Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels

Comment choisir le bon spot LED encastré ?

Les spots LED GU10 sont des spots encastrés permettant de profiter d'une lumière diffuse. Ils sont généralement installés dans les plafonds et sont faits pour remplacer des luminaires incandescents ou halogènes. Contrairement aux downlights, qui sont utilisés pour l'éclairage général au plafond et ont un angle de diffusion plus large, les spots LED ont un angle de diffusion plus petit, ce qui leur confère un contraste précis entre ombre et lumière.


spots GU10

Sur quoi être attentif si je passe à la LED

 

Lorsque vous passez à la LED, il est important que vous connaissiez la puissance de votre lampe actuelle. Sur la page des ampoules LED GU10, vous pourrez sélectionner dans les différents filtres votre puissance actuelle et ainsi voir directement les alternatives LED. Par ailleurs, la couleur de l’éclairage est importante. On parle alors de la température de couleur, exprimée en "Kelvin" :



2700K - Blanc très chaud

Principalement utilisé pour créer une ambiance chaleureuse, dans le salon ou la chambre par exemple.

3000K - Blanc chaud

Utilisé principalement pour mettre des produits en valeur dans les magasins, ou des oeuvres dans les musées par exemple.

4000K - Blanc froid

Cette couleur de lumière est réputée pour rendre plus productif, elle est donc recommandée pour les bureaux ou écoles.

6500K - Lumière du jour

La lumière du jour est la couleur d'éclairage la plus blanche qui existe, on l'utilise donc généralement dans les hôpitaux ou laboratoires.

Quel angle d’éclairage privilégier ?


Après avoir pris connaissance de l’équivalent LED de votre ancien spot GU10, il est important de choisir un spot avec l’angle d’éclairage adéquat à l’utilisation que vous en ferez. En effet, plus l’angle est petit, plus le faisceau lumineux sera étroit et inversement. On privilégiera les faisceaux étroits pour mettre en valeur des œuvres d’art, alors que l’on choisira un faisceau plus large pour de l’éclairage général. Dans ce cas, vous pouvez choisir un spot LED GU10 avec un angle de 24 à 40 degrés.



Les spots LED GU10 sont-ils dimmables ?


Oui ! Nos modèles de spots LED GU10 existent également en modèles dimmables . Vous pourrez ainsi, si vous êtes équipé d’un variateur LED , varier l’intensité lumineuse de votre éclairage pour créer les ambiance que vous souhaitez. Si vous ne possédez pas de variateur, avec les ampoules DimTone de Philips et Glowdim d'Osram, vous pourrez varier la température de couleur pour aller d’un « blanc très chaud » à un « blanc chaud ». Ces spots vous permettent de passer de 2700K à 2200K – de façon à créer l’atmosphère que vous voulez.


Quels sont les meilleures ventes d'ampoules spots GU10 LED  ?


Vous retrouverez sur notre site un large choix de d'ampoules spots LED GU10, dans de grandes marques telles que Philips, Osram et Noxion :