`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Comment décorer votre terrasse avec un éclairage led ?

Une terrasse est l'endroit idéal pour profiter des soirées d'été en famille, entre amis ou simplement en compagnie d'un bon livre. Toutefois, pour profiter de ces moments spéciaux, vous avez besoin d’une lumière à la fois fonctionnelle et décorative, capable de créer une ambiance chaleureuse et intime qui vous aidera à vous détendre du quotidien.







Un jeu élégant de lumières et de nuances pour une ambiance attractive


terrace by night

Alors que les températures commencent à augmenter, une terrasse peut être un véritable lieu de calme pour continuer la soirée et profiter d'une brise estivale fraîche. Pour ce faire, il est toutefois essentiel de créer une atmosphère parfaite et de mettre en valeur la beauté naturelle de cet espace en choisissant soigneusement les éclairages les plus adéquats. Dans cette optique, il est conseillé d'installer une source de lumière au plafond ou sur les murs capable de répondre aux besoins de base en matière d'éclairage. D'autre part, une lumière directionnelle ascendante contribuera à améliorer les conceptions architecturales ou décoratives, telles que les étangs, les plantes ou les arbres. Enfin, les lumières douces autour d’une table, d’un banc ou d’un canapé peuvent aider à créer une atmosphère de détente et de rêve.








Lanternes murales Steinel





Luminaire de Jardin Steinel





Applique Murale LED






Luminaires haut/ bas









Cinq conseils pratiques pour une magnifique terrasse (conçue dans les moindres détails)


  1. Vérifiez l’indice IP. N'oubliez pas de vérifier l'indice de protection de vos luminaires. Les lampes d'extérieur doivent avoir une valeur IP égale ou supérieure à 44. Vous trouverez une référence dans les spécifications de chaque produit.

  2. Choisissez une lumière chaude pour une ambiance chaleureuse (2700K).. Une température de couleur chaude (mesurée en degrés Kelvin) tend à prendre une couleur jaunâtre, proche de la lumière émise par les anciennes ampoules à incandescence. Cette couleur claire vous aidera à vous détendre sous une lumière saturée et enveloppante.

  3. Vérifiez la luminosité de vos sources de lumière.. Une lumière brillante n'est pas recommandée car elle peut perturber la vue et l'harmonie de l'espace extérieur. L'intensité lumineuse est mesurée en lumen.

  4. Profitez de la liberté d'une lumière flexible. Les lumières à intensité variable (dimmable) vous permettront de régler la luminosité de la lumière selon vos besoins.

  5. Préférez toujours l'éclairage avec capteur. Les éclairages dotés de détecteurs de mouvement offriront non seulement une lumière instantanée dès qu’un mouvement est détecté, mais ils garantissent également des économies d’énergie élevées sur les factures d’énergie à la fin du mois.
















Un choix intelligent et favorable à l'environnement


L'éclairage solaire est un excellent choix non seulement du point de vue économique, mais également du point de vue de l'environnement. En effet, l’énergie solaire est une source d’énergie fiable et renouvelable dont nous pouvons tirer parti avec un petit investissement initial. Ce faisant, nous pourrons bénéficier d'une lumière gratuite tout au long du cycle de vie du produit. Plus précisément, nos lampes d’extérieur solaires sont très sûres et polyvalentes car elles peuvent être installées partout où nous voulons dans les jardins, les terrasses ou les entrées, sans câbles électriques. Découvrez notre collection solaire qui propose une grande variété de designs compacts.






Steinel Sensor Lamp XSolar





Steinel XSolar L-S






Steinel XSolar GL-S







Une mise en garde contre la pollution lumineuse


Les effets négatifs des lumières vives constituent un aspect important à prendre en compte. Non seulement l'ambiance peut être gâchée, mais des lumières puissantes peuvent également causer de l'inconfort aux voisins et aux animaux désorientés. Par conséquent, lors de l’installation de projecteurs, il est important d’éviter que des rayons lumineux brillent dans la fenêtre d’un voisin. En effet, la luminosité des sources lumineuses doit être suffisante pour profiter de la soirée, mais pas excessive pour admirer le ciel étoilé.