Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels
  • Entreprise Française
  • Prix imbattables
  • Partenaire des professionnels
  • Port offert dès 125 € HT150€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 11000 références 

Comment puis-je choisir le bon culot d’ampoule ?

Les douilles des lampes, également connues sous le nom d'armatures, sont la partie de la lampe que vous utilisez pour connecter la lampe à une ampoule. Vous ne pouvez pas connecter une ampoule sans en avoir une. Si vous n'avez pas de connaissances préalables, il vous sera peut-être difficile de reconnaître les différents types de douilles ainsi que les différents type de culots. En lisant cet article, vous pouvez certainement économiser du temps, de l'argent et des efforts !

 

ampoule led

 

Quels sont les douilles les plus populaires pour les ampoules LED? 

L'ampoule E27 est l'une des plus populaires du marché. Elle utilise un culot à vis E27. Le E représente Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique. Les chiffres derrière le E indiquent le diamètre de 27 mm. Les autres lampes avec un culot à visser sont les lampes E14 et E40. En outre, la douille GU10 (bi-pin) est une base de lampe courante en matière d'éclairage d'accentuation. Si vous recherchez des spots pour votre cuisine ou votre salon, ces lampes ont souvent un culot GU10. GU indique qu'il s'agit d'un raccord enfichable : c'est à dire qu'on l'insère dans un module grâce à un connecteur ou une prise. Il faut pousser l'ampoule dans le luminaire, puis la tourner jusqu'à ce qu'elle soit en place. Le chiffre derrière la GU indique combien de millimètres il y a entre les deux broches de la lampe. Ainsi, les ampoules LED peuvent se ressembler mais ils sont complètement différentes les unes des autres ! Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de raccords/bases de lampe populaires dans l'éclairage LED :

 

 


 

Comment choisir le bon culot ?

Certaines lampes n'ont qu'une très petite différence de taille et de montage, ce qui peut facilement prêter à confusion. Le raccord G6.35 et le raccord GY6.35 en sont un bon exemple. Il n'y a qu'une petite différence entre ces deux lampes, mais cette différence peut vous faire rester dans l'obscurité un peu plus longtemps. Heureusement, nos experts en éclairage sont toujours là pour vous. Vous pouvez toujours nous appeler ou nous envoyer un courriel pour obtenir des conseils ou des réponses à toutes vos questions sur l'éclairage LED et plus encore !

 

Comment savoir si une ampoule est compatible ?

Examinez attentivement la base de votre luminaire actuel. Souvent, elle indique déjà le type de raccord/support de lampe. Par exemple, les downlights conviennent principalement aux lampes à économie d'énergie à LED, ou les spots encastrés LED conviennent principalement aux spots à LED GU10. Vous n'arrivez pas à comprendre ? Vous pouvez toujours prendre une photo et nous l'envoyer.

 

Une ampoule incompatible avec votre luminaire ?

N'ayez crainte, nous nous sommes attachés à rendre l'impossible possible ! Nous disposons de divers adaptateurs de raccords dans notre gamme. Une extrémité s'adapte à votre luminaire et l'autre extrémité à votre lampe. Grâce à ces adaptateurs, vous pouvez, par exemple, utiliser des lampes E14 dans une douille E27 et bien plus encore ! Découvrez toutes les possibilités ici.

 


Articles qui peuvent aussi  vous intéresser