. De plus, vous avez la possibilité de dimmer le panneau LED afin d’économiser encore plus d’énergie. Pour cela, il faudra s’équiper d’un panneau LED incluant un driver DALI (Digital Addressable Lighting Interface). C’est un protocole qui permet le contrôle de groupes d’éclairage.


Les panneaux à LED intégrés sont disponibles en plusieurs couleurs :


  • Couleur 830 3000K - Blanc chaud
  • Couleur 840 4000K - Blanc froid (la plus vendue pour une utilisation dans les bureaux)
  • Couleur 865 6500K - Lumière du jour

De quelle manière puis-je mettre un panneau LED ?


L’installation de panneaux LED peut être fait de 3 façons :


  • Système de plafond

Dans un système de plafond, vous pouvez fixer directement le panneau au niveau de la plaque de plafond ou en lieu et place des tubes fluorescents. Il suffit d’enlever la plaque de plafond, ou votre ancien luminaire fluorescent et d’y installer le panneau LED et le connecter au réseau. Tous nos luminaires LED sont vendus avec un driver mais sans cordons et euro jack.


led paneel systeemplafond

  • Construction

Le panneau LED peut être monté grâce à un cadre de montage sur une surface plane, ou intégré à un plafond ou encore contre un mur. A savoir, un cadre de montage fait 5 centimètres de hauteur, mais il y aura assez de place pour y installer le driver au-dessus du panneau LED.


opbouwframe led paneel

  • En suspension

Que ce soient pour les panneaux 60x60cm ou 30x120cm, vous pouvez utiliser des kits de suspension pour installer vos appareils. Il s’agit d’un assemblage avec des câbles à suspendre au plafond. Cela permet de déterminer la hauteur idéale pour votre panneau LED selon les dispositions de la pièce à équiper.


pendelset led paneel

Avec la multitude de possibilité de montage, les panneaux LED peuvent être installés dans les bureaux ou les intérieurs en général. Tous les éléments “accessoires” comme les cadres et les systèmes de commutation ou pour les panneaux LED sont disponibles séparément.

Lorsque vos luminaires LED sont installés et en fonctionnement, il n’y a plus à s’en faire. Les panneaux LED sont de grande qualité. Avec 5 ans de garantie, vous vous assurez d’avoir un retour sur votre investissement. De plus, avec 70000 heures de longévité, vous pouvez compter sur vos appareils de 15 à 20 ans !


Notre équipe de spécialistes vous attend. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez demander un devis ou un conseil personnalisé.

NB : Ceci n’est pas un guideline pour installer un panneau LED. Veuillez vous référer aux normes en vigueur dans votre pays pour l’installation de vos appareils LED.