`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Quel éclairage choisir pour la chambre ?

En matière d’éclairage, la chambre semble être la pièce la moins importante de la maison. Après tout, c’est l’espace où on se repose, ce qui requiert une certaine sobriété dans le style. Mais même une chambre nécessite un certain éclairage d’ambiance.


En effet, il convient de créer une atmosphère agréable et accueillante dans la chambre. D’autant plus qu’elle peut également servir pour d’autres activités : lire ou regarder la télévision par exemple. Il est donc essentiel d’utiliser la bonne couleur de lumière pour donner du caractère et une ambiance chaude dans la pièce.


Bedroom LED lighting

…Une journée commence et finit toujours dans notre chambre…



Quel type d’éclairage dois-je utiliser ?


Pour pouvoir s’orienter le matin lorsqu’on vient de se réveiller, il est fortement recommandé d’utiliser une lumière claire qui illumine l’ensemble de la chambre. Le type de luminaire pour votre éclairage dépend de la taille, du mobilier et de vos goûts personnels.


Pour une petite chambre, un luminaire au plafond est très souvent suffisant. Pour des chambres plus grandes, un système de LED sur rail est la solution idéale. Si les spots encastrés ont des réflecteurs mobiles, il est possible d’aligner les lumières sur les étagères ou les meubles afin d’illuminer parfaitement les compartiments (voir photo chambre).






Vous devez veiller à la bonne qualité de vos éclairages. Une couleur chaude aide à créer une ambiance douillette dans votre chambre. Cela est plus agréable et doux qu’une lumière froide. Une lampe dimmable (gradable) comme le Philips DimTone peut être une bonne solution, ainsi après la nuit tombée, vous pouvez adapter la lumière à l’ambiance générale. Vous pouvez également utilisez le SceneSwitch de Philips qui donne également la possibilité de dimmer la lumière.



Si vous pouvez, installez un interrupteur près de votre lit et un autre près de la porte…



Quels éclairages pour des applications spécifiques ?





Les simples choses que vous faites tous les jours - telles que vous maquiller ou encore vous habiller - requièrent un éclairage spécifique.



Soit en combinaison avec une table de maquillage ou en solo, un miroir fait partie des équipements basiques qu’on peut retrouver dans une chambre à coucher. Et pour cela, un éclairage spécifique est utile. Le Philips ExpertColor a le plus haut rendu de couleurs, ce qui permet d’avoir des couleurs authentiques. Pour avoir un reflet du miroir sans ombre, il convient de monter deux fixations de part et d’autre de ce dernier.



Qu’est-ce que l’éclairage d’accentuation ?


En général, l’éclairage d’accentuation est un éclairage purement décoratif. Comme mentionné auparavant, les moyens les plus populaires pour y accéder sont aussi les spots sur rail ou les spots pour créer des ambiances ou encore mettre en valeur des éléments artistiques comme des œuvres d’art ou les éléments architecturaux d’une pièce. Sachez aussi qu’il est possible d’arriver à ce résultat en gradant votre lampe ou encore en ajoutant des éclairages de décorations comme par exemple les rubans LED.



Un système d’éclairage, qui peut être placé individuellement - en forme de câble ou de système de rail - avec des spots est recommandé.