01 82 88 17 00 Mon compte

Etes-vous un distributeur ou un électricien ?

  • Profitez jusqu'à 20 % de réductions sur volume
  • Chargé d'affaires dédié
  • Retours faciles
Êtes-vous déjà un client? Connexion
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120 € TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Spots encastrables | downlights LED

Les spots encastrables LED connaissent depuis ces dernières années un réel succès pour la décoration d’intérieur. Ce style d’éclairage discret et design est de plus en plus apprécié par les particuliers et les professionnels. Le spot encastrable peut également être appelé sous le nom de downlight. L’éclairage est devenu un élément de décoration pour habiller sa pièce à part entière. De manière générale les spots encastrables sont installés soit dans des faux plafonds, soit dans des meubles. Certains peuvent être encastrés et d’autres installés en surface. Chez LampesDirect, vous êtes sûr de trouver le downlight qu’il vous faut. En effet, il y en a pour tous les goûts, des spots LED de différentes formes (carrés ou ronds), différentes couleurs de lumière et de différentes tailles. De plus, ces spots encastrables utilisent tous la technologie LED intégrée, vous permettant ainsi de faire d’impressionnantes économies d’énergie. Ces spots LED encastrables sont amenés à réduire de 50% votre consommation électrique par rapport aux éclairages traditionnels. Continuer de lire...

FiltrerCatégorie
Recherche en cours
1-24 sur 468 résultats
Filtre
Trier par

Qu'est ce qu'un spot downlight? Et, pour quelle utilisation conviennent-ils?

Les spots encastrables pour plafond sont idéaux pour l'éclairage d'ambiance grâce à leur angle de faisceau moyen à large. Les produits sont particulièrement peu encombrants et conviennent donc parfaitement aux petites pièces (même avec des plafonds bas). Dans les grandes surfaces, les spots LED encastrables peuvent également être utilisés pour diviser une pièce en zones individuelles (par exemple, pour séparer la cuisine ouverte de la salle à manger ou du salon). Ils sont disponibles auprès de nombreuses marques différentes, mais aussi dans différentes formes (rondes ou rectangulaires) et couleurs (claires). Grâce à cette flexibilité, les spots downlights LED ne sont pas seulement populaires dans les foyers, mais sont aussi souvent utilisés, par exemple, sous forme de spots de plafond noirs pour l'éclairage des restaurants et des traiteurs.

 

Quelle est la durée de vie des downlights LED ?

Ces luminaires LED durables ont une durée de vie allant jusqu'à 70 000 heures ! Si nous faisons à nouveau la comparaison avec les downlights conventionnels, le nombre d'heures de combustion est également considérablement plus élevé. Si nous traduisons cela en durée de vie en années, nous pouvons prendre l'exemple d'un immeuble de bureaux, où les lumières sont allumées en moyenne 60 heures par semaine. Dans cette situation, un spot encastré LED durera entre 15 et 25 ans, en fonction du nombre d'heures de combustion ! Chez Lampesdirect, spécialiste de l'éclairage LED, vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits de qualité supérieure de marques internationales de renom telles que Noxion, Philips et Ledvance. Nous proposons également des prix compétitifs et une longue période de garantie.

 

Quelle est la puissance la plus appropriée pour un Spot encastrable Downlight  ?

Le puissance choisie dépend principalement de la quantité de lumière dont vous avez besoin. Plus la puissance d'un LED downlight est élevé, plus le rendement lumineux est important. Dans le cas de l'éclairage LED, cela s'exprime en nombre de lumens. Les spots LED encastrables de 2000 lumens ou plus fournissent déjà une lumière assez vive et puissante et peuvent donc éclairer une plus grande surface dans, par exemple, un couloir, un hall, une entrée ou dans un bureau. Si vous souhaitez le placer dans un espace plus petit ou plus étroit, une quantité plus faible de lumens suffira pour obtenir l'effet et/ou le but recherché. Vous recherchez un spot led encastré pour un magasin ou une salle d'exposition ? Choisissez ensuite un produit avec un très bon rendu des couleurs de 90-99Ra. Cela mettra chaque produit ou objet en valeur.

 

Que dois-je prendre en compte lors de l'achat d'un Downlight LED ?

Il y a trois éléments à vérifier attentivement.  Tout d'abord, le faisceau (ou l'angle du faisceau) du projecteur. Il existe plusieurs options, à savoir un angle de faisceau moyen (25D - 40D), un angle de faisceau large (41D - 90D) ou un angle de faisceau très large (>91D). Demandez-vous quelle est la taille de la pièce que vous souhaitez éclairer et choisissez l'angle de rayonnement souhaité en conséquence. Par ailleurs,  il est toujours important de jeter un regard critique sur la taille de la pièce et la hauteur du plafond. Enfin, vous pouvez choisir parmi plusieurs températures de couleur. Dans le tableau ci-dessous, nous avons répertorié toutes les possibilités qui s'offrent à vous.

Températures de couleur Domains d'application
2700 Kelvin - Blanc extra chaud Rehausse l'ambiance - restaurants, salons, hôtels, théâtres
3000 Kelvin -Blanc chaud Lumière douce et neutre - halls, couloirs, zones de réception, cantines
4000 Kelvin - Blanc froid Lumière fraîche et naturelle - écoles, bureaux, salles d'exposition, espaces de beauté
6500 Kelvin - Lumière du jour Équivalent à la lumière naturelle - ateliers, soins de santé, laboratoiresa

 

Quels sont les downlights LED adaptés à une utilisation en extérieur ?

Il existe plusieurs luminaires LED qui conviennent à une utilisation en extérieur. La valeur de l'IP est importante à prendre en compte car elle indique la résistance à la poussière et à l'eau d'un appareil. Vous souhaitez placer un Downlight LED à l'extérieur ? Il doit alors avoir au moins une valeur IP44 (= résistant aux éclaboussures d'eau). Le luminaire sera exposé à de fortes pluies, car l'eau peut alors pénétrer dans le luminaire. Nous disposons également d'un certain nombre de spots downlights étanches à la poussière et à l'eau dans notre gamme. Ils ont une valeur IP65 et malgré le fait qu'ils soient montés au plafond, ils peuvent résister à de plus grandes quantités d'eau/de pluie. 

Quels spots encastrables conviennent à une salle de bains ?

Vous recherchez spécifiquement un spot LED pour votre salle de bains ? Alors ces luminaires LED sont tout à fait adaptés. En partie parce qu'un Downlight LED est disponible dans différentes tailles et formes de sciage, comme les spots encastrables LED ronds et les LED carrés. Ainsi, vous pouvez parfaitement utiliser cet éclairage LED comme éclairage décoratif pour votre salle de bains. Vous souhaitez placer un Downlight LED au-dessus d'un miroir ? Choisissez ensuite la température de couleur 4000 Kelvin - Blanc froid. Cela donne une lumière vive, utile pour se maquiller, se raser ou s'épiler, entre autres. Vous voulez en savoir plus sur l'éclairage LED des salles de bains ? Lisez notre blog : Quel éclairage choisir dans la salle de bains ?

Un spot led encastré peut-il être dimmable?

Oui, il existe de nombreux downlights LED dimmables. Saviez-vous que vous pouvez économiser encore plus d'énergie grâce à cette fonctionnalité  ? En effet, la lumière du luminaire ne brille pas à pleine puissance lorsqu'elle est atténuée.. À propos, vous pouvez également choisir parmi les spots dimmables DALI. Qu'est-ce que la fonctionnalité DALI exactement ? Il s'agit d'une norme internationale de communication entre les contrôleurs d'éclairage et les sources lumineuses, qui vous permet de contrôler l'ensemble d'un système d'éclairage. Pour en savoir plus, consultez notre blog : Pourquoi choisir des luminaires DALI ?

 

Existe-t-il des spots LED encastrables pivotants au plafond ?

Certains downlights peuvent être orientés ou inclinés. Selon le modèle, vous pouvez choisir la direction de la lumière avant le montage ou même l'ajuster après. Cette fonction vous permet d'éclairer idéalement les niches avec les spots LED pour plafond.

Existe-t-il des spots LED pour plafond avec différentes classes de protection ?

En fonction du domaine d'application, votre spot de plafond  LED doit avoir un indice de protection IP approprié. Cela révèle le degré de protection contre l'eau, le contact et les corps étrangers. Vous voulez utiliser votre spot de plafond à l'extérieur ? Vous devez alors vous assurer que le produit a une classe IP d'au moins 65. Vous pouvez trouver des spots de plafond de ce type soit à l'aide de la fonction de filtrage, soit sur notre page de catégorie "Éclairage extérieur LED". Si, en revanche, vous prévoyez d'installer le downlight LED à l'intérieur, un niveau de protection IP20 ou IP40 est suffisant - les pièces humides sont toutefois exclues de cette réglementation. Qu'il s'agisse d'une salle de bain, d'une salle d'eau ou d'un garage, dans les pièces où il risque d'être éclaboussé, le produit doit avoir un indice de protection IP44 ou IP54.

 

Quelle est la différence entre les spots montés en surface et les spots encastrés au plafond ?

Il existe deux types différents de spots de plafond. Les spots encastrés dans le plafond peuvent être directement encastrés dans le plafond - ces produits sont donc particulièrement discrets. Les spots installés en surface, quant à eux, sont montés directement au plafond, une découpe n'est pas nécessaire. Ces produits constituent une alternative idéale si l'installation de downlights n'est pas possible ou souhaitée. Grâce à la fonction pratique de filtrage, vous pouvez afficher uniquement les downlights encastrables au plafond ou montés en surface.

 

Puis-je économiser beaucoup d'argent en achetant un downlight LED ?

Absolument ! Par rapport à un éclairage conventionnel, vous économisez en moyenne 70 % des coûts énergétiques. Cela s'explique principalement par le fait qu'un downlight LED a une puissance (quantité de watts) beaucoup plus faible. En d'autres termes, il faut beaucoup moins d'énergie pour obtenir le même rendement lumineux. Vous économiserez également sur le coût de l'entretien et du remplacement de cet éclairage LED. Et cela est lié à une durée de vie plus longue, ce qui signifie que vous devrez remplacer l'éclairage moins souvent. Et en raison de la faible consommation d'énergie, le prix d'achat d'un downlight LED est souvent amorti en un an et demi ! Choisir ces luminaires LED est donc un excellent investissement ! 

 

Puis-je facilement installer moi-même un spot Downlight LED ?

Oui, l'installation de Downlights LED est quelque chose que vous pouvez facilement faire vous-même si vous disposez des bonnes instructions. Ce que vous devez vérifier au préalable, c'est si la taille du sciage dans le plafond correspond à la taille du sciage de votre appareil. Si le produit doit être connecté à un pilote externe, connectez-le à celui-ci et ensuite au secteur. La plupart des luminaires encastrés sont équipés de deux pinces robustes en acier inoxydable qui maintiennent le spot LED en place. Y a-t-il un plafond où il n'est pas possible d'en installer un ? Nous disposons également de divers spits encastrés LED qui servent de luminaires montés en surface. REMARQUE : Vous avez des doutes sur l'installation ou vous ne pouvez pas la réaliser ? Faites toujours appel à une personne qualifiée, comme un électricien.

Les spots encastrables LED connaissent depuis ces dernières années un réel succès pour la décoration d’intérieur. Ce style d’éclairage discret et design est de plus en plus apprécié par les particuliers et les professionnels. Le spot encastrable peut également être appelé sous le nom de downlight. L’éclairage est devenu un élément de décoration pour habiller sa pièce à part entière. De manière générale les spots encastrables sont installés soit dans des faux plafonds, soit dans des meubles. Certains peuvent être encastrés et d’autres installés en surface. Chez LampesDirect, vous êtes sûr de trouver le downlight qu’il vous faut. En effet, il y en a pour tous les goûts, des spots LED de différentes formes (carrés ou ronds), différentes couleurs de lumière et de différentes tailles. De plus, ces spots encastrables utilisent tous la technologie LED intégrée, vous permettant ainsi de faire d’impressionnantes économies d’énergie. Ces spots LED encastrables sont amenés à réduire de 50% votre consommation électrique par rapport aux éclairages traditionnels. Continuer de lire...

Voir plus

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.