Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou installateur?

Découvrez vos avantages personnels

Fried van de Laar

Un bâtiment plus durable que les normes actuelles. C'est le défi que devait relever l'entrepreneur néerlandais Fried van de Laar. Bien entendu, nos collègues néerlandais ont été ravis de l'aider ! Ils ont déjà installé des panneaux solaires, ce qui leur permet de produire de l'énergie de manière autonome. Cependant, le défi consiste à utiliser cette énergie produite de la manière la plus efficace possible. C'est pourquoi Fried van de Laar et l'équipe de projet de Lampesdirect ont uni leurs forces pour doter le bâtiment d'un éclairage LED moderne et économe en énergie.

 

Demande du client 

Il était temps de rendre visite au client. Au cours de l'examen préliminaire, le client a exprimé ses souhaits : un éclairage économe en énergie qui s'allume et s'éteint automatiquement. Après l'examen préliminaire, nous avons effectué une mesure sur place qui servira à créer le plan d'éclairage par la suite.

 

Solution 

Lampesdirect a effectué un calcul d'économies pour montrer au client combien d'argent il économiserait et quelle serait la durée de la période d'amortissement. Ces aspects sont en effet extrêmement importants pour un tel investissement. Après l'approbation du client, nos architectes de l'éclairage se sont mis au travail. Sur la base des calculs d'éclairage, ils ont élaboré un plan d'éclairage, montrant au client l'emplacement exact des luminaires et la manière dont ils éclaireraient la pièce. Ce dessin en 3D a permis à Fried van de Laar de se faire une première idée du résultat.

 

Après que Fried van de Laar a approuvé le plan d'éclairage, il était temps pour nous de le mettre en œuvre : organiser le processus depuis la fourniture des sources lumineuses et des luminaires jusqu'à leur installation. Les clients ont ainsi pu passer à l'éclairage LED en toute tranquillité.

 

“Nous sommes très satisfaits de notre système LED durable. Nous mesurons la luminosité, mais aussi la présence des gens".


Résultat 

Les luminaires Noxion que nous avons installés forment un système LED intelligent. Ce système mesure en permanence la quantité de lumière que les luminaires doivent émettre pour atteindre les valeurs souhaitées. Par exemple, l'éclairage mesure la chaleur corporelle des personnes présentes dans la pièce et la quantité de lumière qui y pénètre. L'éclairage s'ajuste en fonction de ces valeurs.


Produits sélectionnés 

u cours de ce projet, nous avons installé différents types de luminaires  LED. Les panneaux LED fournissent un éclairage général, tandis que les rails LED, les lampes suspendues et les spots encastrés fournissent l'éclairage d'accentuation souhaité. L'éclairage est également équipé de gradateurs et de capteurs.

 

Qu'avons-nous réalisé ? 

Avant que Fried van de Laar ne passe à l'éclairage LED et n'utilise plus que l'éclairage conventionnel, ses coûts annuels étaient de £15,226.91. Maintenant qu'ils sont passés à l'éclairage LED, les coûts ont diminué de façon spectaculaire. Avec l'installation de luminaires à LED, ils économisent en moyenne 60 % des coûts énergétiques (jusqu'à 9 135,39 livres sterling). Grâce aux panneaux solaires, Fried van de Laar peut désormais éclairer son bâtiment avec l'énergie qu'il a lui-même produite. Ils génèrent même de l'énergie supplémentaire ! Fried van de Laar a ainsi obtenu le label énergétique A++++, le label énergétique le plus élevé qui puisse être obtenu.

 

Cet article a été rédigé en 2019. Veuillez noter que cet article mentionne les anciens labels énergétiques.


Vous avez besoin d'aide ou de conseils pour votre projet ? Remplissez vos coordonnées ci-dessous et nous vous contacterons !