Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels

Guide d'installation du panneau LED

Les panneaux LED sont utilisés dans des endroits tels que les bureaux ou les écoles. Il existe trois possibilités d'installer un panneau : dans un dispositif en saillie, dans un système de plafond ou en suspension.


guide d'installation de panneau LED

L'essentiel en un coup d'œil:

  • Panneaux LED pour une émission lumineuse uniforme et une faible consommation d'énergie
  • .
  • Trois possibilités d'installation : dans un dispositif en saillie, plafond ou en suspension
  • Vidéo étape par étape pour l'installation dans le plafond
  • .

 

Quelles options pour installer mon panneau LED ?

Lespanneaux LED intégrés diffusent un éclairage professionnel de haute qualité. Ces panneaux LED conviennent pour les entreprises, les écoles, les supermarchés ou encore les bureaux. Vous pouvez installer les panneaux LED au niveau des systèmes de plafond standard, ils peuvent également remplacer les tubes fluorescents traditionnels. Les panneaux LED bénéficient d’une durée de vie plus importante que ses prédécesseurs. Ces derniers nécessitent peu d’entretien.
En plus, ils ne prennent pas la poussière et le petit plus, non négligeable : ils consomment moins d’énergie que les éclairages traditionnels.

 

Vous avez trois possibilités pour installer un panneau LED. Soit vous l'insérez dans un cadre de montage et le fixez à un mur ou à un plafond, soit vous l'insérez dans un plafond à grille, soit vous le faites pendre au plafond à l'aide d'un dispositif de suspension. Nous vous présentons maintenant ces trois méthodes. Vous trouverez tous les accessoires nécessaires dans notre catégorie Accessoires.


Kit de montage


Le panneau LED peut être monté grâce à un cadre de montage sur une surface plane, ou intégré à un plafond ou encore contre un mur. A savoir, un cadre de montage fait 5 centimètres de hauteur, mais il y aura assez de place pour y installer le driver au-dessus du panneau LED..

installer panneau led au plafond

Système de plafond


Dans un système de plafond, vous pouvez fixer directement le panneau au niveau de la plaque de plafond ou en lieu et place des tubes fluorescents. Il suffit d’enlever la plaque de plafond, ou votre ancien luminaire fluorescent et d’y installer le panneau LED et le connecter au réseau. Tous nos luminaires LED sont vendus avec un driver mais sans cordons

installer panneau led

Dispositif de suspension


Que ce soient pour les panneaux 60x60cm ou 30x120cm, vous pouvez utiliser des kits de suspension pour installer vos appareils. Il s’agit d’un assemblage avec des câbles à suspendre au plafond. Cela permet de déterminer la hauteur idéale pour votre panneau LED selon les dispositions de la pièce à équiper..

installer panneau led en suspension

 

Remarque

 

Les systèmes de cadres et de suspensions pour les panneaux LED sont disponibles séparément.

 

Vidéo d'installation de panneau LED

 


 

Conseil

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. En cas de doute, adressez-vous à un électricien. Malgré un contrôle minutieux, les instructions ci-dessus sont sans garantie.

 

Caractéristiques et avantages d'un panneau LED

 

Avec la multitude de possibilité de montage, les panneaux professionnels LED peuvent être installés dans les bureaux ou les intérieurs en général. Tous les éléments “accessoires” comme les cadres et les systèmes de commutation ou pour les panneaux LED sont disponibles séparément.

Lorsque vos luminaires LED sont installés et en fonctionnement, il n’y a plus à s’en faire. Les panneaux LED sont de grande qualité. Avec 5 ans de garantie, vous vous assurez d’avoir un retour sur votre investissement. De plus, avec 70000 heures de longévité, vous pouvez compter sur vos appareils de 15 à 20 ans !


Les panneaux LED offrent un éclairage professionnel de haute qualité avec des économies d'énergie optimales pour des applications telles que les entreprises, les écoles, les supermarchés et les bureaux. Vous trouverez des panneaux LED en 60x60cm , mais vous avez aussi 30x120cm . De plus, vous avez la possibilité de dimmer le panneau LED afin d’économiser encore plus d’énergie. Pour cela, il faudra s’équiper d’un panneau LED incluant un driver DALI (Digital Addressable Lighting Interface). C’est un protocole qui permet le contrôle de groupes d’éclairage.


Panneaux populaires

 

Ci-dessous, vous trouverez des panneaux LED de notre boutique. Si vous êtes intéressé par une catégorie de produits, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous l'image correspondante. 

 

 

Ils conviennent parfaitement aux systèmes de plafonds et peuvent remplacer sans problème les lampes fluorescentes existantes. Parmi les avantages, citons une belle émission de lumière uniforme, une longue durée de vie, un entretien quasi inexistant et une consommation d'énergie nettement plus faible. Les dimensions les plus courantes sont 60 x 60 cm ou 30 x 120 cm. Il est en outre possible de faire varier la lumière par système DALI, ce qui permet de réaliser jusqu'à 80 % d'économies d'énergie. Les luminaires sont disponibles dans les températures de couleur 3.000 K (blanc chaud), 4.000 K (blanc froid) et 6.500 K (blanc lumière du jour). Faites également attention à la valeur UGR, qui indique la valeur d'éblouissement.

 

Personnalisez votre panneau LED Noxion Delta Pro V3

Le panneau LED Delta Pro V3 de Noxion peut être doté de différentes fonctions supplémentaires. Grâce à ce configurateur, vous avez la possibilité de personnaliser le produit étape par étape afin de céer votre panneau LED sur mesure. Essayez maintenant en cliquant sur l'image ci-dessous :

configurer panneau led

 

 


Articles qui peuvent aussi vous intéresser