`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

L'éclairage LED dans le secteur de la santé

hospital


Qu’il s’agisse d’une clinique, d’une maison de retraite ou alors d’un cabinet de médecin : l’éclairage des pièces du secteur de la santé doivent répondre à un certain nombre d’exigences. Le bon éclairage permet non seulement le bien-être et la bonne santé des patients, mais aussi aide les médecins et les infirmières à travailler efficacement.





Quels éclairage LED à utiliser dans le secteur de la santé ?



healthcare reception

Entrée


L’entrée est principalement une pièce fonctionnelle. Par conséquent, elle doit être éclairée de manière attrayante et vivante de telle sorte que les patients qui arrivent se sentent tout de suite à l’aise dès les premières minutes. L’entrée se compose souvent généralement de plusieurs zones : L’entrée elle-même, la réception et souvent des zones d’attente supplémentaires.

Comme les couloirs et les zones d’entrées n’ont souvent pas de fenêtres, une bonne solution d’éclairage peut aider à définir les différentes zones, chacune des autres pour permettre de s’orienter parfaitement.





patient room

Chambre des patients


Maintenant, les chambres de patients sont de plus en plus conçues avec soin en termes de matériaux, lumière et couleur, tout comme les chambres d’hôtels.


Le design et l’éclairage des chambres doivent tout d’abord être en accord avec les sentiments des patients. Par conséquent, en plus d’une lumière adaptée, la couleur des chambres et le rendu de couleurs de la source lumineuse jouent un rôle important. Ici, l'utilisation d'ampoules LED et de plafonniers dimmables avec une lumière blanche chaude est recommandée.

healthcare

Salle d’examens et de traitements


Les salles d’examens/de traitements doivent remplir un certain nombre de fonctions variables et sont parfois utilisées comme des bureaux. C’est pourquoi l’éclairage doit être adapté aux besoins respectifs de manière flexible et multifonctionnelle.


D’une part, les gens doivent toujours se sentir à leur aise ici. D’autre part, le personnel hospitalier a besoin d’un concept d’éclairage qui permet d’être éclairé sans éblouissement de leur patient et des équipements techniques. En salle d’examens, les plafonniers LED avec une couleur de lumière du jour et un rendu de couleurs élevé sont nécessaires.




op room

Salle d’opérations


Les salles d’opérations chirurgicales sont les plus hauts défis mentaux et physiques de l’équipe. La sécurité et la fonctionnalité sont la priorité ici. Afin d’être capable de procéder à des tâches difficiles - qui sont souvent des questions de vie ou de mort - un éclairage sûr et optimal est de mise.


Pour une luminosité optimale, la pièce doit être divisée en plusieurs zones. La zone la plus éclairée est la table d’opération. Mais pas seulement, le reste de la pièce doit être très claire et sans éblouissement pour exclure tout problème d’adaptation des yeux.










Où acheter des produits d'éclairage LED ?

 


Nous vendons uniquement un éclairage LED de qualité. En conséquence, nous pouvons offrir une période de garantie de 3 à 5 ans. Grâce à des coûts de remplacement et de maintenance inexistants, une courte période de retour sur investissement est également garantie.




Le meileur éclairage LED pour le secteur de la santé ?

 


 

Philips ExpertColor GU10


 



Noxion LED Panel Pro




Noxion LED Downlight Slim