Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels
  • Entreprise Française
  • Prix imbattables
  • Partenaire des professionnels
  • Port offert dès 125 € HT150€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 11000 références 

L'éclairage peut-il être durable ?

Ces dernière années, le développement durable est devenu l’une des priorité de notre société. En effet, tous les efforts possibles sont déployés pour lutter contre les changements climatiques et protéger la nature. Que vous soyez un particulier ou une grande entreprise - en utilisant de l’éclairage LED, vous pourrez réduire considérablement votre empreinte écologique. 

 

umweltfreundliche Leuchtmittel

Les principaux avantages d’un éclairage durable : 


  • La technologie moderne de l’éclairage LED a un impact positif sur l’environnement, mais également sur l'économie et le social. 
  • Il favorise le sentiment de bien-être des gens avec une lumière sans scintillement ou clignotement.
  • L’éclairage LED et les systèmes de contrôles électroniques sont recyclables et produits avec une faible consommation de ressources.

Qu’est-ce que l’éclairage durable ?

Le principe du développement durable repose sur l’idée qu’aucune ressource n’est utilisée au-delà de ce qui peut se développer. L’éclairage durable ou écologique désigne à la fois le type d’éclairage utilisé et la façon dont il est utilisé. Les produits doivent donc consommer le moins d’énergie possible tout au long de leur cycle de vie et être utilisés efficacement. L’éclairage LED peut également être associé aux technologies modernes telles que le principe de la maison connectée. L’éclairage LED est ainsi optimisé pour protéger les ressources naturelles.

 

 

 

Quel éclairage LED est durable ?

L'éclairage LED est le plus efficace, le plus durable et sans entretien, ce qui en fait l’éclairage durable idéal. En raison de sa longue durée de vie, les luminaires et ampoules LED sont remplacés beaucoup moins souvent donc beaucoup moins jetésla production est donc également moins importante que pour les technologies d’éclairage conventionnelles. L’éclairage LED permet également de réduire la consommation d’énergie et les coûts, mais aussi la pollution lumineuse du ciel nocturne.

L’éclairage extérieur conventionnel, comme les lampadaires, produit de fortes émissions lumineuses qui illuminent le ciel nocturne sombre et perturbe ainsi le rythme de vie des animaux et des humains. L'éclairage LED fournit la lumière idéale de façon économe en énergie et respectueuse de l’environnement. L’ensemble du cycle de vie de l’éclairage LED est durable. Pour être le plus vert possible, on prend également en compte le recyclage des composants. Durant la production, les matériaux recyclables comme le verre et les métaux sont utilisés avec parcimonie. Les substances nocives comme le mercure ne sont pas utilisées. Ainsi, contrairement à l’éclairage traditionnel, l’éclairage LED est recyclable.

 

Conseil

Symbol Glühbirne

Nous vous recommandons de privilégier la qualité dans votre choix d'éclairage durable, car les ampoules et luminaires LED sont plus durables si leur qualité d'éclairage est supérieure et s'ils possèdent une longue durée de vie. Nous recommandons l'éclairage LED Noxion pour sa haute qualité d'éclairage et sa très longue durée de vie.

 

Pourquoi devriez-vous opter pour un éclairage durable ?

Les technologies traditionnelles d’éclairage consomment non seulement une quantité incroyable d’électricité, mais elles constituent également un problème environnemental tant au niveau de la fabrication que de l’élimination. L'éclairage LED est économique, et utilise des ressources disponibles d’une manière respectueuse de l’environnement. Le facteur coût est probablement le plus incitatif à passer à un éclairage plus durable. En effet, grâce à la faible consommation de l’éclairage LED, le retour sur investissement est très rapide.

 

Où peut-on utiliser un éclairage durable ?

L’éclairage écoénergétique est l’alternative idéale à toute source de lumière conventionnelle. Il existe donc d’innombrables domaines d’application où l’on peut utiliser des solutions d’éclairage LED modernes. De grandes économies d’énergie et de coûts peuvent être réalisées dans des endroits éclairés 24 heures sur 24. Il s’agit par exemple des parkings, des aéroports, des gares et des hôpitaux. Avoir recours à l’éclairage LED pour l’éclairage des lieux publics ou des rues est aussi un avantage : il nous aide à mieux voir notre chemin et à nous sentir en sécurité, et n’est pas nocif pour les insectes. L’éclairage LED n’est pas sensible au froid.

L’éclairage LED est également bénéfique pour éclairer l’intérieur des bâtiments. Dans les immeubles de bureaux, la technologie LED moderne est complétée par un contrôle centralisé de l'éclairage. L’éclairage durable implique non seulement un passage à de l’éclairage LED mais aussi l’utilisation d’un circuit intelligent qui détecte automatiquement quand les gens entrent ou sortent de la pièce, ou quand la lumière du jour est assez claire. Une minuterie peut également être utilisée pour s’assurer que les bureaux ne soient pas éclairés inutilement. Cela permet de réduire au maximum sa consommationCela est particulièrement utiles pour les lieux avec peu de présences, comme les couloirs, les salles de conférence ou les toilettes. 

 

Les différents secteurs où l'élcairage durable peut être utilisé


nachhaltige Hallenbeleuchtung

Entrepôts et logistique



nachhaltige Bürobeleuchtung

Bureaux



nachhaltige Gastro- und Hotelbeleuchtung

Hôtels et restauration



nachhaltige Ladenbeleuchtung

Magasins et vitrines



 

Quelle est la contribution de l’éclairage direct ?

Le développement d’une technologie d’éclairage économe en ressources fait partie intégrante de la stratégie de développement durable de l’industrie de l’éclairage. Chez Lampesdirect, nous considérons également qu’il est de notre responsabilité de permettre à nos clients de mener une vie plus verte. Nous déclarons la guerre à l’énergie obsolète et faisons la promotion de l’éclairage LED, plus respectueux de l’environnement. Alors utilisez la lumière intelligemment et économiquement et contribuez ainsi à la lutte contre le changement climatique ! 

Pour faciliter votre choix, nous marquons clairement chaque produit avec une étiquette énergétique. Grâce à cette transparence, vous pouvez voir directement à quel point le produit est écoénergétique.

What contribution does direct lighting make?

The development of resource-saving lighting technology is an integral part of the lighting industry's sustainability strategy. We at Any-lamp also see it as our responsibility to enable our customers to lead a greener lifestyle. We declare war on obsolete power guzzlers and promote the use of environmentally friendly LEDs. Join us - use light intelligently and economically and thus make a contribution to combating climate change.

To make your choice easier, we clearly mark every product with an energy label. Thanks to this transparency, you know at first glance how energy-efficient the product is.

 

Conclusion

Plus d’énergie que nécessaire est encore utilisée pour l’éclairage. Avec une technologie d’éclairage durable, nous pouvons améliorer le bilan carbone en réduisant les émissions de CO² et en utilisant les ressources de manière plus économique. Les actions orientées vers l’avenir comme l’utilisation de l’éclairage LED moderne soulagent non seulement l’environnement, mais aussi votre portefeuille - vous économiserez de l’argent. La réduction des coûts de maintenance contribue également à la rentabilité.