Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels

Eclairage de secours Ansell

Vous avez besoin d'un éclairage de secours en cas de panne de tous les autres luminaires de votre bâtiment. L'éclairage de secours Ansell est là pour ça ! Les produits LED de la marque anglaise sont non seulement dotés d'un éclairage d'urgence fiable, mais ils sont également robustes. Cela vous assure qu'en cas de problème, vos locaux seront toujours suffisamment éclairés pour guider les collaborateurs. De plus, la technologie LED de l'éclairage de secours Ansell vous assure des économies d'énergie et d'argent puisqu'il consomme peu d'électricité et sa durée de vie est plus longue que l'éclairage de secours conventionnel. Découvrez ici les différentes séries d'éclairage de secours Ansell..

FiltrerCatégorie
Trop de choix?
Recherche en cours
1-13 sur 13 résultats
Filtre
Trier par

Vous avez besoin d'un éclairage de secours en cas de panne de tous les autres luminaires de votre bâtiment. L'éclairage de secours Ansell est là pour ça ! Les produits LED de la marque anglaise sont non seulement dotés d'un éclairage d'urgence fiable, mais ils sont également robustes. Cela vous assure qu'en cas de problème, vos locaux seront toujours suffisamment éclairés pour guider les collaborateurs. De plus, la technologie LED de l'éclairage de secours Ansell vous assure des économies d'énergie et d'argent puisqu'il consomme peu d'électricité et sa durée de vie est plus longue que l'éclairage de secours conventionnel. Découvrez ici les différentes séries d'éclairage de secours Ansell..

Afficher plus

Quels types d'éclairage de secours LED Ansell est proposé ?

Ansell propose le pictogramme vert bien connu : éclairage d'urgence (indiquant l'itinéraire de fuite) et éclairage anti-panique (éclairant l'itinéraire de fuite). Cela signifie que vous pouvez tout acheter en une seule fois pour vous assurer que l'éclairage de votre bâtiment est en ordre en cas d'urgence. Un avantage majeur est qu'Ansell propose des solutions pour un large éventail de locaux. En effet, l'éclairage de sécurité peut être installé au moyen d'un montage encastré, suspendu et/ou en surface. Sans compter que vous disposez toujours d'un luminaire qui répond aux exigences de l'éclairage de secours !  Lampesdirect propose deux classes de sécurité pour l'éclairage de secours Ansell :

  • Classe 1 : Luminaires équipés d'une isolation et d'une mise à la terre de base.
  • Classe 2:  Luminaires équipés d'une isolation de base et d'une isolation supplémentaire.

Quelle est la différence entre les pictogrammes d'éclairage d'urgence ?

EndLED (Classe 2) - Cet éclairage de secours de 2,5 W avec système de test automatique est disponible avec un cadre blanc ou noir et est équipé en standard de pictogrammes. Vous fixez ce luminaire au mur et il émet une lumière de 6000K avec un rendement lumineux de 18 Lumen. Le pictogramme est clairement visible jusqu'à une distance de 30 mètres. Veuillez noter que l'EndLED n'offre aucune protection contre la pénétration de l'humidité (IP20). Il ne convient donc qu'à un usage intérieur. Le projecteur dure des années grâce à la batterie Lithium Pro.

Razzo (Classe 2) - Le Razzo d'Ansell, d'une puissance de 4,5 W, s'encastre facilement dans un plafond et émet une lumière de 100 lumens qui rend les pictogrammes visibles jusqu'à une distance de 24 mètres. Ce luminaire a également un indice de protection IP20. La batterie Lithium Pro assure une longue durée de vie. Le Razzo présente encore d'autres avantages, comme la compatibilité DALI. Vous pouvez donc facilement inclure cet éclairage de secours dans votre système d'éclairage DALI global. De plus, il dispose d'un système de test automatique.

Eagle  (Classe 1) - Avec ce luminaire 3 en 1, vous décidez comment monter l'éclairage de sécurité : sur un mur, à l'aide d'un kit de suspension ou intégré au plafond. La LED intégrée de 2,5 W fournit une lumière d'urgence de 6500 K et 15 Lumen, visible à une distance de 25 mètres. Le luminaire à pictogramme dispose d'un système de test automatique en option et est équipé d'une batterie nickel-cadmium.

Kestrel (Classe 1) - Le Kestrel 2W d'Ansell s'installe au plafond avec un kit de suspension et dure ensuite des années grâce à sa batterie Lithium Eco. Il s'agit de la seule lampe de secours Ansell qui ne comporte pas de cadre autour des pictogrammes, ce qui lui confère un design légèrement plus moderne. Le luminaire est adapté à une utilisation en intérieur et sa lumière blanche lumière du jour de 14 Lumens offre une visibilité jusqu'à 24 mètres.

Harrier (Classe 1) - Vous recherchez un éclairage de secours à pictogrammes qui offre plus qu'une simple visibilité des pictogrammes ? Allez-y pour le 5W Ansell Harrier ! Ce luminaire IP65 combine un mode d'éclairage standard de 299 lumens avec un mode d'urgence de 142 lumens et comprend un système de test automatique. Vous pouvez donc également éclairer (une partie) d'une pièce ou d'une zone extérieure avec ce luminaire. La distance de visibilité de cette lampe de secours est de 25 mètres et elle reste la même pendant toute la durée de vie de la batterie au nickel-cadmium.

Quelles sont les options pour un luminaire avec un éclairage de secours ?

Monarch (Classe 2) - La cloison 6000K Ansell Monarch est dotée d'un boîtier étanche robuste (IP65 et IK10) qui convient aussi bien à une utilisation intérieure qu'extérieure (montage au plafond ou au mur). En outre, le luminaire de secours 3W dispose d'un système de test automatique et offre une distance de visibilité allant jusqu'à 18 mètres. En standard, l'appareil émet une lumière de 123 lumens, qui passe à 62 lumens en mode d'urgence. L'utilisation d'une batterie Lithium Pro vous permet de bénéficier d'une garantie de 6 ans sur ce luminaire en raison de sa longue durée de vie..

Guardian (Classe 1) - La cloison Ansell Guardian 6500K offre un rendement lumineux standard de 180lm et un mode d'urgence de 144lm. Outre le montage en surface (mur et plafond), ce luminaire peut également être encastré à l'aide du cadre d'encastrement, qui peut être acheté séparément. En outre, le luminaire est doté d'un boîtier IP65 et IK10, ce qui le rend adapté à une utilisation en extérieur. Le Guardian 3W comprend un bouton de test pratique. Comme il s'agit d'une batterie au nickel-cadmium, elle a une durée de vie plus courte que les modèles au lithium. La distance d'observation est également de 18 mètres..

Falcon (Classe 1) - Le downlight Falcon noir 6500K est spécialement conçu pour un montage en surface contre le plafond et possède un boîtier étanche IP65. Le luminaire est fourni avec une lentille pour les zones publiques (142 lm avec un angle de faisceau de 96°) et une lentille pour les voies d'évacuation de 2 mètres de large (116 lm avec un angle de faisceau de 135° x 17°), ce qui vous permet d'adapter parfaitement le luminaire à la situation dans vos locaux. Le downlight Ansell Falcon 3W est équipé d'une batterie nickel-cadmium et dispose d'un système de test automatique

Raven (Classe 1) - Vous recherchez un luminaire encastré avec un système de test automatique ? Dans ce cas, le downlight 3W Ansell Raven est un excellent choix. Ce luminaire est disponible en deux variantes : le Raven escape sign (111 lumens avec un angle de faisceau de 142° x 49°) et le Raven public area (128 lumens avec un angle de faisceau de 43,3°). Bon à savoir : la batterie Lithium Eco assure une longue durée de vie à cette lampe de secours. Le luminaire est idéal pour une utilisation à l'intérieur, y compris dans les zones intérieures humides grâce à son étanchéité (IP65).

Signaal (Classe 1) - Avec 1,5 W, le downlight Signaal blanc d'Ansell est très économe en énergie, mais cela n'affecte en rien les performances de la source lumineuse. En effet, le luminaire émet une lumière efficace de 6500K de 137 Lumen à un angle de faisceau de 128°. Vous ne devez pas placer cet éclairage de secours dans des pièces humides ou à l'extérieur car le luminaire n'offre aucune protection contre l'humidité (IP20). Ce luminaire est équipé d'une batterie nickel-cadmium.