`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Comment choisir une ampoule B22 ?

recycle bulb

Qu’est ce qu’une ampoule B22 ?

 

Une ampoule B22 est équipée d’un culot appelé “baïonnette”, également appelé “SWAN” en référence à son inventeur - Joseph Swan. A sa création, cette ampoule était l’une des plus communes au Royaume-Uni. Elle est également connue dans d’autres pays Européens tels que la France ou l’Espagne. Le “B” fait référence au mot “baïonnette” et “22” au culot : en rapport à l’espace entre ces broches de 22 mm. Ce culot peut être trouvé dans les anciens luminaires. De nos jours, les luminaires modernes sont équipés d’ampoules “à visser”, plus connues sous les références “E27” ou “E14”.

 

A quoi ressemble cette ampoule ?

 

Les ampoules B22 existent en plusieurs versions et tailles. La plus commune à la forme classique d’une ampoule à incandescence, que l’on retrouve dans nos maisons. La seconde plus commune est celle en forme de “bougie”, que l’on retrouve souvent sur les chandeliers. D’autre formes existent également, “globe” ou “poire” par exemple. Cela vous permet de choisir votre forme préférée.




 

 

 

 

 

 

 

 












Peut-on dimmer (grader) une ampoule B22 ?

 

Oui, il existe des ampoules B22 dimmables, pour lesquelles, l’intensité lumineuse peut être contrôlée. Vous pouvez soit augmenter ou réduire l’intensité de la lumière. Cette option est particulièrement intéressante pour modifier l’aspect de votre pièce en fonction de votre humeur. Cette option vous permettra également de réduire vos coûts énergétiques. En effet, une ampoule dimmée a besoin de moins d’énergie.

 

Quelle température de couleur choisir ?



température de couleur

 

La température de couleur est importante lorsque vous achetez une ampoule. En fonction de cette couleur, vous pourrez modifier le ton de votre lumière et faire de votre pièce un endroit idéal pour vous détendre, ou une pièce parfaite pour travailler et vous concentrer. La température de couleur se mesure en Kelvin, plus il y à de Kelvins, plus la couleur de la lumière est “froide”. Les couleurs chaudes (de 1500 à 3500 Kelvins) sont à recommander pour les environnement de détente. Les couleurs froides (de 3500 à 6500 Kelvins) conviennent aux environnements de travail, elles favorisent la concentration. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de la température de couleur, vous pouvez lire notre blog.



Comment dois-je remplacer mon ampoule B22 ?

 

Changer d’une ampoule B22 traditionnelle à une ampoule B22 LED est très simple. Vous ne devez pas changer votre luminaire, c’est aussi simple que de remplacer votre ancienne ampoule. Assurez-vous que l’ampoule est froide et que le luminaire est éteint. Dévissez votre ancienne ampoule B22 et vissez votre nouvelle ampoule LED B22. Assurez-vous de recycler votre ancienne ampoule.

 

Est-il possible d’acheter des ampoules B22 LED ?

 

Oui ! Il existe de nombreuses alternatives LED à votre bonne vieille ampoule.

Dans le passé, le wattage de votre ampoule correspondait à la quantité de lumière visible. Ceci n’est désormais plus vrai. Vous devez vous référer aux Lumens. Les watts ne servent désormais plus qu’à bien choisir votre ampoule LED. Sur notre site, dans la partie ampoules LED B22, vous pouvez filtrer les résultats pour choisir la lampe adaptée à vos besoins.

 

recycle bulb

Pourquoi devrais-je passer à la LED ?

 

Passer à la LED vous permettra de nombreux avantages. La technologie LED consomme bien moins d’énergie que les anciennes technologies comme l’incandescence ou l’halogène. En effet, une ampoule B22 classique à incandescence consomme environ 40W. La même ampoule en version LED ne consomme que 4W, ce qui vous permet de faire jusqu’à 90% d’économies d’énergie sur cette lampe. De plus, une ampoule traditionnelle à une durée de vie d’environ 1000 heures. L’alternative LED B22 peut durer jusqu’à 15 000 heures. Les ampoules LED n’émettent également aucune chaleur ou UV. Enfin, les ampoules LED s’allument automatiquement avec 100% de leur luminosité, il ne faut pas attendre plusieurs minutes avant de voir l’ampoule totalement allumée.