`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

L'étiquette énergétique d'une ampoule

"On cultive l'énergie, on hérite du courage"

 


 

En utilisant des lampes avec des étiquettes énergétiques A++, A+ et A, vous économisez de l’argent sur vos factures. La consommation d’énergie pour l’éclairage peut alors être divisée (au moins) par deux, en remplaçant vos vieilles lampes halogènes et à incandescence par des lampes LED.

 

Les lampes et luminaires doivent être accompagnés d’une étiquette indiquant leur efficacité énergétique sur une échelle allant de A++ (le plus efficace) à E (le moins efficace) :

 

Classe énergétique

Technologie d'éclairage

A++ LED
A+ LED
A Lampes fluorescentes compactes
A-B Lampes fluorescentes compactes avec couvercle en forme d'ampoules
B Ampoules halogènes avec revêtement infrarouge
C Ampoules halogènes avec gaz de xenon 230V
C Lampes halogènes conventionnelles 12-24V
D-F Lampes halogènes conventionnelles 230V
E Ampoules incandescentes



Les ampoules halogènes haute tension disparaissent peu à peu du marché européen. La raison ? Elles consomment bien trop d’énergie. Le 1er septembre 2018, la prochaine et dernière étape du règlement (CE) n°244/2009 entrera en vigueur. Dès lors, les lampes halogènes à tension secteur ne satisferont plus les exigences de l’UE en matière d’écologie. Par conséquent, elles ne pourront plus être mises en vente sur le marché. En attendant, les stocks restants continuent d’être vendus et utilisés. Généralement, ce sont des lampes de douille E27 ou E14 et elles fonctionnent avec une tension secteur de 230V. Sont exemptées les lampes linéaires halogènes r7s et les capsules G halogènes.

 




Spots LED


Tubes LED


Ampoules E27 LED