Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou installateur?

Découvrez vos avantages personnels

Bond Concepts

"Bonjour Lampesdirect, nous avons encore besoin de votre aide !" C'est ainsi que Bond Concepts a solicité notre aide pour son nouveau projet : le bureau Bond den Bosch. Bond Concepts est connu pour être une entreprise allemande qui propose à la location des immeubles de haute qualité. L’entreprise nous a contactés à plusieures reprises afin de leur élaborer une étude d’éclairage durable et design destinée à leurs nouveaux bureaux. Bond Concepts travaille en collaboration avec l’agence immobilière First Crown. Bond Concepts a l’habitude d'acheter des bâtiments emblématiques, les rénovent afin de les préparer à la location, tout en apportant sa touche en leur donnant un look à l'image de l'entreprise. Nous leur avons proposé une étude d’éclairage incluant des luminaires LED standards et des luminaires design. Cette combinaison permet de donner un aspect unique, tout en étant performante.

 

La demande du client

L’entreprise Bond Concept s'efforce de concevoir des bureaux permettant de créer du lien entre les personnes qui y travaillent. C'est pourquoi l'entreprise utilise le slogan suivant : "Where you work, meet and connect" (Là où vous travaillez, vous vous rencontrez et vous tissez des liens). Bond den Bosch est un immeuble de bureaux tout-en-un proposant des espaces de bureaux, des salles de réunion et un restaurant. Il est donc nécessaire d'avoir un éclairage approprié donnant une atmosphère agréable dans chaque type de pièce proposées dans les bureaux. Les luminaires installés ont comme objectif d'assurer un éclairage de qualité dans les bureaux, tout en étant éco responsable, ce qui peut être réalisé facilement et rapidement avec des LED.

 

Solution

Bien avant ce projet, l’agence immobilière First Crown avait entendu parler de nous et avait pris contact avec notre chef de projet Raymond Beekmans. Par la suite, nous avons été présentés à l'entreprise Bond Concepts qui à l’habitude de travailler en collaboration avec l’agence immobilière. Par la suite, cela nous a amené à discuter du nouveau projet d’immeuble de bureaux de l'entreprise pour le projet Bond den Bosch. Ce projet est unique, car en plus de la consultation que nous avons l’habitude de faire, une étude d'éclairage détaillée en 3D a été établie. Ceci a permis de visualiser immédiatement le projet de l’entreprise car l'immeuble a dû être finalisé en plusieurs étapes.

Divers luminaires des marques Lumiparts et Noxion ont été posés dans l'ensemble des bureaux. De nombreux panneaux LED et plusieurs luminaires design ont été installés dans les différentes pièces afin d’apporter une atmosphère stimulante aux espaces de travail et aussi de détente. Cela correspond parfaitement au concept de l’entreprise : travailler, se rencontrer et tisser des liens. Plus bas dans la page, vous trouverez des photos montrant comment ces différents éclairages sont disposés dans le bâtiment, ainsi qu'un aperçu de certains des luminaires utilisés.


Résultat


Les premières phases du projet ont déjà été achevées et l'immeuble a déjà son premier locataire : van der Linden. La phase finale du projet des bureaux Bond den Bosch a été mise en œuvre à la fin du mois d'août 2023. Pour vous donner une idée du projet à l'avance, nous aimerions tout de même vous donner un aperçu du résultat du bâtiment. Ainsi que des autres immeubles qui ont été équipés d'éclairages personnalisés et design pour l’entreprise Bond Concepts dans le passé. 


Notre équipe

Raymond Beekmans
Chef de projet

Tom Ottenheijm
Chargé d'affaires

Jenny Kelder
Experte en éclairage


Produits utilisés

Tous les produits sont disponibles sur commande

Panneau LED Delta Pro Noxion

 

Panneau LED Alp Easy

 Downlight LED Lumiparts Baza

Downlight LED Apollo Noxion 

Spot Sur Rail LED Sintra Lumiparts 

Détecteur Intérieur Steinel


Vous avez besoin d'aide ou de conseils pour votre projet ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons !